Le restaurant Vapiano présente ses suggestions d'été 2018 + Concours

 CONCOURS TERMINE
 Je ne pouvais pas faire plaisir à tout le monde et il m'a fallu faire les vérifications et un tirage au sort. La réponse était bien la sauce au Pesto crémeux.

Voici le nom de la personne gagnant ce repas pour deux personnes :

- GAELLE MAUDUIT

J'ai envoyé tes coordonnées à l'attachée de presse. Tu recevras ton bon pour aller au Vapiano de ton choix sous peu.

Bel été à toutes et tous.

 ****************
Vapiano la chaîne de restauration, vous devez connaître désormais car elle grandit de plus en plus.

Je vous en parle régulièrement et vous présente à chaque saison, ou presque, ses nouveautés. Que ce soit pour le concept Pasta Al Forno ou je vous racontais l'histoire de l'enseigne, ou les plats végétariens car quelque soit votre régime alimentaire, si vous en avez un, vous trouverez quelque chose qui vous plaira à manger chez Vapiano.
Toujours aussi bien décorée, avec des tables bien espacées, sur lesquelles sont posés basilic, ou autres herbes fraîches, c'est un endroit où il fait bon manger.
Cette fois-ci, ce sont les suggestions de l'été dont je viens vous parler.
En effet, avec la chaleur qu'il fait quoi de mieux que des plats qui sentent l'été et que l'on a envie de déguster
Comme bien souvent, c'est au Vapiano de Créteil Soleil que je me suis rendue après une séance cinéma.
Parmi les entrées qui sont proposées dans les suggestions d'été pourquoi ne pas commencer avec une soupe ? 

En effet, l'été on pense toujours que manger froid est meilleur, mais s'alimenter ou boire chaud n'est pas contredis. Au contraire le corps va suer et éliminer la chaleur que l'on contient. Le mieux est sans doute tiède, mais rien n'interdit de prendre une soupe comme la Minestrone proposée par Vapiano. Un mirepoix de légumes sautés dans un bouillon de légumes et agrémenté de petite penne.
J'avoue avoir longuement hésité parmi les plats proposés chez Vapiano, entre une salade et des pâtes. Puis je me suis rabattue sur la Salade Scampi e Nettarine, composée donc de salade romaine, de crevettes sautées, nectarines, concombres et radis. Pour l'assaisonnement cette salade est accompagnée d'une sauce légère au citron vert mais si vous préférez le choix peut être donné entre Balsamique, Cipriani, niçoise, césar, citron ou encore Yaourt. .
Comme tous les plats proposés, mon assiette était copieuse et préparée minute. Les crevettes cuites à souhait. Une salade rafraîchissante ou le croquant et le fondant se mélangeaient. La nectarine, moi qui ne suis pas une adepte du sucré-salé, ne m'a pas dérangée, au contraire c'est quelque chose que je tenterai à la maison !!!!
Ma moitié avait opté pour la salade Prosciutto e Melone : Melon comme le nom l'indique, jambon cru, feta, menthe et salade roquette, avec une sauce nizza.
J'avoue ne pas être une fan du melon surtout en entrée, et encore moins avec du jambon cru, mais j'ai goûté tout de même. Tous les ingrédients étaient très frais, le melon mûr à souhait et avec la feta qui apportait un côté léger et rafraîchissant, ce plat était délicieux.
Si vous préférez opter pour un plat chaud sachez que dans les suggestions d'été Vapiano propose

- Pasta Melanzane : Pâtes, aubergines grillées, olives noires, sauce tomate

- Risotto Verde : Épinards, céleri, courgettes, pesto

- Risotto Pepperoni : Pepperoni, poivrons grillés, sauce tomate

- Pizza Capra : Fromage de chèvre et épinard

De quoi contenter tous les palais. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, ce dont je doute, vous pouvez toujours vous rabattre sur un des autres plats toujours à la carte.
 *

En ce qui concerne les desserts, deux sont proposés parmi les suggestions d'été
J'avais pensé goûter la salade de fruits Macedonia composée de fruits frais : fraises, pommes, melon, ananas, dans un sirop à la menthe maison, malheureusement il n'en restait plus et je ne pourrai pas vous en parler. Je me suis rabattue sur une panna Cotta que je connaissais pour l'avoir déjà testée. Nul doute que la salade de fruits doit être fraîche et légère en fin de repas. Je tenterai une autre fois durant la saison estivale.
Ma moitié, a donc pris le deuxième dessert proposé qui est la tarte Crostata Di Albicocche al Pistacchio, une tarte abricot à la crème pistache.

Bien que bonne, un petit bémol car il y avait trop de pistache et pas assez de morceaux d'abricots qui auraient rendu la tarte meilleure et plus moelleuse.

Plus réservée aux gourmands où ceux qui ont encore de la place à la fin du repas !!!


Nous avons accompagné le tout d'un verre de rosé qui est bien prisé souvent l'été. Il faut dire que Vapiano a aussi une vaste et bonne cave.

Ce repas chez Vapiano est un produit offert par Hivency et à chaque fois je passe un agréable moment. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Vapiano, cette enseige offre une vaste gamme de produits pour un repas à un prix fort raisonnable. Alors n'hésitez pas.

Et comme je n'en n'ai pas terminé, grâce à Vapiano j'ai un cadeau pour vous. En effet, Vapiano offre un repas pour deux personnes dans n'importe quel Vapiano de France, composé d'un plat et d'un dessert pour chacun, valable durant l'été. Pour participer il vous suffit de remplir le tableau comme à l'ordinaire.




Vapiano une chaîne de restaurants que je vous conseille vraiment pour sa fraîcheur, ses produits minute et pour ses sympathiques équipes.

Crédits photos : *Vapiano - Autres Dame Skarlette



Pour les différents réseaux sociaux cliquer sur les icones :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci