(Food) Quand Vapiano pense aux végétariens

Vapiano je vous présentais l'enseigne il y a peu, avec les pâtes cuites au four (Pasta Al Forno), et j'y suis retournée récement afin de faire  un repas entièrement végétarien.
Le Vapiano le plus proche pour moi étant celui de Créteil-Soleil, et l'équipe étant vraiment sympa, c'est dans celui-ci que je suis allée. J'aime beaucoup la décoration qui nous plonge de suite en Italie.
Je ne suis pas du tout végétarienne, mais lorsque Hivency m'a proposé de tester ce produit offert, du moins ce repas, j'ai pensé pourquoi ne pas essayer l'expérience. Ce n'est pas du tout ma façon de manger mais je voulais voir ce que ça faisait de se passer de certains aliments que j'apprécie.

Comme je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de personnes qui adoptent cette hygiène de vie, je voulais vous préciser via ce post, qu'il est tout à fait possible de manger végétarien et même Vegan, chez Vapiano.
 *
Pour changer, après avoir essayé des tables basses, c'est près du bar toujours bien achalandé, que nous nous sommes installés sur des chaises hautes.
Le système pour déjeuner ou dîner chez Vapiano je vous l'ai expliqué dans mon dernier billet que je vous invite à relire. Toujours propre, avec des cuisines ouvertes, des produits frais. Une enseigne que j'apprécie depuis que j'ai pu la découvrir.
Passons aux choses sérieuses le repas. Après avoir trinqué avec un verre de vin rouge, car Vapiano possède une bonne cave, j'ai décidé de débuter mon repas avec une soupe de tomate. Elle peut être servie avec du Grana Padano D.O.P., du basilic et des croûtons. J'ai choisi ces derniers mais vous pouvez tout à fait prendre les 3 ingrédients.

Assez épaisse, servie à une bonne température, j'ai surtout apprécié le fait que ce soit des tomates fraîches on le retrouvait en bouche. Après un tel bol, je peux vous assurer que l'estomac est déjà bien rempli !!!
Mon acolyte a opté pour les Bruchettas. Deux ciabattas croustillantes avec des tomates marinées dans de l'huile d'olive extra vierge et de l'ail.

Il a beaucoup apprécié. Un pain frais, grillé et croquant à souhait. De bonnes tomates là aussi avec un bel assaisonnement. Pour ma part, car j'ai fait ma gourmande, j'ai testé mais ne ne suis pas fan d'ail, mais j'ai trouvé que c'était une bonne entrée.
Pour le plat principal, j'ai opté pour pour des pâtes, Pesto Rosso : Des fusillis tomates fraîches, ricotta, pignons de pin grillés. Un plat servi avec le pesto de l'enseigne à la tomate fraîche. 

Un peu d'attente car ce stand fait fureur. Étant donné que les pâtes sont cuites minute c'est compréhensif. 

J'ai vraiment kiffé ce plat. Des pâtes déjà belles à regarder avec ce fromage étalé dessus. Une excellente cuisson. Les tomates donnent bien entendu un côté fraîcheur et j'ai adoré les pignons de pin qui apportent un côté croquant. Je calais mais j'ai terminé mon plat car j'ai adoré !!!
Dans la gamme des pâtes vous pouvez trouver au niveau des plats végétariens et même Vegan : 9 pasta (dont 4 vegan). En vous connectant sur le site (ici) vous pourrez voir les plats proposés.

Ma moitié a fait le gourmand et à choisi la pizza Verdure : Légumes grillés maison, champignons frais, avec la sauce tomate de l'enseigne et de la mozzarella.

Une pizza gourmande. Onctueuse, copieuse, des produits une fois de plus de qualité et frais. Habitué aux pizzas dégustées en Italie, celle-ci n'a rien à leur envier. La pâte est légère, et même le bord n'est pas dur et facile à manger. On ne la laisse pas comme certaines fois. J'ai goûté et je suis du même avis. En fait, nous avons presque tout partagé !!!

Dans la gamme pizzas pour les végétariens et vegans, 6 sortes sont proposées.

Vous pouvez également choisir de déguster une pasta Al Forno, 3 sont proposées pour ce type d'alimentation ainsi que 2 risottos

Pour terminer le repas sur une note sucrée, j'ai opté pour un mini dolce avec la crema di fragola, une crème de mascarpone et fraises fraîches. 

Rien à redire. Pour une fin de repas la quantité est suffisante. Bien équilibrée, la crème n'est pas écoeurante et les fraises apportent de la fraîcheur.

Ma moitié a été plus chocolat et café, en optant pour le tiramisu, mais la aussi en mini. De la mascarpone, café, liqueur, crème et cacao. Rien à redire un bon équilibre entre tous les ingrédients.
Il est donc tout à fait possible de manger un repas entièrement Veggie, voire Vegan chez Vapiano.

Je ne suis pas devenue végétarienne à la fin de ce repas, mais ayant aimé déguster ces plats, il n'est pas exclu que je retente l'expérience avec d'autres sortes de mets car j'ai vraiment apprécié.

Et vous êtes-vous végétariens, vegan et saviez-vous que l'enseigne vous permet de manger comme vous aimez ?

Merci à Karim pour son accueil et toutes ses explications.

Crédits photos : *Vapiano - Autres Dame Skarlette



Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci