Avis, film Ben is back avec Julia Roberts et Lucas Hedges

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'un prochain film avec Julia Roberts sera à l'affiche dans quelques jours. Il s'agit de Ben is Back.

Réalisé par Peter Hedges, ce dernier a choisi de parler de l'addiction à la drogue et pour cela a choisi de mettre son fils en scène aux côtés de la grande Star Julia. J'avais adoré Gilbert Grape où il n'était alors que scénariste. J'avais également aimé Coup de foudre à Rhode Island avec Juliette Binoche.
L'histoire : Ben un jeune garçon en cure de désintoxication revient la veille de noël dans sa famille qui ne l'attend pas. Durant 24 h on va les suivre, lui et sa mère Holly afin que ce dernier ne retombe pas dans ses démons.
Julia Roberts, revient sur grand écran avec sans doute l'un des ses rôles les plus forts. Émouvante en mère courage elle est de quasiment tous les plans. Toujours aussi belle, elle porte un amour inconditionnel à sa famille, son fils, et fera tout pour le sauver. Forte, obstinée, elle est incroyable tout comme au temps de sa splendeur de ses débuts. 
Lucas Hedges, le fils de Peter, qui interprète Ben, ne devait pas jouer dans le film de son père mais Julia Roberts, après l'avoir vu dans Manchester By the sea, tenait à lui donner la réplique et ce que femme veut !!!! Elle a bien fait car Lucas est vrai, d'un naturel désarmant il est réellement l'une des valeurs actuelles du cinéma hollywoodien.
Ce drame qu'est la drogue, le réalisateur a voulu le filmer différemment. Il ne dénonce nullement et ne porte pas de jugement, il veut nous montrer ce que ce fléau peut faire auprès des drogués mais aussi de l'entourage.

Une des scènes les plus fortes, bien qu'elle soit courte, est celle dans le cimetière quand Ben et sa mère Holly se font face. 

Le film commence doucement pour aller crescendo vers un long métrage poignant et parfois angoissant par rapport à l'histoire, et ce qui en découle. Se déroulant à la période des fêtes, avec la neige, le froid apporte un côté encore plus glacial à cette histoire.
Ce long métrage aborde les relations entre la famille, car Ben est le beau-fils du nouvel homme de Holly, mais il montre également le voisinage et les rapports et tensions que son retour peut provoquer.

Comme tout film américain, on tombe parfois dans le patho, on parle rédemption, mais pour une fois ce n'est pas trop mélo car un côté thriller va pimenter le tout.

Ben is back nous prouve que si les drogués souffrent, ses proches tout autant.

La tension est palpable tout au long de ce film et si vous avez le voir vous ressortirez certainement touchés pas cette histoire qui laisse tout sauf indifférent.

BEN IS BACK
Réalisé par Peter Hedges
Avec : Julia Roberts, Lucas Hedges, Kathryn Newton, Courtney B. Vance, David Zaldivar, Michael Esper, Mia Fowler, Jakari Fraser
Distribué par Paramount Pictures France
Genre : Drame
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 42
En salle le 16 janvier 2019


Synopsis :

La veille de Noël, Ben (Lucas Hedges), 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence.
Sa mère, Holly (Julia Roberts), l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions.
Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.



Crédits photos et vidéo : Copyright TOBIS Film GmbH - Paramount Pictures France


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. J'adore Julia Roberts. Je ne râterai pour rien son retour.
    Merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu la grande Julia Roberts dans des films aussi époustouflants les uns que les autres, alors si on dit qu'elle est au sommet de son art pour Ben is back, alors ce film doit être exceptionnel ! En tout cas, le sujet est très intéressant ! Hâte de le voir !!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci