Mode, défilé Yumi Katsura "La Quintessence du Japonisme" collection couture Automne-Hiver 2018-2019

Yumi Katsura, une femme dont j'adore le travail.

Je ne vais pas vous la représenter. Vous pouvez relire sa bio dans un des mes anciens billets (ici)

Ses créations sont considérées comme des chefs-d'œuvre novateurs tout en faisant revivre des techniques traditionnelles ancestrales telles que le YUZEN
Pour ce défilé, auquel j'ai eu la chance d'assister, Yumi Katsura célèbre les 160 ans d’amitié qui unissent la France et le Japon en dévoilant sa collection couture Automne-Hiver 2018-2019 «La Quintessence du Japonisme».







Inspirée par les grands artistes Gustave Klimt, Alfons Maria Mucha, Charles Martin et Emile Gallé, le défilé les honore en mélangeant les lignes courbes de l’Art Nouveau avec la culture du Japonisme.





Yumi Katsura n’a de cesse de vouloir rapprocher les cultures en associant les techniques ancestrales japonaises, telles que le tissage Nishijin Ori et la technique traditionnelle de teinture sur soie Yuzen avec la féminité à la française, élégante,assumée et intemporelle.





Yumi Katsura met à l’honneur les imprimés tels que le célèbre motif «Ichimatsu Moyo», aussi appelé «motif damier», et collabore avec l’atelier Liberty connue pour ses motifs fleuris japonais.







Les matières sont précieuses, naturelles et traditionnelles, associant des couleurs audacieuses mêlant l’Orient et l’Occident. L’alliance des couleurs et des détails donne une dimension joviale et majestueuse à la collection.







 Yumi Katsura confirme son attachement au savoir-faire français et à son héritage japonais.




Quels audacieux mélanges des genres, des styles, des techniques, des tissus. Bravo Madame, je suis conquise et fan !!!
L’univers Yumi Katsura est représenté à New York et dans 22 boutiques à travers les États-Unis et le Canada . Yumi possède 3 magasins au Japon, 60 franchises ainsi que 29 licences complètent son rayonnement Japonais.Yumi a renoué  avec ses amours français en ouvrant un showroom à Paris idéalement situé dans la célèbre Rue Cambon

YUMI KATSURA FRANCE
26, rue Cambon
75001 PARIS



Si ce défilé vous a enchanté, vous pouvez en voir un autre ici.

Crédits photos et vidéo : Yumi Katsura



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci