Ma sélection musicale du jour : Marvin Dupré - 89

Marvin Dupré, si vous suivez The Voice sur TF1, a du vous marquer car il est allé jusqu'aux Directs. 

Ce chanteur est né en 1991. Même si il n'a pas remporté The Voice il nous propose un EP à découvrir depuis peu.

En effet, depuis l'émission, Marvin Dupré ne cesse d'écrire de nouvelles pages de son destin en chansons. Cette fois, le chanteur peaufine un EP qu'il a dévoilé le 20 avril 2018.

Tissant des liens étroits et intimes avec son public. Marvin a donc décidé de sortir un projet intitulé "Au plus près". Cet EP contient 5 versions alternatives de ses chansons, dont les morceaux "Promets-le moi" et "Le jour où tout a changé.


Lorsque Marvin parle de ce magnifique projet il déclare : "Je voulais retrouver la proximité avec les chansons telles qu'elles sont quand je les écris".

Chaque titre s'accompagne de vidéos filmées en plans-séquences, allant littéralement du plus loin au plus près. Une belle histoire racontée par Marvin qui a déjà dévoilé 2 vidéos : "Défais" et "Le jour où tout  a changé. Le chanteur continue cette série avec le titre "Les musiciens". 

Marvin Dupré voulait donc chanter au plus près cet EP de cinq versions alternatives de ses chansons, dont ses deux premiers singles, Promets-le moi et Le Jour où tout a changé.

Ces versions ne seront pas sur son album à venir, et forment comme une parenthèse dans son ascension : « J’ai seulement voulu que l’on perçoive la musique à l’état pur, comme elle est dans machambre quand je la crée. »

Car on connaît bien Marvin Dupré pour des titres dont la puissance s’accorde bien de grosses productions. Et il voulait montrer la plus nue vérité de ses chansons, avant qu’elles ne soient augmentées, rehaussées ou magnifiées en studio. Mais il ne voulait pas non plus d’un projet acoustique : chacune des chansons a été réalisée comme une démo d’avant album.

Les histoires que raconte Marvin Dupré s’entendent plus clairement que jamais – une ivresse amoureuse dans Défaits, le combat du jeune artiste dans Les Musiciens, un possible futur déserté par le bonheur dans Le Marché du rire... Émotions limpides, mélodies vraies, voix d’une présence ensorcelante, l’artiste se dévoile autant qu’il nous promet de nouvelles ivresses.

Les cinq titres de l’EP suscitent cinq vidéos : cinq plans-séquences qui vont littéralement du plus loin au plus près sur toute la durée de la chanson, dans une longue avancée d’un plan très large se resserrant sur la silhouette de Marvin jusqu’au gros plan. Comme une métaphore du mouvement qu’il nous propose... L’accompagner dans son cheminement artistique et le connaître au plus près.

Marvin Dupré sera en concert au Théâtre les Etoiles à Paris le 27 avril 2018 à 19 h.


Une voix reconnaissable, ce chanteur possède un grand talent c'est certain.

MARVIN DUPRE
1er EP : Au Plus Près
Depuis le 20 avril 2018

Crédits photos et vidéo : Marvin Dupré


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci