Ma sélection musicale du jour : Ginkgoa - 97

J'aime le nom Ginkgoa
J'aime la voix 
J'aime le look
J'aime le clip One Time
J'aime le rythme de cet EP
Gros coup de coeur pour ce groupe

Elle est New-Yorkaise, lui Parisien - elle s'appelle Nicolle Rochelle, lui Antoine Chatenet et ils se sont trouvés pour former Ginkgoa.

Après quatre années de tournée dans toute l'Europe avec Jérome Savary, Nicolle rencontre Antoine à Paris et tombe immédiatement sous le charme de ses titres, Ginkgoa  est né. Et si New York chantait Paris ? Et si les films des années trente reprenaient leurs couleurs originelles ? Et si Jeanne Moreau et Anna Karina dansaient l’une avec l’autre dans un de ces cabarets où l’on entendrait Billie Holiday ?




Porté par la voix de Nicolle Rochelle, militante Femen revendiquée, connue pour avoir tenu le premier rôle du spectacle de Jérôme Savary consacré à Joséphine Baker, Ginkgoa nous entraine dans la transe avec ses étourdissants rythmes électro.



Le cocktail Ginkgoa donne des fourmis dans les jambes avec ses sonorités swing du vieux New-York et ses beats électro French Touch. En quelques mois, le groupe a envahi  les scènes internationales grâce à son pop Electroswing furieuse, et renverse les publics de grands festivals internationaux tel que le Global Fest à New York, le Festival International de Jazz de Montréal, le Montreux Jazz Fest, Le Fusion Fest en Allemagne, le Grand performances Summer Fest à Los Angeles, Les Francofolies de la Rochelle…


Ginkgoa a aujourd’hui une carrière internationale dans laquelle le live occupe une place centrale : tournée de plus 300 dates aux Etats-Unis, Canada, Chine, Allemagne, Italie, France, Europe de l’Est… et se voit offrir de nombreux prix tout au long de son parcours.
Après une signature chez Sony/ATV Publishing, Ginkgoa a la chance de voir son titre phare « De New York à Paris » devenir l’hymne des parfums Rochas pour toutes les campagnes européennes de la marque. Ginkgoa sera en tournée tout cet été dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord.

L'imparable machine à danser Ginkgoa est de retour depuis le 15 juin avec son Ep : One Time. Des mélodies pop ultra catchy, des sonorités swing des vieux New-York sur des beats électro French Touch, le groupe n’a qu’une idée en tête : faire danser tout ce qui danse ! 

Depuis quelques mois déjà, Ginkgoa envahit les scènes internationales grâce à son Future Swing élégant et furieux, et renverse les publics de grands festivals internationaux. Emmené par la chanteuse new-yorkaise Nicolle Rochelle, militante Femen, Ginkgoa entend faire bouger les lignes et incarner son époque.

Après une synchro internationale pour les parfums Rochas, plus de 300 dates dans le monde entier (USA, Canada, Chine, Allemagne, Italie, France, Europe de l’Est…) et de nombreux prix remportés, Ginkgoa a donc sort son EP cinq titres One Time le 15 Juin 2018 et part en tournée dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord. 

On retrouve Ginkgoa avec en premier extrait One Time et son clip qui rend hommage aux femmes en dénonçant le regard machiste du cinéma hollywoodien. En remontant des images issues des films des années 50, Ginkgoa a souhaité  interroger sur le regard porté par le cinéma sur les femmes. Un message fort à découvrir avec le clip de One Time.
GINKGO
EP One Time 
Disponible depuis le 15 juin 2018
Chez District 6/Sony ATV Publishing
Dates de leur Summer Tour  
 
Ca swingue, c'est original pour ma part complètement conquise et ce n'est pas la première fois qu'en les écoutant j'adore ce qu'ils font car en juillet 2017 j'en avais déjà parlé !!!!

 Crédits photos et vidéo : Ginkgoa-Lucas Vaco

Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icones :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci