Cinéma, Come as you are avec Chloë Grace Moretz - Critique

 Come as you are sort sur les écrans français le 18 juillet prochain.

Réalisé par Desiree Akhavan, Come as you are est à nouveau un roman adapté au cinéma. Ce livre pour adolescents, signé Emily M. Danforth est connu sous le titre "The Miseducation of Cameron Post"
L'histoire, se déroule durant les années 1990. Une adolescente, jouée par Chloë Grace Moretz découvre son attirance pour les filles. Sa famille très croyante apprenant la vérité, l'envoie dans un centre de reconversion.
Il y a eu dernièrement une multitude de films traitant de l'homosexualité, mais celui-ci aborde les choses différemment. En effet, on voit plus des jeunes gens combattre leur attirance pour le sexe opposé dans cet endroit qu'il n'ont pas choisi mais où ils ont été envoyés contre leur volonté.
Dans ce lieu, loin de tout, Cameron (Chloë Grace Moretz) va se retrouver entourée de garçons et de filles qui doivent lutter contre leur penchant. Un ex homosexuel va leur servir de guide spirituel. Les jeunes gens vont devoir aller vers dieu, réciter des prières et se traiter comme si ils avaient une maladie !!!! Tout cela sous les yeux d'une Directrice qui ne leur passera rien. 

Ce long métrage a une belle esthétique et la réalisatrice a souhaité beaucoup d'éclairages naturels. Ce film a cependant un rythme très lent avec quelques flashbacks où l'on retrouve Cameron avec son amie. Il faut également remettre le film dans le contexte des années où il se déroule et où les mentalités n'étaient pas évoluées comme de nos jours.
Chloë Grace Moretz, possède un charme indéniable et est éclatante dans ce film. Plus mûre qu'à l'ordinaire, cette dernière apporte fraîcheur et tout son talent au service de Come as You Are.
A ses côtés des tas de jeunes acteurs comme Forrest Goodluck découvert dans the Revenant, et qui est réellement un des talents de ce long métrage. D'ailleurs,  Pour ce film, la réalisatrice a sciemment pris des acteurs homosexuels somme Sasha Lane qui est époustouflante.

J'ignorais que de tels centres, des lieux de thérapie de conversion comme ils disent, existaient et ce film m'a permis de découvrir un monde qui m'était inconnu, mais quelque part je n'ai pas été étonnée qu'aux Etats-Unis de tels endroits existent, car ils veulent toujours convertir les gens dans ce qu'ils ne veulent pas être, et suivre des thérapies innombrables pour tout.

Un sujet très bien traité de belle manière sans dénigrer qui que ce soit et Chloé Grace Moretz y est excellente toute en retenue, ainsi que Sasha Lane en rebelle.

Ce film a obtenu le grand prix du Jury au Festival de Sundance en 2018. Un teen movie sur la différence.

COME AS YOU ARE
Titre original :  The Miseducation of Cameron Post
Réalisé par : Desiree Akhavan
Avec : Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, John Gallagher Jr, Jennifer Ehle, Forrest Goodluck, Quinn Shepard, Owen Campbell, Kerry Butler, Emily Skeggs
Distribué par Condor Distribution
Genre : Comédie dramatique, romance
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 31
En salle le 18 juillet 2018

Le synopsis

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…





Crédits photos et vidéo : Condor Distribution

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci