Ma sélection musicale du jour : Fatbabs - 86


Ce ne sera pas un coup de coeur cette semaine au niveau musique, mais deux, car déjà hier je vous présentait une exclusivité.

Je reviens ce jour avec Fatbabs et un nouveau single sorti hier. Celui-ci propose une musique qui bouge bien, qui fleure bon le soleil et l'exotismes.

Un peu plus d’un an après la sortie de son premier EP, Daily Jam, Fatbabs revient avec un nouveau single, 2Go (To Go). A son habitude, il mélange les styles qui lui sont chers, hip-hop, musique caribéenne et une pointe d’électro pour un résultat inspirant le voyage.

Depuis 2008, Fatbabs a créé des centaines de compostions, toutes plus originales les unes que les autres. En 2014, sa griffe fait même sensation au remix contest de Phryme (DJ Premier & Royce da 59) qu’il remporte ! Dès 2012 il devient le beatmaker fétiche de Naâman, la nouvelle figure emblématique du reggae français. Fatbabs produit la toute première mixtape de Naâman qui fait un carton avec le tube Skanking Shoes, et produira ses 3 prochains albums dont un en Jamaïque.

Fatbabs continue de se faire remarquer avec son style bien à lui largement inspiré du Boom Bap. Il est un amoureux des sons et ne se limite pas à cette seule esthétique. Aux côtés de Naâman il mixe le reggae avec des beats plus urbains, et donne un véritable nouveau souffle à ce style. C’est ainsi que les deux amis et leur band le Deep Rockers Crew vont parcourir les quatre coins de la planète pour jouer en live ce son bien à eux.

Le monde découvre alors l’énergie extraordinaire de Fatbabs sur scène, rien à dire, c’est contagieux !
En 2017 le producteur se consacre à lui-même et se lance dans un projet solo qu’il construit au fil des années, au fil des rencontres, au fil des jams. Daily Jam est le nom de ce premier EP que beaucoup attendaient. Un trip musical riche et personnel que le beatmaker livre avec passion et générosité. On y goûte en effet tous les styles que Fatbabs affectionne, du hip hop bien sûr, en passant par le reggae, la soul, la funk ou encore le jazz. L’EP est truffé d’instru très mélodieuses où le hip hop y tient une place centrale, mais où il se décline à toutes les sauces. Le fruit d’un savoureux mélange réunissant les nombreux musiciens que Fatbabs a pu croiser : chacun y a apporté sa petite touche, sa petite note, et beaucoup d’émotions.
Après les musiciens, c’est aux chanteurs de conclure. Chacun avec sa particularité vient se poser sur ces nouvelles compositions. Kool A (World Wide Kids) nouvelle voix hip hop, Naâman pour défendre son beatmaker de toujours et Tripl3 sur LE son hip hop US de cet EP : Kingston Finest. Enfin, Marcus Urani célèbre pianiste et producteur du plus jazzy des groupes de reggae, Groundation, apporte sa petite touche perso et conclut cet EP avec tout le génie et la virtuosité qu’on lui connaît.

Vous l’aurez compris, Fatbabs c’est la bonne humeur à l’état pur, beaucoup d’énergie, énormément d’amour et de passion pour cette musique qui l’a construit au fil des années.

Aujourd’hui Fatbabs se concentre de plus en plus sur sa carrière solo, et pleins de choses sont à prévoir ces prochains mois ! 
FATBABS
Nouveau Single depuis
le 30 mars 2018 : 2Go (To Go)

En écoute sur les plateformes de streaming

Une petite pépite de producteur, un artiste à l’énergie débordante !



Crédits photos et vidéo : Fatbabs et Kevin Smith

Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci