Fashion freak show par Jean Paul Gaultier aux Folies Bergère

Fashion Freak Show, le spectacle pensé par Jean Paul Gaultier, et qui se joue aux Folies Bergère a débuté depuis le 2 octobre 2018, mais étant donné le succès remporté par ce spectacle, des prolongations ont lieu.

L'idée c'est bien entendu Jean Paul Gaultier qui l'a eue. Depuis ses 9 ans il rêvait un jour d'une revue aux Folies Bergères... C'est chose faîte. Mugler avait voulu son show également avec les Mugler Follies mais rien à voir avec ce que j'ai pu voir il y a quelques jours.


 Crédit photo : © laurent Seroussi

C'est dans un cadre mythique que sont les Folies Bergère qui existent depuis 1869 et qui ont vu défiler Mistinguett, Charlie Chaplin, Joséphine Baker, Franck Sinatra, Zizi Jeanmaire, Dalida... que l'on peut découvrir cet excentrique spectacle.

Dans le hall vous êtes déjà dans l'ambiance avec des mannequins portant ses créations, un bar à parfum ou l'on peut sentir les fragrances, un stand où l'on peut acheter des souvenirs, parfums, objets, etc....

Jean Paul Gaultier, tout le monde, ou presque l'aime. Une personnalité qui ne se prend pas au sérieux, qui ose faire défiler tous styles de personnes, même des inconnus, ne peut pas nous décevoir.

Que dire sur ce spectacle qui n'a pas déjà été dit ? 
 
 Crédit photo : Boby

Tout commence avec un nounours et dès lors le show s'emballe mêlant chanteurs, danseurs, acrobates, top model.

La vie de Jean Paul Gaultier défile sous nos yeux sous forme de différents tableaux. Sur les divers écrans de la scène des guest-stars participent à leur manière à rendre hommage à l'artiste à commencer par Micheline Presle, mais aussi Catherine Ringer, Rossy de Palma, Christina Cordula, Catherine et Liliane, Catherine Deneuve, Antoine de Caunes, Fadida Khelfa, Amanda Lear, Line Renaud, etc...
 Crédit photo : Boby

On va ainsi découvrir ce que fut la vie de JPG. Il nous embarque à Londres, Paris et ses boîtes de nuit et notamment Le Palace et n'occulte rien. On découvre Francis, l'amour de sa vie, leurs folies jusqu'à sa mort.

Le fait d'intégrer des numéros visuels avec des effets numériques est une excellente idée. Jean Paul Gaultier a été loin car fidèle à lui même il est provocateur, on parle souvent de sexe et pourrait en choquer certains mais il le fait d'une manière tellement dépourvue de provocation que ça passe.
 
 Crédit photo : Boby

La musique, la lumière, et que dire des costumes tout est grandiose.

Pas étonnant que ce spectacle joue les prolongations, et que des artistes comme Dita Von Teese, viennent participer à ce show qui n'est décidément pas comme les autres.
 
 Crédit photo : Boby

Jean Paul voulait les Folies Bergère il les aura eues et nous aura prouvé qu'il n'est pas seulement un magnifique créateur de mode mais aussi un formidable metteur en scène, inventif, excentrique, et on aime ça.

 Crédit photo : Boby

JEAN PAUL GAULTIER FASHION FREAK SHOW
Ecrit par Jean Paul Gaultier
Mis en scène par Jean Paul Gaultier et Tonie Marshall assistés de Eric Supply
Livret en collaboration de Raphaël Cioffi
Chorégraphie de Marion Motin assistée de Nicolas Huchard
Costumes par Jean Paul Gaultier
Avec : Fanny Coindet, Maud’Amour, Lazaro Cuervo Costa, Anna Cleveland, Kevin Bago, Julie Demont, Mike Gautier, Marie Meyer, Grégoire Malandain, Patric Kuo, Demi Mondaine, Nacer Marsad, Anouk Viale, Mounia Nassangar, Jean-Charles Zambo, Lea Vlamos, Julien Ramade
Aux Folies Bergères
32, rue Richer
75009PARIS
Du mardi au samedi à 20 h
Les samedis et dimanches à 15 h
Durée du spectacle 2 h avec 20 minutes d'entracte (soit 2 h 20)
Places à partir de 30 euros
Depuis le 2 octobre 2018 et jusqu'au 16 juin 2019

BON A SAVOIR :

Mannequin et animatrice TV, Miss France et Miss Univers 2016, Iris Mittenaere rejoint le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier pour 7 représentations exceptionnelles aux Folies Bergère du 12 au 17 février 2019.

Après Dita Von Teese en janvier, Iris se lance un nouveau défi sur les planches du spectacle le plus CHIC ET FREAK du moment.

Lors du concours de Miss Univers, Iris Mittenaere avait rendu hommage au monde de la revue en défilant tout en plume et en strass dans une somptueuse tenue Moulin Rouge. L’univers détonnant de l’enfant terrible de la mode - pour qui elle avait déjà défilé en 2017 - sera sans aucun doute sublimé par cette personnalité glamour et pétillante.

Rendez-vous le 12 février pour applaudir la performance d’Iris dans le Fashion Freak Show, alliance grisante de mode et de pop culture.

De plus, sortie de l'album du Fashion Freak Show, la bande originale officielle du Spectacle de Jean Paul Gaultier sera disponible  le 8 mars 2019. « De Gainsbourg à Madonna, de Bronski Beat à Catherine Ringer ou Zazie, c’est la playlist de toute ma vie que je partage avec vous aujourd’hui. Des morceaux les plus intimes aux tubes les plus festifs. » Jean Paul Gaultier

Prix de vente CD conseillé : 14,99 € - Prix de vente plateformes digitales : 10,99 € disponible sur toutes les plateformes de vente en ligne et de téléchargement légal


 Crédit photos : Luke Austin

L'histoire :

Un nounours et des icônes du cinéma, la fashion police et les nuits au Palace, des battles de sapeurs et de vogueurs, de la musique, des lumières et, bien sûr, ces dizaines de looks devenus légendaires... Plus que le parcours de l'éternel enfant terrible de la mode", ce Fashion Freak Show raconte  les mille et unes vies de Jean Paul Gaultier. En réunissant sur la scène des Folies Bergère sa mode et ses coups de coeur, ses rencontres, ses défis, ses complices et ses amis, le plus français des couturiers poursuit ce rêve de gamin qui a fait sa légende : émerveiller dans la générosité




Crédits photos et vidéo : Jean Paul Gaultier - Luke Austin - Boby -  © laurent Seroussi


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci