Musique, nouvel album Chronologic de Caravan Palace

Après avoir passé plus d’un an terrés dans leur studio parisien, Caravan Palace ont refait surface avec un tout nouveau single, "Miracle". Un morceau électro au groove contagieux, qui marque une nouvelle évolution dans le style du groupe.

"Miracle"est la suite attendue à leur album de 2015, qui s'est déjà écoulé à 230 000 albums dans le monde, dont 125 000 aux États-Unis. L’album a reçu la certification OR IMPALA au niveau européen et PLATINE EXPORT par l’UPFI. Le single Lone Digger est quant à lui certifié DIAMANT EXPORT.

Les alchimistes de l’électronique Caravan Palace annoncent la sortie de leur explosif nouvel album "Chronologic", le 30 août 2019, ainsi qu'une tournée mondiale.

Donner suite au succès retentissant de leur dernier album studio aurait pu sembler une tâche complexe pour le groupe.Cet imprononçable album, joyeux melting-pot d’influences vintage au service d’une prod electro moderne, s'est en effet écoulé à plus de 250 000 exemplaires dans le monde. Propulsé par les immenses succès viraux de "Lone Digger" (single d’or aux USA) et "Wonderland", il a permis au groupe de parcourir le monde pendant 18 mois (dont deux mois en Amérique du Nord) et de se produire dans différents shows TV comme Later... With Jools Holland, Taratata, The Jonathan Ross Show,  Hootenanny, etc.

A la fois instrumentistes de talent et geeks de studio, le gang parisien n’a pas hésité à relever le défi. Pendant deux ans, ils ont travaillé sans relâche dans leurs studios parisiens, testant chaque jour de nouvelles formules, recherchant l’unanimité entre eux avant de les proposer au public, s’interdisant le rabâchage et ouvrant la fenêtre à l’air du temps, mais avec toujours la même ligne de conduite:s’amuser à tordre les frontières entre vintage et modernité.

En début d’année, le premier single "Miracle" a déjà dévoilé une facette plus pop. Avec son groove disco et son message fédérateur, le titre est aussi bien accueilli par les fans que les radios (de Virgin Radio en France à Annie Mac sur BBC Radio 1 en passant par l’influente radio californienne KCRW). Accompagné d’une vidéo d’animation sulfureuse réalisé par Double Ninja, "Miracle" cumule plus de 20 millions de streams toutes plateformes confondues.
Sur ce nouvel album, si l’on retrouve encore par endroits des traces de leur amour de jeunesse pour le swing et le jazz old-school, on les retrouve qui se frottent également au rhythm’n’blues, à la bossa ou à la soul, voire même font quelques clins d’œil à la musique urbaine. Une ouverture incarnée par la présence de plusieurs featurings vocaux qui se succèdent, s’intercalent ou se répondent au fil des titres avec Colotis Zoé, la muse et chanteuse historique du groupe.

On notera notamment la participation du rappeur/soul-man, Charles X, venu de Los Angeles le temps d’une chamaillerie avec Zoé. Ou encore Tom Bailey, qu’on avait déjà entendu chez FKJ, et dont la soul chatoyante et solaire irradie le titre "Waterguns"

Dans des registres plus intimistes, Robin Mansantiet Manuela Rivière viennent respectivement apporter une touche jazz-bossa et folk à cet album.

La production, elle, conserve son impératif besoin de s’ancrer dans ce présent qui s’accélère et rend si difficile le moment où l’on se dit que c’est fini, qu’on n’y touche plus.

C’est sur scène que la virtuosité musicale du groupe et son énergie communicative se manifeste avec le plus de panache et de générosité. Depuis 10 ans, ils ont écumé salles mythiques et festivals, de l’Olympiaà Brixton Academyen passant par Coachellaou Glastonbury. La tournée qui s’annonce devrait les emmener encore plus loin.

Mais Caravan Palace ne se contente pas de faire sensation sur scène, A l’aube de la sortie de leur 4ème album studio, leur fan base continue de grossir et rajeunir, en France comme à l’international. Un développement qui se lit dans leurs statistiques impressionnantes : 2,1 millions de vidéos utilisateurs uploadées sur TIKTOK (application la plus téléchargée au monde), 1,5 million d'auditeurs mensuels sur Spotifyou encore 200 millions de vues du clip « Lone Digger ». Le groupe a également reçu un Gold Button de la part de Youtube pour célébrer le passage au million d’abonnés à sa chaîne,  rejoignant ainsi un club très fermé d’artistes français.


Après avoir été en concert au Festival Lolapalooza voici leurs futures de dates de tournées.


TOURNÉE INTERNATIONALE 2019 :

31 août : The City Trucks Festival
7 septembre : Espagne - DCode 
28 septembre : Mexico City - El Plaza Condesa
1er octobre : Boston - Royale
3 octobre : Washington CD
4 octobre : NY - Terminal
5 octobre : Philadelphia - Union Transfer
7 octobre : Montréal : - Mtelus
8 octobre : Toronto - Phoenix Concert Theatre
9 octobre : Detroit - Garden Theater
11 octobre : Chicago - House of Blues
12 octobre : Minneapolis - First Avenue
14 octobre : Denver - Ogden Theater
17 octobre : Seattle - The Showbox
19 octobre : Portland - Crystal Ballroom
21 octobre : Oekland - Fox Theater
22 octobre : Los Angeles - The Wittern
23 octobre : San Diego - The Observatory Noth Park
27 octobre : Austin - Mohawk 
29 octobre : Dallas - Granad Theater
31 octobre : Atlanta

TOURNEE FRANCAISE 2019

15 août : Luxey - Music a la rue
24 août : Breal-Sous-Montfort - Festival du Roi Arthyr
31 août : La Pommeraye - The City Trucks
6 septembre : Bourgoin-Jullieu - Parc des Lilattes

CARAVAN PALACE
Album Chronologic
Le 30 août 2019
Caroline Internationale




Crédits photos et vidéo : Florent Drillon - Caroline Internationale - Caravan Palace


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci