Cinéma, avis film Mon meilleur ami de Martin Deus

Martin Deus le réalisateur de Mon meilleur ami, nous propose une première oeuvre

Un film argentin mais qui a été tourné en Patagonie. Le réalisateur s'en explique pourquoi : 

"Mon meilleur ami est une histoire empreinte de nombreux souvenirs personnels de ma propre adolescence et aussi inspirée de mes rêves les plus intimes. Je n’ai jamais vécu en Patagonie mais j’ai commencé à écrire le scénario avec un souvenir vague de vacances passées là-bas il y a plusieurs années. Je souhaitais un lieu sorti de mon imaginaire, plus inventé que réel. C’est une histoire qui se déroule davantage dans le monde intérieur du personnage principal que dans un lieu géographique précis. Je souhaitais que l’environnement soit une métaphore subtile, quelque chose de beau, naturel et pur, mais aussi douloureusement solitaire."
L'histoire : Une famille, dont les parents ont été appelés pour aider un ancien ami, vont accueillir un garçon qui va se lier d'amitié avec le fils de ceux-ci.
Dans les premiers rôles on trouve Angelo Mutti Spinetta, qui est Lorenzo dans le film. Un physique particulier : très maigre, un visage anguleux où les expressions passent beaucoup par les yeux. A ses côtés Lautaro Rodriguez, Caïto, plus viril, mature,  genre un peu voyou, il va semer le trouble chez Lorenzo. 

Tous deux sont les personnages principaux du film et ces jeunes acteurs débutent au cinéma.

A leurs côtés la famille de Lorenzo avec des comédiens plus confirmés : Mariana Anghileri est la mère Camila, sévère mais à l'écoute de ses enfants et Guillermo Pfening, Andrès le père de famille. 

Ce long métrage traite de l'adolescence et de la découverte de l'autre qui est à l'opposé de ce que l'on peut être.

Leur rencontre va tout changer. Lorenzo, le fils idéal qui obéit, suit les lois, va se trouver subjugué par Caïto et va enfreindre certains interdits. Il va mentir, et tout au long de ce long métrage on se demande jusqu'où il va aller.

On comprend que pour Caïto, dès son arrivée dans cette famille, l'intégration ne sera pas évidente. C'est un rebelle mais pas dans le sens méchant. La vie ne l'a pas épargné, il n'a pas le même genre de parents que Lorenzo et a souvent été délaissé et a du se débrouiller seul jusqu'à présent. Il ne connaît pas réellement le mot amour et il va être une des clés dans l'éclosion de Lorenzo.

Sur cette amitié si équivoque, on se pose des questions. Jusqu'où ira t'elle ? Ces deux garçons qui n'étaient pas fait pour se rencontrer, mais que les circonstances ont amené à vivre ensemble durant un certain temps, feront qu'ils ne verront, l'un comme l'autre, plus jamais la vie comme avant.

Mon meilleur ami parle de cette relation ambiguë. Sont-ils homosexuels, se cherchent ils ? Leur rencontre sera primordiale dans leur vie car à la fin de leur court trajet qu'ils auront vécu ensemble, ils trouveront qui ils sont réellement. Leur chemin vers la suite de leur existence ne sera plus jamais le même après leur rencontre, car l'un comme l'autre se seront apportés beaucoup durant leur cohabitation. 

Au travers de ce film le réalisateur fait passer énormément d'émotions et c'est déjà beaucoup pour un premier long métrage.

Il est très intéressant de voir des films d'autres pays que ceux que nous visionnons en général car le cinéma est international et de belles oeuvres nous sont offertes. 

MON MEILLEUR AMI
Titre original : Mi Mejor Amigo
Réalisé par  Martin Deus
Avec : Angelo Mutti Spinetta, Lautaro Rodriguez, Moro (mariana) Anghileri, Guillermo Pfening
Distribué par Epicentre Films
Genre : Drame
Nationalité : Argentin
Durée : 1 h 30
En salle le 27 mars 2019

Synopsis :

Lorenzo est un adolescent agréable et studieux qui vit dans une petite ville de Patagonie. un jour son père décide d’accueillir sous leur toit Caíto, un jeune garçon frondeur et mystérieux. D’abord méfiant, lorenzo va peu à peu se rapprocher de Caíto sans soupçonner les conséquences de cette nouvelle amitié... mais Caíto a un secret.



Crédits photos et vidéo : |Copyright Epicentre Films


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci