Avis, Quién te cantara de Carlos Vermut

Quién te Cantara est un film de Carlos Vermut un réalisateur espagnol né à Madrid.

Au travers de ce long métrage Carlos Vermut mêle 2 histoires en une.

Une femme est retrouvée inconsciente sur une plage. A son réveil elle a perdu la mémoire et il s'avère que c'est une grande chanteuse qui doit remonter sur scène. Une fan du premier jour va être embauchée pour lui rappeler qui elle a été et comment se comporter.

Dans le rôle de Lila Cassen, la chanteuse, on trouve Najwa Nimri, qui a déjà 20 ans de carrière. Méconnaissable, étant chanteuse de base, elle ne laisse que très rarement transpirer ses émotions et paraît inaccessible. Comme le dit le réalisateur : "Je voulais une actrice-chanteuse, pour m’inscrire un peu dans cette tradition des films espagnols où les stars de la chanson jouent les premiers rôles au cinéma et donc chantent leurs propres compositions"




Violetta, interprétée par Eva Llorach, qui a déjà joué avec Carlos Vermut dans "Nina de Fuego", est la fan de Lila. Une femme normale, ayant une vie compliquée avec une fille agressive, qu'elle a du mal à gérer au quotidien. Ayant une ressemblance qui ne se voit pas de prime abord à l'écran, Violetta dès qu'elle en a la possibilité, imite à s'y méprendre sa référence dans un Karaoké. Un rôle fort où Eval Llorach excelle.
Quant à Natalia de Molina, qui joue Marta la fille de Violetta, elle est parfaitement odieuse et sera un des maillons de cette histoire.

Sans oublier Carme Elias dans le rôle de Blanca
Cette histoire fascine déjà par la ressemblance des héroïnes et par sa singularité.
 *© Ramon_Palacios

Ce film propose bien entendu de grands moments musicaux, créés par Alberto Iglesias. La lumière par moment est saisissante. Le style vestimentaire de Lila est reconnaissable et voulu par Carlos Vermut qui voulait réellement différencier Lila.

La manière de tourner du réalisateur est surprenante avec des plans d'une fenêtre, d'autres avec un demi visage de Lila. Carlos Vermut montre qu'il a une façon singulière de nous proposer un long métrage et parfaitement reconnaissable dans le monde cinématographique.

Ce film vaut vraiment pour l'histoire intrigante, mai surtout par l'interprétation des comédiennes. Une osmose fait que parfois on ne sait plus qui est la chanteuse et la fan entre Lila et Violetta, on oublie qui est la star. Quién Te cantara est comme un miroir où  se regarderait l'une pour voir l'autre en ayant des vies opposés et pourtant chacune avec une existence qui les tourmente.

Un film mystérieux mais agréable à visionner. Une histoire de femmes, dans un film qui ne compte que des femmes, c'est tellement rare.

QUIEN TE CANTARA
Réalisé par Carlos Vermut
Avec : Najwa Nimri, Eva Llorach, Carme Elias, Natalia De Molina
Distribué par Le Pacte
Genre : Drame
Nationalité : Espagnol, Français
Durée : 2 h 02
Date de sortie en salle le 24 octobre 2018 

Synopsis :

Lila Cassen, ancienne star de la chanson des années 90, prépare son grand retour sur scène. Mais un accident la rend alors amnésique. Avec l'aide de Violeta, sa plus grande fan et imitatrice, Lila va apprendre à redevenir qui elle était.



Crédits photos et vidéo : Apache Films -  *© Ramon_Palacios


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci