Beauté, Go big or go home Kat Von D make-up

 
Dois-je vous présenter Kat Von D ? Célèbre artiste tatoueuse, mais pas que, car écrivaine, compositrice et chanteuse elle a déjà collaboré avec Too Faced, Sephora, pour le maquillage,  puisqu'elle a lancé sa propre ligne de make-up du nom de Kat Von D Beauty.
Sa particularité, concevoir des cosmétiques Vegan, ne contenant aucune ingrédient d'origine animal, non testés sur les animaux et inspirés de l'art du tatouage.

J'ai reçu une box comprenant le masacara Go Big or go home ainsi qu'un Cat Eye Tattoo Liner et je viens vous donner mon avis.
 - Le mascara Go Big Or Go home :

Ce mascara est formulé à base d'ingrédients d'origine végétale. Une formule 100 % Vegan et cruelty free  avec absence d'ingrédients d'origine animale, est composée de mélange de cires végétales issues d'huiles d'olive et de tournesol. 

Riche en pigments ultra-noirs, avec une brosse dense, faite de fibres et de poils synthétique.

Mon avis

Ce que j'apprécie en premier c'est son packaging, sobre, tout noir, comme l'aime Kat Von D, genre gothique et qui reflète bien la personne qu'elle est. On retrouve gravé sur le tube, qui n'est pas sans rappeler les tatouages de l'artiste, Go Big or go home en relief, ainsi que mascara et le nom de la créatrice. Efficace comme présentation.

Une brosse simple, naturelle, mais fournie. L'application se fait simplement, le mascara est bien étalé mais avec quelques paquets tout de même car la formule a un aspect sec. Je pense que cela vient de la composition du produit. Mon astuce : je peigne toujours mes cils après application d'un mascara pour éliminer tout résidus qui pourrait s'accrocher et avec celui-ci cela s'avère nécessaire.

Un noir très foncé, avec des pigments Trooper Black
Les cils ont du volume, une bonne et longue tenue de plusieurs heures sans couler. Le bémol que je pourrais émettre est qu'étant donné la taille du mascara, et de la brosse, il ne permet pas vraiment d'aller l'appliquer facilement dans les bords externes et internes de l'oeil.

En conclusion pour celles ne voulant acheter que du maquillage Vegan il peut convenir. Par contre pour celles qui ne s'en préoccupent pas a tout de même quelques bémols comme dit plus haut : un tube et une brosse trop volumineux, une composition qui donne un aspect sec au produit.

Ses plus son noir bien foncé, sa tenue. Pour ma part je continuerai à utiliser mon mascara préféré le Phenomen'Eyes avec sa brosse sphérique ou encore le noir Interdit - pour sa brosse - de chez Givenchy  dont j'ai parlé dans mes rituels beauté. J'apprécie aussi le mascara volume effet faux cils de chez YSL ou encore le Dior Show de chez Dior.

A savoir que danslsa composition il a très peu d'ingrédients à risque mis à part le Polybutene et le Phenoxyethanol.

Prix conseillé : 22 euros

- Le Tattoo Liner

Ce eyeliner liquide fait penser à un feutre avec une pointe très fine et flexible pour une application facile et précise.
Waterproof, avec son pinceau composé de 325 poils, il est fait pour dessiner un trait. Ce dernier tout comme le mascara est fait dans la teinte Trooper black, noir de chez noir !!!

Réellement pigmenté, il est waterproof et existe en 2 teintes.
 
Mon avis

Je ne suis pas du tout une adepte de ce genre de produit car je me sers plus de crayons pour me dessiner un trait au dessus, ou en dessous de l'oeil. J'ai cependant tenté l'expérience avec ce produit.

Effectivement il est facile à utiliser et sa pointe feutre aide réellement en cela. La pointe est un peu molle ce qui fait que je n'ai pas réussi du premier coup un trait net et précis, n'étant pas habitué à ce genre de produit. Le tattoo sèche très rapidement. Le noir est assez profond, même si l'on s'attend à plus, il tient assez longtemps. Il est facile à démaquiller sans irritation. J'avoue que je le préfère au mascara. Pour faire une virgule au coin de l'oeil il est aisé à utiliser. 

Pour info, au niveau maquillage de l'oeil j'ai découvert durant mon séjour en Italie le Eyeshadow stick de chez Dolce Gabbana et j'avoue l'adorer. Je reviendrai vous en parler dans un futur billet.

Prix recommandé : 19.90 euros


Vous l'aurez compris, je suis mitigée sur ces produits. Bons de par leurs compositions, mais quelques points à améliorer pour qu'ils soient complètement bien notés. Un nom ce n'est pas tout, il y a des axes sur lesquels la créatrice doit encore travailler.

Du make-up que j'ai pris tout de même plaisir à découvrir. J'ai tout de même apprécié  le fait qu'ils soient non testés sur des animaux, le noir profond et la gravure, forme tatouage qui font le charme de la marque car ils rappellent ceux de la créatrice.


#GBOGH
#KVDBMASCARA
#KATVONDBEAUTY


Crédits photos : Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci