Spiritueux : Quand Nicolas propose The Kraken Black Spiced Rum

 *

Il m'arrive de vous parler de spiritueux, et dans le cas présent Nicolas est une enseigne que j'apprécie tout particulièrement où il m'arrive d'acheter du vin et d'aller dîner comme lorsque je me rends à Bercy Village.

Le rhum est aussi une boisson que j'affectionne, comme je suis souvent allée dans les Caraïbes, c'est un alcool que j'ai appris à aimer, mais avec modération

N'ayant pas pu me rendre à un évènement où une dégustation était faîte afin de présenter le rum Kraken, c'est lui qui est venu à moi.

En effet, Nicolas est le premier caviste en France à proposer à ses clients, THE KRAKEN® BLACK SPICED RUM 47°

A propos de Nicolas :

C'est en 1822, un an après la mort de Napoléon Ier, que les premiers magasins Nicolas, spécialisés en vins, ont ouvert leurs portes en plein centre de Paris. Premier caviste de France, Nicolas compte aujourd’hui 511 boutiques en France et aussi à l’international et propose 1.500 références, pour faire de chaque occasion de dégustation un moment particulier de plaisir et de convivialité. 

A propos de Kraken  :

Depuis 2010, la marque Kraken® élabore des rhums vieillis 12 à 24 mois à partir d’une recette unique et d’une sélection de 11 épices, produite dans les Caraïbes Sud. Depuis des années, la formule exacte reste un mystère jalousement gardé, mais la dégustation finale n’en est pas moins généreuse, complexe et équilibrée. Fort du succès de sa version en 40°, The Kraken® Black Spiced Rum dévoile aujourd’hui et pour la première fois en Europe sa bouteille recette originale en 47° dans les 500 boutiques Nicolas à travers la France. Ses qualités aromatiques sont encore plus intenses pour encore plus de plaisir.
Depuis presque 200 ans, le caviste français Nicolas - expert en vins - a à coeur de sélectionner les meilleurs produits, de qualité supérieure pour le plus grand plaisir de ces fidèles clients. Tradi ou “trendy”, “on the rock” ou sec, l’univers des spiritueux chez Nicolas est un art depuis de nombreuses années qui se perpétue aujourd’hui avec The Kraken® Black Spiced Rum

The Kraken® Black Spiced Rum 47° va rapidement devenir un véritable phénomène : sa dégustation pure, en cocktails, ou en long drinks, révèle des parfums puissants et complexes de vanille, de café, relevés d’une pointe épicée délicate. Les notes gourmandes, de cannelle, de clou de girofle, de gingembre o rent une dégustation généreuse et gourmande. Les notes finales sont puissantes et envoûtantes.

Le design de la bouteille victorienne quant à elle arbore fièrement le Kraken - monstre marin briseur de navires, véritable terreur des équipages. L’étiquette, dont le traité noir et blanc souligne la lithographie du monstre en même temps que le brun profond de sa couleur, évoque l’encre noire qu’il projette pour aveugler ses proies.

J'ai bien entendu testé ce rhum. Il est excellent et quelque part mystérieux avec ses notes épicées mais de façon subtile. Ambré il est tout de même assez fort, mais la vanille adoucit le tout. J'y ai ajouté un peu de sirop de canne ainsi que des glaçons. Long en bouche, je dois reconnaître qu'il se boit très bien !!! Ce breuvage est délicieux mais il ne faut pas en abuser sous peine d'avoir vite la tête qui tourne.

J'aime aussi la bouteille vraiment originale. Un design peu commun. Un rhum qui m'a conquise réellement.

Un cocktail signature à composer par vous-mêmes si vous tester ce rhum qui se nomme Perfect Storm

- 3cl de Kraken Black Spiced
- 9 cl de bière au gingembre
- 1 tranche de citron vert


Bonne dégustation !!!!

L'abus d'alcool est dangereux à consommer avec modération

Crédits photos : *Nicolas x Kraken - Autres Dame Skarlette

Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icones :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci