Mondial Paris Motor Show 2018

Le Mondial de l'Auto rebaptisé Mondial Paris Motor Show, a ouvert ses portes le 4 octobre 2018, mais les festivités ont commencé bien avant. En effet, le dimanche 30 septembre avait lieu Place de la Concorde l'exposition et la parade pour les 120 ans du Mondial.
J'ai eu l'honneur et le privilège à la fois de voir l'exposition d'anciennes voitures, mais aussi de faire partie de la parade.

L'exposition, ouverte au public avait lieu Place de la Concorde, et les visiteurs étaient nombreux.

A l’occasion de cette date anniversaire, le Mondial a donc organisé une parade historique inédite dans les rues de Paris, au départ de la Place de la Concorde.

Depuis 1898, chaque édition du Salon consacre une ou plusieurs stars qui font l’événement. Ces modèles font la différence, et deviennent des repères dans l’histoire de l’automobile, de la moto et du Salon. Nous pouvions donc retrouver, dans le défilé, les modèles phares qui ont fait l’histoire du Mondial.

Cet événement a été l’occasion de montrer que la voiture a toujours su s’adapter à son époque, voire même, qu’elle est un laboratoire des évolutions technologiques et écologiques.

Près de 240 véhicules réunis. Des plus anciennes au plus récentes. De modèles qui ont marqué leur temps.


Les motos, et mobylettes avaient leur place dans le défilé également.


Remonter le temps grâce à ces engins un moment merveilleux.
120 ans d'innovation, de technologie pour atteindre le meilleur, la performance, la vitesse.
Les photos seront mieux que les mots pour l'instant !!!

Les gendarmes de St Tropez et leur célèbre Méhari ont rencontré un vif succès....






C'est à bord de la plus vieille Citroën Type A datant de 1919 que nous avons pris place. Notre chauffeur travaillant dans cette société depuis 42 ans, nous a transmis tout son savoir.

C'était tellement grisant de quitter la Place de la Concorde au milieu de cette foule et sous un temps idéal, le soleil étant de la partie.
Le circuit nous a mené de l'Assemblée Nationale, aux Invalides, sans oublier la Tour Eiffel et le champ de Mars ainsi qu'une partie de l'avenue des Champs Elysées.

Je me trouvais donc dans le cortège Citroën et les badauds s'amusaient à nous regarder et à nous photographier. Il y a des évènements plus marquants que d'autres et celui-ci restera parmi mes préférés car unique tout de même !!!

Via ce petit film vous pourrez vivre un résumé de la parade des 120 ans qui était exceptionnelle.

Passons maintenant au Mondial.

Le Mondial, l’événement automobile le plus visité au monde, propose pour cette nouvelle édition, un agenda revisité, un contenu enrichi, de nouvelles promesses de rencontres, sur un site rénové pour un meilleur accueil des participants.

Depuis sa création il y a 120 ans, le Mondial est la vitrine sur l’innovation. En plein cœur de Paris, le Mondial est toujours une invitation à renouveler son rêve automobile. Aujourd’hui plus que jamais, son objectif est d’anticiper les nouveaux usages et d’accompagner les nouveaux services.
 *
C'est quelques heures avant l'ouverture au grand public, que la personne qui me représentait a pu découvrir les différents pavillons et marques du salon.
Le Mondial Paris Motor Show a pour ambassadeur cette année,  Arnaud Ducret qui se trouvait d'ailleurs dans la parade.

Le salon, qui se déroule tous les deux ans, c'est 1 million de visiteurs (chiffres de 2016), 10 000 journalistes dont 55 % en provenance de 100 pays. Donc une visibilité énorme à l'étranger.

Le salon c'est aussi le nouveau nom comme je vous l'annonçais, car cette fois ci il n'y a pas seulement des voitures mais aussi des motos. Plus de 200 autos & motos.
 *
Les expositions sur 8 pavillons représentent une surface de 133 191 M2. Vous pouvez y trouver 260 exposants, 250 speakers et 100 conférences.

Les différents pavillons se décomposent ainsi :

- Pavillon 1, 4 et 5 : Mondial de l'Auto ainsi que Limited
- Pavillon 2.2 : Mondial de la mobilité et Mondial Audio
- Pavillon 3  : Mondial de la moto
- Pavillon 7.3 : Mondial Women, Mondial Tech et Tomorrow in Montion

Et toujours Place de la Concorde de 10 h à 18 h le Test Drive.

Le Mondial c'est aussi : des animations, des expositions, un centre d'essais à la Concorde, etc....


Le Mondial de l'Auto est la plus ancienne manifestation consacrée à la voiture rappelant ainsi que passage que l'automobile est une invention française.




MONDIAL PARIS MOTOR SHOW
Depuis le 4 octobre et jusqu'au 14 octobre 2018
Parc des Expositions
Porte de Versailles - Paris
Pour plus d'infos le site du Mondial
Nocturnes les 4, 5, 6, 10, 11 et 12 octobre jusqu'à 22 h
Votre billet vous permet d'accéder à l'ensemble des pavillons. Des offres sont proposées en heures creuses et fin de journée. Pour les prix voir sur ce site (ici).
Si vous vous rendez au Mondial et que vous aimez les réseaux sociaux, n'oubliez pas de partager avec les hashtags suivants : #ParisMotorShow #MondialAuto #MondialMoto #MondialParis #Mondial2018  #MondialMotorPassion #PMS2018 #Limited 

Bonne visite !!!

Crédits photos : *Mondial Paris Motor Show - Autres : Dame Skarlette et PL pour Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci