(Food) A découvrir le concept de la Box MoiChef


J'avais parlé d'une semaine food, après le chocolat, mais j'y reviendrai, continuons avec une Box. Nous aimons en général recevoir ce genre de produit.

Ce jour je vous présente le concept "MoiChef"

La naissance de MoiChef remonte à 2014, suite à une rencontre avec un chef qui a immédiatement démystifié la fameuse légende du "secret du chef". Tristan et Romain, les fondateurs, se sont alors lancés dans l'aventure avec un défi : offrir l'accès aux secrets des plus grands Chefs.

Il y a peu, MoiChef et OpenKitchen ont fusionné. Une rencontre, un coup de foudre, une évidence. 2 services qui réunissent les passionnés de cuisine en alliant plaisir & exception.

Les chefs qui signent les Box MoiChef ont tous un point commun : leur talent. Ils ont aussi tous décidé d'ouvrir un accès privilégié à leur savoir-faire.  Ce sont leurs recettes qu'ils transmettent, leurs secrets. La preuve, ils sont filmés à l'oeuvre dans leur cuisine !

Chaque mois, MoiChef souhaite  faire découvrir le talent d'un chef, sa signature, son approche de la cuisine. Un point d'honneur est mis à sélectionner les chefs avec soin.
On déjà conçu des box avec :  

- Christian Constant
- Guy Savoy
- Jérémie Izarn 
- Yves Camdeborde
Et plus de 130 autres....

Dans chacune de nos Box, il y a des ingrédients rares. Derrière ces ingrédients, il y a des producteurs, mais de bons producteurs. En collaboration avec les Chefs, MoiChef sélectionne de bons produits, de nouvelles maisons, de nouveaux artisans. 

Le concept est donc de rendre accessible à tous le savoir-faire des grands chefs au travers de ces box.

Tous les mois, les clients reçoivent une Box qui va leur permettre de cuisiner chez eux le plat signature d'un de ces grands chefs. 

Dans la box : 5 à 6 produits d'exception sélectionnés par le chef . Un magazine avec la recette très détaillée, l’histoire des produits, celle du Chef et ses conseils de réalisation. Un accès à des vidéos tutorielles du Chef. Une surprise gastronomique (vin, ustensile, livre...)

Vous pouvez l'offrir, ou vous abonner pour un mois au prix de 39.90 euros ou encore pour 6 mois ou un an. Bon plan, en ce moment un code de réduction de réduction sur tout le site où vous aurez 10 % avec le code MOICHEF10 valable jusqu'à fin mars

Pour ma part c'est la box n° 39 que j'ai choisi de recevoir. Pour commencer elle me paraissait simple à cuisiner et je voulais tenter une expérience facile. De plus, elle proposait une cuisine italienne ce que j'adore.
*
Reçue rapidement, celle-ci comprenait un plat signature du Chef Denny Imbroisi, que je connaissais via le biais de Top Chef. Ce dernier possède le restaurant IDA dans le 15ème arrondissement de Paris.

Son plat signature

Rigatoni à la tomate, sarrasin soufflé, poudre de pesto & huile d'olive extra vierge
« Ma recette symbolise la cuisine italienne : une cuisine qui repose avant tout sur la qualité des produits, assemblés avec soin et générosité. »

Dans la box se trouvait :

- Deux paquets de rigatoni
- De la poudre de pesto
- De la sauce Sugo Antico
- Du sarrasin souflé
- De l'huile d'Olive Piricuddara
- La surprise du chef : une râpe à fromage
- Une fiche d'identité détaillée de chaque produit contenu dans la box
- Les étapes de préparation de la recette pas à pas, rédigées et filmée en situation réelle
- Les conseils de dressage du chef, rédigés et filmés
- Des invitations et des menus papier pour les invités
- La liste de marché pour les produits frais


Lundi dernier je me suis donc attelée pour cuisiner cette box. La recette était très simple en fait. 
J'ai dans un premier temps rassemblé tous mes ingrédients. Me manquait le basilic !!!
 
J'ai commencé par faire cuire mes pâtes, uniquement un paquet car nous n'étions que 3 et la recette est pour 6. Ces dernières demandaient plus de cuisson que certaines. 
 
En même temps j'ai versé ma sauce tomate dans une sauteuse et dès que les pâtes ont été cuites, je suis allée les égoutter et  j'ai mélangé le tout pour terminer la cuisson des pâtes.

J'ai dressé, pas dans une assiette creuse comme indiqué car je n'en n'avais pas. J'ai mis les pâtes à la tomate, j'ai ajouté la poudre de pesto comme chacun en désirait, quelques grains de sarrasin torréfié, du parmesan et un filet d'huile d'olive.

Nous étions trois à déguster ce plat. 
Mon avis

Les pâtes étaient délicieuses. Cuites à souhait, al Denté, mais surtout elles étaient fermes se tenaient bien. Un produit de haute qualité. Il y a différentes sortes de pâtes et celles-ci étaient exceptionnelles.

La sauce était elle aussi bien choisie et très goûteuse

La poudre pesto bonne également. Ce qui est bien c'est que chacun pouvait mettre la quantité désirée. 

Les grains de sarrasin torréfié je n'y aurai pas pensé mais ils ont apporté du croquant au plat et j'ai adoré

L'huile d'olive là aussi sélectionnée avec soin.

Le moins :
Pour 6 personnes je pense qu'un seul pot de sauce tomate ne suffit pas car pour 3 c'était juste la quantité qu'il fallait.

En conclusion
Une box qui m'a ravie. Un envoi rapide et soigné. Le plaisir de découvrir de très bons produits et un ustensile qui peut resservir au quotidien.

Une cuisine facile pour un bon plat créé par un grand chef. 

Le livret, Box magazine, qui donne de bonnes idées de préparation. Des astuces, l'accord mets-vin proposé. La possibilité de voir le chef préparer le plat via le biais d'une vidéo

Et puis le plaisir de déguster un bon plat préparé par mes soins. Même si il était facile, le fait d'avoir de bons ingrédients a fait le reste.
Voilà l'assiette du chef, et ce à quoi la mienne aurait du ressembler !!!
 *
MoiChef est une bonne box et celle qui est en cours actuellement est la n° 40 : Green tarte de blettes aux olives et pistaches,  rouget grillé-fumé conçue par Sugio Yamaguchi.

Pour info sur le site vous pouvez retrouver les anciennes box et certaines sont encore à la vente.

N'hésitez pas à faire à tour sur MoiChef et à vous abonnez à leur newletter, et surtout n'oubliez pas que vous avez un code de réduction de réduction sur tout le site où vous aurez 10 % avec le code MOICHEF10 valable jusqu'à fin mars.


Crédits photos * MoiChef - Autres Dame Skarlette 

(Photos prises avec l'appareil Panasonic Lumix FZ300 )


Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci