Les News de la semaine


Deuxième édition de cette nouvelle chronique, comme je vous la présentais la semaine dernière. N'ayant pas le temps d'écrire sur tous les dossiers de presse que je reçois, ou regroupant les évènements auxquels j'ai pu assister sans me contenter de ne faire que de l'instagram, je vous partage les news que je trouve les plus importantes.

- NORMAL

*
Cette semaine inauguration de la boutique NORMAL, passage du Havre. Normal est une enseigne Danoise, devenue une chaîne de magasin qui propose des produits de la vie quotidienne comme des cosmétiques, avec des marques non connues en France, des produits d'hygiène, d'entretiens ménagers, de papeterie, du food et des boissons. On peut y trouver des marques connues comme l'Oréal, Nivéa, etc...

Les plus, des prix imbattables et des centaines d'articles réunis dans un même magasin.
*
*

Depuis 2012 date de l'ouverture du premier magasin, Normal a su conquérir de nombreux pays notamment en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas et désormais en France où des magasins, trois au total - Passage du Havre, Centre Commercial Belle-Épine et Rosny-sous-Bois, on ouverts depuis août/septembre 2019.
*
Je vais tester des produits, notamment des cosmétiques danois, et je reviendrai vous livrer prochainement mon avis.
 *
 *

**********
 
*

- KEITH HARING X CORKCICLE

C'est lors d'une soirée au Club le KO que j'ai pu découvrir la collaboration Keith Haring x Corkcicle

Corkcicle, leader du “drinkware product“ basé à Orlando, a créé une collection de trois gourdes reprenant les œuvres de l’artiste Keith Haring. Corkcicle met en avant trois œuvres célèbres de l’artiste pour une collection de modèles pop.

*

A propos de Keith Haring Keith Haring :

Ce dernier était un artiste américain dont le travail inspiré du pop art et du graffiti est issu de la culture des rues de New York dans les années 1980. Son oeuvre est devenue populaire grâce à ses dessins spontanés dans les couloirs du métro New yorkais : des dessins à la craie, des contours de personnages, de chiens, d’animaux et d’autres formes stylisées sur les arrières plans des publicités. Entre 1978 et 1982, Keith Haring s’impose comme un artiste de rue et d’espaces alternatifs, à part du monde de l’art de l’époque. Son langage visuel iconique est reconnu dans le monde. Ses travaux ultérieurs ont souvent portés sur des thèmes politiques et sociétaux. Le travail de Keith Haring peut être vu aujourd’hui dans les expositions et grands musées à travers le monde.
A propos de Corkcicle :

Créée en 2010, Corckcicle marque américaine, basée en Floride invente le premier instrument permettant de maintenir le vin à température idéale : le Corkcicle Air, un bouchon rafraichisseur.

Fort de son succès, la marque développe le “drinkware product“ au travers de différentes lignes de produits durables au design innovant et aux couleurs tendances. Corkcicle propose des séries limitées en collaboration avec des ambassadeurs sportifs et artistiques.

De nombreuses personnalités sont déjà fan de la marque comme Gisèle Bundchen, Adriana Lima, Julia Roberts, Oprah Winfrey, Jessica Biel, Casey Affleck...

Les produits ont été créés dans le but de réduire notre impact individuel sur la planète, changer notre mode de consommation en supprimant le plastique (verres, gobelets, bouteille, pailles) en proposant une ligne de produits innovants, durables, design et fun.

Chaque fois que vous utilisez votre accessoire Corkcicle, vous aidez l'environnement en réduisant les déchets plastiques dans les décharges et dans l'océan. Les produits Corkcicle sont 100% recyclables. En 2018, la marque annonce qu’elle reversera 5% de ses ventes à des associations caritatives qui oeuvrent pour l’accès à l’eau potable dans des zones de la planète. Deux fois nommé au Red Dot Design Award, Corkcicle fait partie des 5000 entreprises privées américaines ayant eu une croissance fulgurante. Corkcicle a également figuré à trois reprises sur la liste "Oprah's Favorite Things" depuis 2011.
 Crédit photos : Corkcicle

Gourdes 100% recyclables, fabriquées en acier inoxydable avec triple isolation brevetée. Les gourdes gardent vos boissons froides jusqu’à 12h et chaudes jusqu’à 12h.

Prix public conseillé : 54,90 €

**********


- LE VILLAGE

 Crédit photo : Guérin Productions

Une série documentaire de Claire Simon. La diffusion de deux saisons dans leur intégralité sont déjà programmés avec 20 épisode de 26 minutes ou 10 épisodes de 52 minutes.

Diffusion dès ce jour sur Ciné +, un épisode chaque soir à 20  h, puis à partir du 14 septembre sur la plateforme mycanal Ciné + en intégralité.

La saison 1 à partir du 11 octobre 2019 sur Tënk, la saison 2 à partir du 16 octobre 2019 sur Tënk. 

Les deux saisons seront disponibles sur Tënk jusqu'au 20 décembre 2019. En 2020 ce sera sur TV5 Monde.

Synosis

À la recherche d’un modèle économique, qu’ils rêvent de fruits, de vin ou de cinéma, les habitants de Lussas, petit village d’Ardèche, sont les acteurs d’une course poursuite. Il s’agit, dans un monde très actuel qui conjugue mondialisation, internet et développement durable, de vivre selon ses idées. 
On y crée une télé, on y étudie et produit, on y diffuse du cinéma documentaire, on y cultive des fruits, on y fabrique du vin, toutes ces choses que l’on aime et que l’on veut continuer à faire au mieux…

Cela sera-t-il possible ?



bande annonce le Village 2019 ( 7) from claire simon on Vimeo.



**********
- TRUFFAUT

Préparez-vous à magnifier vos espaces dès le 13 septembre avec... Le Grand Marché d'Automne !!!

Truffaut vous encourage à planter le tissu racinaire de vos plantes et préparer ainsi le terrain pour concevoir de jolis jardins au printemps. Concevoir son jardin pendant l’automne est la meilleure des saisons pour préparer de belles plantations résistantes et pérennes qui s’enracineront tout l’hiver. C’est à aussi à partir du 13 septembre, que Truffaut en tant qu’acteur responsable vous convie en faveur d’actions collaboratives et éthiques conditionnant la biodiversité.
Contribuons ensemble, dans une démarche évolutive à la restauration de nos ressources en participant à la grande fête du jardin d’automne où vous retrouverez les incontournables de la jardinerie !

Plantez maintenant les bulbes de jonquilles, tulipes, allium... pour qu’ils fleurissent au printemps. L’apprentissage du cycle de vie d’une plante est une priorité depuis toujours et plus encore demain.

Dès le 11 octobre, c’est le moment d’installer vos rosiers, arbustes et arbres fruitiers pour qu’ils s’enracinent tout l’hiver.
Truffaut vous invite à participer à la collecte de vos vieux pots*, le 18, 19 et 20 octobre dans un esprit collaboratif ou vous pourrez les rapporter et les changer contre une remise sur un prochain achat.

Le même week-end, c’est la première édition du Troc aux plantes** 

Venez donc troquer vos plantes avec d’autres passionnées comme vous et repartez avec de jolies trouvailles.

Programme détaillé sur site Truffaut et à l’accueil de votre magasin.

*Tous pots, toutes matières sauf les pots de culture en plastique.

** Dans certains magasins.

Crédits photos : Truffaut


**********

- THEATRE DEJAZET : LE SECRET DES CONTEUSES

 Crédit photo : compagnie nuits d'Auteur - Martine Amsili

Depuis le 10 septembre et jusqu'au 12 octobre 2019, a lieu des représentations de la pièce Le Secret des Conteuses de Martine Amsili au Théâtre Dejazet où je suis déjà allée et où je vous avais présenté en mars 2017

Un très beau texte. Ceux qui aiment la langue de Molière et le français comme il se pratiquait, pourront se régaler des conversations de ces 5 femmes. Une pièce en costumes, avec un très beau décor, de superbes robes de l'époque et des comédiennes qui nous entraînent dans leur belle histoire

Le Secret des Conteuses
Présenté par la Compagnie Nuits d'Auteurs
41 bd du Temple
75003 PARIS 

Pièce de Martine Amsili
Avec : Anne Jacquemin, Annie Sinigalia, Julie Judd, Niseema, Léa Bretremieux
Depuis le 10 septembre jusqu'au 12 octobre 2019
 
 *

**********

- HONOR

Honor Band 5 : Un bracelet intelligent pratique et élégant.

La marque mondiale de smartphone HONOR a annoncé aujourd’hui de solides résultats commerciaux pour le bracelet HONOR Band 5. Doté d’un écran couleur AMOLED 24 mm, de la surveillance en continu de la fréquence cardiaque et de nombreux modes sports et activités, et proposant également de nombreux cadrans personnalisés, l’appareil est disponible à un prix public recommandé de 29,90 € au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en France, en Espagne et autres marchés.
Crédit photos : Honor

Le HONOR Band 5 est équipé de la dernière technologie en matière de fréquence cardiaque HUAWEI TruSeen 3.0. Il offre ainsi une surveillance continue sur 24h et précise de la fréquence cardiaque afin d’aider les utilisateurs à suivre leur état de santé et leurs activités. Le capteur de fréquence cardiaque n’émet pas de lumière inutile la nuit, ce qui évite de perturber le sommeil, mais possède un système d’alerte le faisant vibrer et clignoter pour prévenir les utilisateurs si leur fréquence cardiaque mesurée dépasse les limites prédéfinie

e bracelet HONOR Band 5 dispose également de la technologie TruSleep™ qui enregistre automatiquement le sommeil léger, profond et paradoxal et contrôle la qualité du sommeil des utilisateurs. Appuyé par la technologie IA de Huawei et certifié par le Center for Dynamical Biomarkers de la Harvard Medical School, TruSleep™ identifie précisément six troubles courants du sommeil et offre plus de 200 suggestions personnalisées pour améliorer la qualité de celui-ci. Par rapport aux modèles de la génération précédente, les performances sont améliorées et la précision atteint jusqu’à 96,3 %. 
Crédit photos : Honor

Le HONOR Band 5 est étanche jusqu’à 50 m et enregistre le nombre de mouvements, la vitesse, la distance, les intervalles, les calories brûlées et le SWOLF score moyen pour différents styles de nage, ce qui aide les utilisateurs à suivre leur progression et à améliorer leur technique de nage. 

Le bracelet est un compagnon d’activité fiable qui suit de près les exercices des utilisateurs et fait des recommandations pour s’améliorer. Il prend en charge plusieurs types d’activités extérieures et intérieures, y compris la course à pied en extérieur et en intérieur, le vélo en extérieur et en intérieur, l’entraînement libre, la marche en extérieur et en intérieur, la natation, le vélo elliptique et le rameur. 

Le HONOR Band 5 est équipé d’un écran tactile couleur AMODEL 24 mm. La résolution d’écran de 240 x 120 pixels à 282 PPP offre un vrai confort pour l’utilisateur même à la lumière du soleil. Une seule charge fournit 14 jours d’utilisation normale. 

Associé à un smartphone, le HONOR Band 5 alerte également les utilisateurs des appels entrants, SMS, E-Mails et notifications SNS. Une fonction de commande à distance permet aux utilisateurs de prendre des photos en un seul clic, aussi bien avec l'appareil avant qu'arrière du téléphone. Lorsque le Bluetooth est activé, les utilisateurs sont en mesure de localiser le téléphone jumelé via la fonction "localiser mon téléphone".
Crédit photos : Honor

**********


Bon plan : La nouvelle édition du Cookie Day par La Fabrique Cookies revient le 18 septembre 2019
 
Après le succès du Cookie Day de l’année dernière où plus de 5 000 cookies ont été distribués gratuitement dans les 5 boutiques La Fabrique - Cookies, toute l’équipe se mobilise pour la seconde édition et pour faire du 18 septembre prochain une journée ultra gourmande 

Le 18 septembre 2019, un cookie sera offert à chaque gourmand qui se  présentera dans l’une des dix boutiques La Fabrique – Cookies (sans obligation d’achat, ni d’adhésion).
Au total, ce sont 13 000 cookies qui seront préparés le jour J et cuits sur place.

Six recettes seront proposées cette année : Chocolat Noir, Chocolat au lait, Chocolat noir - noix de coco, Caramel au beurre salé d’Isigny, Citron Meringué et une recette inédite : Farine de Châtaigne - noix de pécan, recette signature de l’automne 2019.

Et comme un jour c’est bien trop court, La Fabrique – Cookies prolongera le Cookie Day sur son compte instagram @lafabriquecookies avec un jeu concours pour tenter de remporter 1 AN DE COOKIES GRATUITS. Soyez prêts, il n’y aura qu’un seul gagnant ! #cookie364

COOKIE DAY 2019, mercredi 18 septembre 2019

Un cookie offert sur simple visite en boutique La Fabrique – Cookies

À Paris :

34, rue Montorgueil 1er / 22 rue du Vieux Colombier 6ème
Gare Saint-Lazare 9ème / Gare de Nation 11ème / Gare de Lyon 12ème
25, rue de Lévis 17ème / Gare Montparnasse 15ème

Mais aussi :

Centre Commercial Carré Sénart 77127 Lieusaint
Centre commercial Cloche D’Or 2411 Luxembourg
 
Crédit photos : La Fabrique Cookies


THAT' S ALL !!!


  Crédit photos : Corkcicle -Guérin Productions -Truffaut - compagnie nuits d'Auteur - Martine Amsili - Honor - La Fabrique Cookie  *Dame Skarlette

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci