Avis, Cold War de Pawel Pawlikowski

Cold war qui sera sur les écrans le 24 octobre prochain, a la particularité d'être en noir et blanc et en format carré. Il a été réalisé par Pawel Pawlikowski qui nous a proposé en 2013 "Ida".

Dans ce film on se retrouve en Pologne dans les années 50, en pleine guerre froide avec comme fil conducteur une sublime histoire d'amour.

Un musicien cherche dans les provinces polonaises des personnes pouvant former une troupe de chanteurs et danseurs. De là naîtra un amour sans borne.

Ce compositeur, chef d'orchestre, qu'est Wiktor, est interprété par Tomasz Kot, sobre, juste il est vraiment séduisant et dégage un magnétisme incontestable.

Quant à Joanna Kulig, qui joue Zula, c'est la troisième fois qu'elle tourne sous la direction de Pawel Pawlikowski. Belle, singulière, envoûtante on n'a effectivement qu'une envie,  la prendre dans ses bras. Ce sera très certainement une des grandes figures du cinéma dans les années à venir par l'aura qu'elle dégage.
Cette histoire d'amour est sur fond de chassés croisés. Le réalisateur a voulu rentre un hommage à ses parents qui sont restés 40 ans ensemble.

Avec l'histoire de Cold War, on passera de Pologne, en Allemagne, puis à Paris. On ira des deux côtés du rideau de fer afin de toujours mieux retrouver les 2 amants, tout cela sur une période de 10 ans.

Un film esthétiquement très élégant.
On aime ce film aussi pour sa musique, traditionnelle, puis plus jazzy. Un long métrage avec le parti en toile de fond, car c'est aussi là, l'un des sujets du film
Cette romance n'est pas singulière, tourmentée, sur fond d'espionnage et de guerre froide, ce film est extrêmement touchant et le couple formé par Wiktor et Zula est tout simplement beau.

A noter que Cold War a obtenu le prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes et vient d'obtenir le grand prix cinéma ELLE
COLD WAR
Titre original : Zimna Wojna
Réalisé par :  Pawel Pawlikowski
Avec : Tomasz Kot, Joanna Kulig, Agata Kulesza, Borys Szyc, Cédric Kahn, Jeanne Balibar
Distribué par : Diaphana Distribution
Genre : Drame, romance
Nationalité : Polanais, français, britannique
Durée : 1 h 27
En salle le 24 octobre 2017

Le synopsis

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.




Crédits photos et vidéo : |Copyright Neue Visionen Filmverleih - Diaphana Distribution

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Je l'ai noté mais je me rappelle avoir dormi de bout en bout devant son denier film que j'attendais pourtant beaucoup. Peut être l'effet noir et blanc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est en noir et blanc aussi. Il est lent également mais ce doit être le style du réalisateur. L'histoire d'amour étant tellement belle que pour ma part il est bien passé. Bonne journée

      Supprimer
  2. j'ai découvert ce réalisateur il y a une dizaine d'années avec son film My summer of love, très envoûtant, comme sa musique de Goldfrapp. J'avais bien aimé Ida aussi malgré son aspect noir et blanc un peu austère. Cold war a l'air dans le même genre, j'irai sans doute le voir

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci