Spectacle, le Théâtre Vakhtangov au Théâtre Marigny

 Le théâtre Marigny propose un programme des plus riches pour ce dernier trimestre avec notamment la venue de la célèbre compagnie russe du Théâtre Vakhtangov.

A l'occasion de sa tournée mondiale, fêtant son centième anniversaire, 12 représentations exceptionnelles de deux de leurs plus grandes productions vont être données au Théâtre Marigny : Eugène Onéguine d'Alexandre Pouchkine et Oncle Vania D'Anton Tchekov.

Le théâtre Vakhtangov, est l'une des plus grandes institutions mondiales et peut être considéré comme la comédie française Russe. 

A propos du Théâtre Vakhtangov, l'histoire officielle a commencé en 1921 avec la première du spectacle "Le miracle de Saint Antoine" d'après la pièce de Maurice Maeterlinck mise en scène par Evgeny Vakhtangov, célèbre élève de Konstantin Stanislavski. Depuis l'adresse est toujours la même au 26 rue Arbat au coeur du Moscou historique.

En 1922 les acteurs du Théâtre Vakhtangov ont joué la première du spectacle "La princesse Turandot" d'après Carlo Gozzi. Pour plusieurs décennies ce spectacle est devenu la carte de visite du théâtre.

Depuis 2007, le directeur artistique du théâtre est Rimas Tuminas et une nouvelle ère a débuté. En plus de la scène historique principale qui peut accueillir 1055 spectateurs, 5 autres salles de théâtre ont été ouvertes. Le répertoire du Théâtre Vakhtangov compte plus de 50 titres et près de 700 spectacles sont joués chaque année. Tournées mondiales, invitations de metteurs en scène internationaux. Le théâtre Vakhtangov est aujourd'hui le fleuron de la culture nationale russe.

Les deux spectacles à venir à Paris au Théâtre Marigny, sont mis en scène par Rimas Tuminas, le directeur artistique de la compagnie.

A noter qu'ils seront donnés en russe et sur titrés en français.

 - EUGENE ONEGUINE

Il n'est finalement pas fréquent de monter Eugène Onéguine au théâtre. On le présente la plupart du temps dans ses versions opératique ou chorégraphique. Et même si tout le monde connaît Pouchkine en Russie, peu sont capables de comprendre la portée du poète.

Rimas Tuminas a choisi de ne mettre en scène que la ligne principale de l'oeuvre, à savoir l'amour que porte Tatiana à Onéguine. 
Avec cette mise en scène, il pénètre au coeur de l'âme russe avec lyrisme et passion. Un spectacle grandiose, salué par la presse internationale.

Les représentations auront lieu du 20 au 26 septembre 2019

D'après Alexandre Pouchkine
Adaptation et mise en scène Rimas Tuminas
Scénographie Adomas Jocovskis
Costumes Marina Danilova
Musique Faustas Latenas
Lumières Maya Schaudatuashvili



- ONCLE VANIA

Déjà présenté dans le monde entier (Russie, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Suisse, Etats-Unis et Canada), cette mise en scène d'Oncle Vania sera jouée pour la première fois à Paris
Théâtre, mime, musique... tous les arts sont réunis autour d'une vision propre à Rimas Tuminas qui s'est rapproché le plus possible du texte de Tchekov. La tragédie et la farce sont ici étroitement liées et on retrouve ce que Tchekov appelait "Comédie". 
 
La scène est le champ de bataille des passions, des illusions perdues et des espoirs non concrétisés. Cette mise en scène d'Oncle Vania, drôle et bouleversante à la fois, est portée par des comédiens exceptionnels.
 Les représentations auront lieu du 27 septembre au 3 octobre 2019

D'après Anton Tchekov
Adaptation et mise en scène Rimas Tuminas
Scénographie et costumes Adomas Jacovskis
Musique Faustas Latenas
Lumières Maya Shaudatuashvili


THEATRE VAKHTANGOV

Au Théâtre Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
Réservation Théâtre Marigny

Eugène Oneguine
Du 20 au 26 septembre 2019
Début : 19 h - Sauf dimanche 15 h
Durée : 3 h
De 20 à 45 euros

Oncle Vania
Du 27 septembre au 3 octobre 2019
Début : 20 h - Sauf dimanche 15 h
Durée : 3 h
De 20 à 45 euros

Spectacles donnés en Russe avec sur-titrages en Français

Même s'il faut lire durant le spectacle, les comédiens sont fantastiques et nous font passer un moment d'excellence.

Crédits photos et vidéo : Théâtre Vakhtangov - Vinokurova-Valery Myasnikov - Michael Guterman



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci