Affinessence Paris présente ses parfums collection notes de fond


*

Rares de nos jours sont les personnes ne portant pas de parfum, eau de parfum, eau de toilette... 

Experte olfactive en contact direct avec les plus grands talents de la parfumerie, Sophie Bruneau,  fondatrice de la société AFFINESSENCE présente sa collection de Parfums d’Art, une sélection des plus belles créations parfums réalisées à partir d’ingrédients précieux.

C'est dans l'hôtel Particulier du Studio Harcourt qu'a eu lieu la présentation et que j'ai pu échanger avec la fondatrice.
Elle nous a d'abord parlé de son parcours :

"Les parfums m’ont toujours attirée. Très tôt je collectionnais échantillons et publicités. Danseuse classique, je joue du piano et pratique la sculpture, mais parmi les arts, c’est aux parfums que j’ai choisi de m’adonner avec passion

Directrice Marketing, j’ai créé, développé et lancé de nombreux parfums et cosmétiques pour plusieurs marques à forte notoriété. J’ai une prédilection pour les marques profondément ancrées dans la nature. C’est là que j’ai pu cultiver ma passion pour les ingrédients naturels. J’ai toujours tenu à développer les fragrances main dans la main avec les parfumeurs, dirigeant la création, tout en respectant leur métier et sensibilité d’artistes.

En 2013, j’ai décidé de créer ma société de Conseil en création parfums, Affinessence. Outre l’expertise olfactive, j’ai la possibilité d’offrir une prestation large qui va de la stratégie jusqu’au produit fini clé en main.

Pour aller au bout de ma conviction, j’ai décidé de lancer ma propre collection de parfums. Un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps : allier l’audace d’une parfumerie «tout en fond», à la qualité ultime.

Faisant toujours rimer création avec passion, c’est une démarche artistique que je souhaite pleine de sens, en droite ligne avec ma marque, Affinessence.


Porter un parfum Affinessence, c’est marquer les sens et les esprits de sa présence et d’une signature à nulle autre pareille.

Affinessence dédie sa collection aux amateurs de qualité et d’excellence, mais avant tout d’émotions, aux sensibles, à ceux qui privilégient l’odeur, la senteur, et les émotions qu’elle génère, à ceux qui veulent laisser parler leurs sens et leur coeur.

Fermez les yeux et suivez votre instinct. Choisissez votre parfum d’art parmi la collection,…et laissez-vous emporter!" Sophie BRUNEAU

La particularité de ces parfums :

Lancée fin 2015 –début 2016, voici le 1er acte de cet opus olfactif !

Née de la passion de sa créatrice pour les notes de fond, cette collection de Parfums d’Art a été composée exclusivement à partir d’Essences de Fond.

Quintessence de la parfumerie, ces notes profondes, puissantes et tenaces ont été mises en scène de façon inédite pour former de véritables «signatures sensuelles», qui au-delà de leurs sillages fulgurants, parviennent à émouvoir tous nos sens.

Transcendées par des parfumeurs de talent, chaque parfum de la collection illustre l’art et le talent d’un parfumeur, mettant en lumière sa matière de fond fétiche. Pour que chaque parfumeur se sente en «affinité créative» totale, chacun a choisi librement la matière de fond qui l’inspirait, et pu la faire résonner en lui, libéré de toute contrainte, y compris financière par l’octroi d’un budget illimité! Rare aujourd’hui

Ce que Sophie Bruneau c'est que ses parfums soient uniques et que lorsqu'une personne le porte on la reconnaisse pour ce qu'elle porte et que l'on se demande d'où vient cette fragrance.

Dans la gamme sont présentés à ce jour :

- VANILLE-BENJOIN
Parfumeur Corinne CACHEN

Pour mettre en scène ce coup de foudre insolite Affinessence a marié deux qualités de vanille (l’Absolu de Tahiti, aux accents cuirés et intensément parfumé, et l’Absolu de Madagascar, plus suave) qu’elle a associées à un alter égo précieux :le BENJOIN du Siam, gomme odorante originaire du Laos très prisée pour ses notes baumées amandées. Tandis que l’Ambroxan enveloppé de Fève Tonka et de Cèdre du Maroc et de Chine, distille ses effluves charnels, le Benjoin transcende la Vanille de ses notes enivrantes comme pour mieux diffuser son sillage envoûtant.


- SANTAL –BASMATI
Parfumeur Alexandra CARLIN

Parmi toutes les qualités de SANTAL, l’Essence de Mysore continue de s’imposer comme la plus belle et la plus rare. Affinessence a associé ses notes infiniment sensuelles, charnelles et lactées au basmati, l’un des riz les plus parfumés au monde.

Audacieux et sublime, ce duo fusionnel s’enroule dans une dentelle de Patchouli, d’Iris et de Cashméran, pour former un parfum bouleversant au sillage addictif et racé.



 
- CEDRE –IRIS
Parfumeur Nicolas BONNEVILLE

Affinessence a sélectionné trois Essences Naturelles de Cèdres (Atlas du Maroc, Texas et Virginie) et les a précisément dosées pour faire vibrer à la perfection la plus précieuse et raffinée des matières premières naturelles : l’IRIS Pallida ou Absolu d’Iris de Florence.

Une larme de Benjoin et une autre de Myrrhe arrondissent cette structure boisée-poudrée de leur tendre caresse, tandis que le Bois de Gaïac bousculé par l’Encens lui insuffle sa nervosité. Sillage racé intense et sensibilité musquée s’expriment simultanément dans ce trublion des sens au caractère affirmé

- PATCHOULI –OUD
Parfumeur Nicolas BONNEVILLE

Niché en Indonésie et inabordable pour la parfumerie traditionnelle, le Bois de Oud naturel (Agar Wood) est un véritable trésor pour la parfumerie d’art. Affinessence a choisi de l’associer à une très belle essence de Patchouli pour en faire jaillir de nouvelles facettes.

Sublimé par une pléiade éblouissante de matières naturelles (Vétiver de Java, Ciste et Labdanum, Elémi et Encens, Bois de Gaïac et Moussed’Arbre), le duo se révèle fulgurant, tandis que le Patchouli revisité développe un sillage luxueux




- MUSC –AMBRE GRIS
Parfumeur Henri BERGIA

Connu pour ses effluves inimitables, le véritable ambre gris est d’autant plus précieux lorsqu’il a pu «vieillir» et se bonifier, flottant des années sous le soleil de l’Océan Pacifique.

C’est cette qualité d’exception, qu’Affinessence a sélectionnée, poussant son dosage jusqu’à obtenir une puissance d’attraction irrésistible. Tandis que l’ambre gris diffuse sa chaleur animale et son intrigante fraîcheur minérale, une envolée de Muscs Noirs et de Truffe Blanche accentue l’effet «chaud-froid» à en provoquer des frissons.

Maté, Patchouli et Vétiver d’Haïti enrichissent encore le sillage exubérant de ce parfum saisissant que l’on a envie de respirer jusqu’à l’overdose.

- CUIR –CURCUMA
Parfumeur Alexandra CARLIN

Inédit en parfumerie et originaire du Kerala, le Curcuma est utilisé pour la toute première fois dans un parfum par Affinessence. Une note lactée enrichit cette précieuse racine, faisant jaillir l’explosion de senteurs épicées gourmandes du «Curcuma-Latte», un breuvage multimillénaire indien également appelé Lait d’Or.

Tandis que Myrrhe, Santal et Patchouli exposent leur singularité, une fantastique note CUIR Pleine Fleur s’empare de la composition, imposant sa puissance animale.

Luxe gourmand et sensualité torride se disputent la vedette dans ce bouquet d’effluves addictives au sillage insolent.

Les flacons sont purs, et épurés, avec un design géométrique avec une touche Art Déco. Un capot lourd en Zamac, Personnalisé avec la signature AFFINESSENCE. Flacon vaporisateur 100 ML en verre épais brûlé, plaque métallique.            

Le flacon est dans un pochon précieux en Cachemire à parfumer et à glisser dans son sac à main pour en sentir les effluves à chaque ouverture.
Tel un "doudou parfumé", cet accessoire régressif, sera aussi apprécié des hommes pour protéger leurs plus belles montres.

Le tout est vendu dans un coffret premium en bois laqué noir. Finition ultra brillante, fermeture aimantée. Étuis Carton protecteurs aux tons nudes mats, en contraste avec le noir glossy intense, Cellophane.

De beaux produits c'est certain. Ils sont différents de tout ce que l'on peut trouver dans les différents commerces spécialisés, par leur originalité de leurs composants, notamment le riz basmati, le curcuma, etc.... et pour le luxe proposé. D'où le prix assez cher, mais les ingrédients sont de qualité et rares. Il est certains qu'en portant ce genre de parfums vous ne sentirez pas comme tout le monde et pour en avoir essayés, je peux vous assurer que l'odeur reste longtemps même après lavage.

Le plus ces parfums, ils sont mixtes et conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes (idéals pour la fête des pères qui approche)

On aimerait que les parfums soient proposés de façon rechargeable, ou sans le pochon et le coffret, car il faut acheter le tout à chaque fois . 

Prix recommandé

EAU DE PARFUM
100 ml vaporisateur
345,00 €
100 % Notes de Fond

SET DÉCOUVERTE
(6 vaporisateurs EDP x 2 ml)
Uniquement disponibles sur le site internet
1 Vanille-Benjoin, 1 Santal-Basmati, 1 cèdre-Iris, 1 Patchouli-Oud, 1 Musc-Ambre gris, 1 Cuir-Curcuma
25,00 €

Disponible dans certains points de vente - à voir sur le site de la marque - où vous pouvez aussi commander ces fragrances.

*

En à  peine 3 ans, Sophie Bruneau a réussi à implanter La Maison Affinessence dans plus de 20 pays dont la France. 

Avec ce genre de parfum on laisse dans son sillage une odeur inoubliable.

Crédits photos : Sophie Bruneau/Affinessence - *Autres Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci