Cinéma, avis film c'est ça l'amour réalisé par Claire Burger

Après un césar pour le meilleur court métrage en 2010, et le film Party Girl, Claire Burger revient avec C'est ça l'amour en salle le 27 mars prochain.

L'histoire : Un homme vient d'être quitté par sa femme, paumé il doit continuer à s'occuper de ses 2 filles
Bouli Lanners, Mario le père, nous a souvent habitué à avoir les seconds rôles et pour une fois il est l'interprète principal de ce long métrage. Cet acteur belge se montre fragile, très émouvant et tendre aussi bien avec ses filles qu'avec sa femme qui est partie. On découvre ce comédien sous une autre facette.
Quant aux deux jeunes actrices qui interprètent les filles elles sont tellement spontanées, fraîches, perturbées par tout ce qui passe autour d'elle.

L'une est Niki, l'adolescente de 18 ans jouée par Sarah Henochsberg, pour qui c'est le premier rôle. Belle, elle paraît moins atteinte que sa soeur et est très proche de son père qu'elle couve un peu en voulant à sa mère d'être partie.
La cadette porte le prénom de Frida. Elle est jouée par Justine Lacroix pour qui c'est le premier rôle aussi, découverte lors d'un casting sauvage. Elle est merveilleuse. J'ai été impressionnée par son jeu et à coup sur les réalisateurs ne resteront pas insensibles à cette jeune fille.
La mère est interprétée par Cécile-Rémy Boutang et d'autres comédiens complètement ce long métrage.

On a déjà eu l'occasion de visionner ce genre d'histoire. Le plus de celui-ci, outre le fait qu'il ait été tourné à Forbach, ville de la réalisatrice, c'est qu'il sent le vécu, mais là encore on trouve un rapprochement avec Claire Burger, car elle s'est inspirée de son expérience pour livrer cette histoire.

Malgré une certaine lenteur, ce film vaut surtout pour l'interprétation des 3 comédiens principaux. La réalisatrice a plus misé sur les relations mère-filles et surtout père-filles, et l'on peut voir le mal-être des deux jeunes filles, mais du mari également qui n'accepte pas le départ de sa femme. On peut poindre la déchirure que peuvent ressentir les enfants quand les parents se séparent.

Ce film est touchant et authentique, et malgré qu'il soit à classer dans la catégorie drame il a quelques moments "drôles". Cette histoire familiale ne laissera pas certains ou certaines indifférents.

A noter que ce long métrage a reçu la flèche de cristal et le prix de la presse au Festival du Film Européen des Arcs en 2018

C'EST CA L'AMOUR
Réalisé par Claire Burger
Avec : Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg, Cécile Rémy-Boutang, Antonia Buresi, Célia Mayer, Lorenzo Demanget
Distribué par Mars Films
Genre : Drame
Nationalité : Français
Durée : 1 h 38
En salle le 27 mars 2019

Synopsis :

    Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.


    Crédits photos et vidéo : Copyright Mars Films


    Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
    Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

    Share this:

    , , , , , , , ,

    CONVERSATION

    4 commentaires:

    1. Une histoire malheureusement courante c'est vrai ! Ton article me donne envie de voir la performance des acteurs ! Bises.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui il vaut surtout pour les acteurs après on a déjà pu voir ce genre de films et parfois meilleur

        Supprimer
    2. Si j'y allais ce serait pur Bouli Lanners mais l'histoire ne me tente pas tellement

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Parmi tous ceux qui sortent tu peux choisir un autre effectivement par contre agréablement surprise par Bouli Lanners

        Supprimer

    Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci