Cinéma, MA de Tate Taylor avec Octavia Spencer - Critique

Octavia Spencer est MA dans le prochain film de Tate Taylor et elle n'a plus rien à voir avec Minny de "La Couleur des sentiments", déjà réalisé par Tate Taylor. où j'ai pu découvrir cette actrice que j'apprécie énormément.

Le dernier long métrage du réalisateur était "La fille du Train" en 2016, il nous propose avec MA un genre tout à faire différent.

L'histoire : Maggie et sa mère Erica, suite au divorce de cette dernière, déménagent dans la ville d'enfance de sa mère, la jeune fille doit se faire des amis. Embarquée dans une bande qui pense à faire la fête, fumer et boire, ils vont devoir trouver une âme charitable pour leur acheter l'alcool dont ils ont besoin. MA sera cette âme charitable, mais quelle idée a t'elle en tête ?

Octavia Spencer, cheveux lissés, travaillant chez une vétérinaire, est Sue Ann, pour les plus intimes MA. Cette actrice auréolée d'un oscar, prouve qu'elle est une formidable comédienne, qui peut aussi faire peur !!!! Elle s'attaque là, à un nouveau genre.
Parmi les jeunes acteurs, dans le rôle principal Diana Silvers, qui interprète Maggie. Encore peu connue en France, bien que faisant partie de la bande, elle est différente des autres. Grande, belle avec des jambes interminables, cette jeune actrice est fraîche et fera parler d'elle c'est certain.
La mère de Maggie (Erica) est Juliette Lewis. Comédienne au grand talent. Elle m'avait époustouflée dans "Les nerfs à vifs" et un peu plus tard dans "Gilbert Grappe". Elle a depuis fait une longue carrière avec de nombreux films et il est bien que l'on fasse toujours appel à cette excellente artiste.
Parmi tous les jeunes adolescents, on trouve McKaley Miller, Corey Fogelmanis, Dante Brown, Dominic Burgess, Tanyell Waivers, une génération d'acteurs montants.
On suit non sans un certain plaisir les péripéties de la bande de jeunes et l'on découvre petit à petit le caractère de MA.

Derrière cette femme se cache une faille, une blessure, et on va en apprendre plus sur son passé au fur et à mesure du film. Cette femme solitaire et mystérieuse est tour à tour, gentille, amusante, gaie puis se réfugie dans ses vieux démons.

La vengeance est le but de MA et cette dernière va se montrer machiavélique pour tenter d'arriver à ses fins. Quelque part, on peut comprendre que MA puisse avoir envie de se venger, on a presque, à certains moments, de l'empathie pour elle, mais de là à sauter le pas il a un gouffre.
Quelques maladresses dans ce long métrage, car malgré leurs doutes, pourquoi ces jeunes gens retournent toujours chez MA ?

Avec un rythme qui va aller crescendo jusqu'au final, j'attendais un dernier quart d'heure un peu plus trash. Dire que j'ai eu peur serait un bien grand mot. J'ai parfois été surprise, j'ai sursauté par moments, mais je n'ai jamais été réellement effrayée.

MA n'est pas folle, elle a juste été traumatisée par quelque chose que l'on découvre petit à petit. Ce sont les hasards de la vie qui vont la faire perdre pied.

Le réalisateur nous montre au travers de ce film, que plus jeune on peut être influençable et suivre les autres même si on a pas la même opinion. Il faut parfois réfléchir à nos actes et des répercussions qu'ils pourront avoir.  
 
Les couleurs du film donnent une ambiance à celui-ci. Des tons terriens, naturels, de la brique rouge et verte pour l'extérieur et dès que l'on arrive chez MA, les couleurs sont mises en relief pour correspondre à l'état d'esprit de Sue Ann.

Avec MA nous ne sommes pas réellement dans un film d'horreur, mais plus dans le genre thriller, comme un mauvais fait divers dont on en entend parfois parler.

Un film honnête,  avec une MA glaçante par moments, interprétée par Octavia Spencer qui porte ce film sur ses épaules et nous offre une belle palette de sentiments et d'expressions.

MA elle est pas si cool que cela !!!
MA
Réalisé par Tate Taylor
Avec : Octavia Spencer, Juliette Lewis, Diana Silvers, McKalley Miller, Corey Fogelmanis, Luke Evans
Distribué par Universal Pictures
Genre : Thriller
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 39
En salle le 5 juin 2019


Synopsis :

Film interdit au moins de 12 ans

Sue Ann, une femme solitaire, vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis. Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle.
Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA.
Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui, au début était pour les
adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête, va devenir le pire endroit sur terre.




#MA
#MALEFILM

Crédits photos et vidéo : Copyright Anna Kooris/Universal Pictures


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci