Cinéma, Sans un bruit avec Emily Blunt et John Krasinski - critique

Mercredi 20 juin 2018 sortira sur les écrans français Sans un bruit de John Krasinski, à la fois réalisateur et acteur dans ce film.

Il faut savoir que ce long métrage, sorti sous le nom de A Quiet Place au mois d'avril aux États-Unis a fait un tabac.

C'est lors d'une projection presse, où nous mêmes lors d'un apéritif nous devions être silencieux avec casque sur les oreilles et ardoise pour communiquer, que j'ai pu découvrir ce long métrage.

L'histoire : Dans le futur, afin de ne pas se faire dévorer par des créatures qui ne voient pas mais qui entendent tout, on découvre une famille qui pour survivre ne doivent pas faire de bruit au risque de mourir.
Dès les premières images du film la tension est palpable et l'on rentre dans le jeu des comédiens de faire plus que silence dans la salle. 

Les personnages communiquent entre eux par le langage des signes et le film est bien entendu sous titré afin de comprendre l'intrigue.
Pour ma part je craignais de visionner un véritable film d'horreur, il n'en n'est rien. Bien entendu vous sursautez, vous craignez pour cette famille, mais il faut prendre Sans Un Bruit, pour ce qu'il est un Thriller sous tension et si vous le regardez comme tel, vous passerez un excellent moment.

Bien entendu j'ai relevé des moments et des scènes improbables mais qu'importe. Ce film est bien rythmé, les comédiens qui doivent en fait nous procurer des sensations plus via le regard puisqu'il ne peuvent, disons ne doivent pas parler, le font très bien.
Un film efficace avec des scènes mieux réussies que d'autres, du suspens, de la tension à chaque minute car on s'attend toujours à voir surgir ces créatures. 

La lumière joue un rôle primordial dans le film, de bons décors, le plaisir de voir la belle Emily Blunt et de retrouver la jeune Millicent Simmonds que j'avais pu découvrir dans "Le Musée des Merveilles". Sourde, elle l'est bien entendu aussi dans le film ce qui donne certaines scènes assez mémorables.

Un film d'une durée raisonnable, assez pour ne pas nous lasser. Par contre on peut se poser la question de savoir si une suite n'est pas prévue.... A suivre !!!
Dès qu'ils vous entendent il est déjà trop tard alors faîtes attention les monstres sont là tapis !!!  Essayez de vivre sans faire un bruit vous pourrez voir comme c'est aisé.... Frissons garantis avec Sans un Bruit.
SANS UN BRUIT
Titre original : A quiet Place
Réalisé par : John Krasinski
Avec : Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Cade Woodward, Leon Russom, Doris McCarthy
Distribué par Paramount Pictures France
Genre : Thriller
Nationalité  : Américain
Durée : 1 h 30
Interdit au moins de 12 ans
En salle le 20 juin 2018

Le synopsis :

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.




Crédits photos et vidéo : Copyright 2018 Paramount Pictures. All rights reserved. / Jonny Cournoyer


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci