(Mode) Défilé prêt-à-porter Automne-Hiver 18-19 "Nuovo Inizio" de Kristina Fidelskaya

Après la Fashion Week Couture en janvier, dernièrement c'était la semaine de la mode à Paris pour le Prêt à Porter.

J'ai pu découvrir la marque Kristina Fidelskaya dans un lieu insolite est superbe qu'est Le Musée de l'Armée Hôtel National des Invalides.
 *
*
Kristina Fidelskaya est une marque de mode de luxe contemporaine dirigée par l'entrepreneur, designer et directrice artistique Kristina Fidelskaya. Lancée en 2014, la marque propose des créations de prêt-à-porter de luxe pour s'adapter aux modes de vie multi-facettes d'une métropole dynamique.
Kristina Fidelskaya a construit la marque célébrant et valorisant la forme féminine en créant des pièces qui mettent en valeur la féminité et l'élégance de chaque femme avec simplicité. Des vêtements pour tous les jours ainsi que des vêtements occasionnels de luxe, qui sont tous interchangeables et faciles à porter.


Toutes les collections de Kristina Fidelskaya se composent de robes, de manteaux, de tenues de soirée, de costumes, de vestes et de vêtements de prêt-à-porter, conçus pour donner du pouvoir à la femme contemporaine sans compromettre la féminité.



La collection prêt à porter automne-hiver 18-19 porte le nom de : "NUOVO INIZIO
*
Les inspirations de Kristina Fidelskaya pour cette nouvelle collection Prêt-à-Porter sont multiples : Une touche d'androgynie en référence à un Bowie sortant de l'hôtel Carlyle de New York dans les années 70 , la nonchalance des parisiennes arpentant l'Avenue Hoche dans les années 90 mêlée à la simplicité chic et intemporelle d'une Elsa Peretti pour Halston. Avec bien sûr la pièce signature présente chaque saison : la robe manteau KF, un « best of » renouvelé à l'infini.
*
*
 *
*
 *
 *
 *
 *
Les collections de Kristina Fidelskaya ont ceci de particulier, comme le disait l'épouse du poète Henri de Régnier au sujet des créations de Mariano Fortuny, que « les robes, d'habitude, n'ont qu'un avenir... Celles-là semblent déjà avoir un passé qui ajoutera sa grâce mélancolique. » Mariano Fortuny a inspiré Kristina pour sa collection Automne Hiver 18-19 « Nuovo Inizio ».


*

*
Une collection qui reprend l'ADN de Montana, avec ses épaules oversize, ses silhouettes précises qui marquent et dessinent la taille, dans un esprit de déconstruction-décontraction à l'élégance naturelle. La ligne graphique de Geoffrey Beene se fond dans le mouvement fluide des franges de soie des années 70. Un vestiaire résolument pratique, easy to wear, mais aussi et surtout intemporel, ponctué de shearling et de mousseline de soie fil coupe, alternative cocooning assurée.



Au fil des silhouettes, le cachemire réconfortant se mélange au coton laminé, à la laine et la soie, toujours sous l'influence des couleurs et textures du travail d'Alberto Burri sur la combustion du vinyl, que l'on s'imagine prendre vie sur une Stella Tennant des années 2000.
*

Nous retrouvons d'ailleurs cette empreinte, dans les gabardines enduit vinyl pour un toucher ultra doux, dans le jersey métallique noir ébène, le cuir effet papier mat et les franges fluides en soie.








Kristina réussit un mélange de passé idéalisé et modernité assumé, une recherche du temps perdu revisité, pour une femme forte, frondeuse, affirmée, qui peut laisser transparaître, quand elle le décide, et seulement à ce moment-là, la faille de la douceur d'une mousseline blanc immaculé .

Vous aurez certainement remarqué des photos plus "pros" que d'autres mais lors des défilés je fais le choix de vous montrer des photos prises par PL qui me représente. De cette manière je peux voir le défilé tranquillement installée, et bien que les clichés soient différents, ils correspondent plus à mon blog. Ci-dessous vous pourrez voir quelques photos avant défilé avec la salle en pleine préparation et certaines ont été prises en backstage avec les portants des mannequins qui vont présenter les tenues.







La créatrice Kristina Fidelskaya

Crédits photos *© Imaxtree - Autres PL pour Dame Skarlette

(Photos prises avec l'appareil Panasonic Lumix FZ300 )


Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci