Le biathlète Martin Fourcade a fait son entrée à Grévin Paris

Le Musée Grévin a fait peau neuve et comme chaque année accueille de nouveaux pensionnaires. Hier c'était le tour de Martin Fourcade d'entrer dans cette institution.
Même si je ne publie pas beaucoup sur la thématique du sport, j'aime en général tout, mis à part le sport préféré des Français et pour lequel ils se sont enflammés en juillet 2018 !!!!

Quand j'ai su que Martin Fourcade faisait son entrée au Musée Grévin c'est tout naturellement que j'ai répondu présente, car je suis  assidûment le Biathlon chaque hiver.

Le meilleur biathlète français de l'histoire est donc entré à Grévin j'ai nommé : MARTIN FOURCADE

Qui de mieux que Gérard Holtz , membre de l'Académie Grévin pour faire l'introduction de ce grand sportif.
C'est de façon joyeuse et informelle qu'il a tenu à faire son spitch
Il nous a donné tout le palmarès de Martin Fourcade et nous a même enseigné quelques leçons de biathlon et notamment de tir !!!
Par la suite, la statue a été dévoilée. Il était normal qu'un si grand sportif entre à Grévin auprès d'autres.

Les sportifs de haut niveau ont toujours eu une place importante dans l’histoire de Grévin car sont au cœur de l’actualité internationale et font partie du quotidien des français.
Après avoir fait vibrer la France entière par ses exploits depuis près de 10 ans, il était important pour Grévin de représenter Martin, skis en main et carabine dans le dos, aux côtés d’autres grands champions tels que Teddy Riner, Renaud Lavillenie ou Kylian Mbappé.


Élu par l’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, Martin Fourcade a répondu favorablement à la demande de Grévin et pu rencontrer le sculpteur Jean-Guy Cumont et les équipes de Grévin.

C'est avec une certaine émotion qu'il a découvert son "double". Il nous a avoué que c'était une impression bizarre de se retrouver ainsi. 
Ce champion multi-médaillés avait revêtu la même tenue que sa statue.
 

Deux séances de pose ont été nécessaires, choisir l’expression du visage et l’attitude du corps, capturer des images en 3D, de nombreuses photos et vidéos, relever les couleurs de la peau, des yeux, des cheveux et tous renseignements destinés aux 15 artistes et artisans en charge de créer une copie troublante de vérité en seulement quelques mois.
 
*

Skis Rossignol à la main, tenue de l’équipe de France Olympique lors des derniers Jeux Olympiques de Pyeongchang, carabine « neutralisée » dans le dos, pour une copie parfaite.


Né le 14 septembre 1988 à Céret dans les Pyrénées-Orientales, Martin Fourcade a commencé le biathlon à l’âge de 10 ans avec ses frères. Très vite, il intègre la filière sportive du collège et lycée de Font-Romeu pour se consacrer pleinement à son sport, puis bifurque vers le Vercors et le Jura pour lancer définitivement sa carrière.
Martin se révèle lors de la saison 2009-2010 en réalisant plusieurs Top 10 en début de saison. Il monte en puissance jusqu'aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, où il remporte la médaille d'argent de la mass-start. Il continue sur sa lancée et monte sur son premier podium de Coupe du monde le 13 mars 2010, en terminant troisième du 10 km sprint de Kontiolahti (Finlande).

Consécration aux Championnats du monde de 2011 en Finlande, où il devient pour la première fois, champion du monde de poursuite. Il réédite l’exploit un an plus tard en devenant champion du monde du sprint, poursuite et mass-start réalisant un triplé dans ces mêmes championnats.

Aux Jeux Olympiques d'hiver de 2014, il remporte son premier titre olympique en poursuite devant son compatriote français Jean-Guillaume Béatrix, puis trois jours plus tard au 20km devenant le seul français doublement titré lors d’une même édition depuis 1968.
 
Aux JO de Pyeongchang en 2018, Martin Fourcade est désigné porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie d'ouverture. Il y remporte un nouveau titre olympique de la poursuite, avec une seule cible manquée, puis remporte sa quatrième médaille d'or olympique à la mass-start. Et enfin l'épreuve du relais mixte en compagnie de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond et Simon Desthieux lui offre une cinquième médaille d’or faisant de lui le français le plus titré aux JO d’hiver et d’été confondus.

A 30 ans, Martin Fourcade possède le plus beau palmarès du sport d’hiver français. Il a remporté sept médailles olympiques (cinq d’or et deux d’argent), dix titres de champion du monde individuel, sept gros Globes de cristal consécutifs de 2012 à 2018 (attribué au vainqueur du classement général de Coupe du Monde) et cumule soixante-seize victoires individuelles.

Martin Fourcade fait partie des nouvelles personnalités de Grévin 2019. Il rejoint Léa Salamé, Thomas Pesquet et les 30 nouveaux personnages du Nouvel et Incroyable Grévin.

Avant de rejoindre l'après soirée, nous avions l'occasion de découvrir le nouveau Grévin Paris qui s'est réellement modernisé. Plus ludique, avec des attractions interactives, le musée a fait peau neuve et c'est une réussite. Je vous montre quelques photos qui se passent de mots....














Tout comme pour Catherine Frot ou encore Angela Lindvall, la suite s'est poursuivie autour d'un buffet avec musique, dans la joie et la bonne humeur. Peut-être avez-vous pu voir quelques images dans mes stories sur Instagram ?
Ce grand sportif qui a un coeur qui ne bat qu'à 24 pulsations minutes au quotidien et qui peut monter jusqu'à 180 minutes lors d'une course, méritait sa place auprès des plus grands, surtout qu'à ce jour, Jeux Olympiques d'été et d'hiver, il est le sportif le plus médaillé aux JO
C'est en compagnie d'autres sportifs, que vous pourrez dès ce jour, le voir et monter sur le podium à côté de Martin Fourcade pour une photo unique aux côtés du champion olympique. Et pour info, il sera bien de retour, pour notre plus grand plaisir durant la prochaine saison de Biathlon 2019-2020.
Comment trouvez-vous la ressemblance ? Pas mal n'est-ce pas ?

GREVIN PARIS
10, Boulevard Montmartre
75009 Paris

Crédits photos : *Musée Grévin - Autres Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci