Les news de la semaine



- LIVRE :

Pour celles et ceux aimant la mode, Chanel et les livres, Dans les coulisses de Chanel est un livre très bien pensé, avec du texte mais aussi des dessins et on découvre les coulisses de la célèbre maison de couture.
Que ce soient les petites mains, les décors des défilés, les collections, et surtout la mode printemps-été 2019 qui est la plus mise en avant,  ce livre est une mine d'or.
Les auteurs :

Laetitia Cénac est un grand reporter au service culture de Madame Figaro. Elle écrit sur la mode, l'art contemporain, le théâtre et l'art de vivre. Aux Éditions de la Martinière, elle a publié Gala Dali,égérie de l'art moderne (2012), Marguerite Duras, l'écriture de la passion (2013) et dans les coulisses de la comédie-Française (2016).

Peintre et illustrateur, Jean-Philippe Delhomme travaille pour la presse internationale et la publicité. Il a notamment croqué les coulisses de la mode pour Vogue, Libération, Madame Figaro, et pour son propre blog : The Unknown Hipster. Il a publié de nombreux ouvrages dont New York Travel Book (Louis Vuitton 2013) et Artists Instagrams (August Editions 2019). Ses oeuvres sont exposées partout dans le monde, de Paris à Tokyo en passant par Londres et New York.
C'est l'histoire d'un dessin, né de la main de Karl Lagerfeld, qui rayonne d'ateliers de couture en maisons d'art, grâce à des savoir-faire traditionnels et innovants, pour s'incarner dans des coupes et des matières exceptionnelles. C'est l'histoire d'une création de mode à l'allure iconique réalisée par des femmes et des hommes animés d'une même exigence d'excellence. C'est l'histoire d'une collection qui s'offre aux regards le temps d'un défilés et porte haut les valeurs de la Maison Chanel.

En immersion au fil des collections, la journaliste Laetitia Cénac et le dessinateur Jean-Philippe Delhomme se sont mêlés aux mannequins, petites mains de la couture, brodeurs, plumassiers et autres artisans d'art qui magnifient l'acte créatif du couturier. Jusqu'au coeur du Studio, à la rencontre de Karl Lagerfield. On le découvre à pied d'oeuvre, travaillant sans relâche, avec légèreté, l'humour jaillissant pour ses dernières collections pour la Maison Chanel.
DANS LES COULISSES DE CHANEL
De Laetitia Cénac et Jean-Philippe Delhomme
Aux Editions de La Martinière
Parution depuis le 13 juin 2019
320 x 285 mm
240 pages
Prix de vente conseillé : 29 euros

Un reportage dessiné exceptionnel au coeur d'une des plus mythiques maisons de mode

************


Après un grand Monsieur, une grande Dame, je veux parler de La Tour Eiffel

A l'occasion des 130 ans de la Tour Eiffel, un livre, résolument moderne et largement illustré, met en regard des images d'hier et d'aujourd'hui pour raconter les défis techniques et de rayonnement international de la Dame de Fer.

Une exposition rétrospective, se tenant jusqu'à fin novembre 2019, sur le parvis, viendra clôturer cette année anniversaire.

Du haut de ses 324 mètres, la tour Eiffel est une prouesse d'architecture et d'ingénierie. Érigée en 1889 pour l'exposition universelle et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991, elle a su, au fil des révolutions technologiques, culturelles et sociales s'adapter et rester en phase avec son époque.

Défi technique lancé à la face du monde, la Tour Eiffel, est une expression du génie industriel français. Avec ses 20 000 ampoules scintillantes, le monument séduit plus de 6 millions de visiteurs chaque année et est l'un des monuments les plus visités au monde.

Véritable icône parisienne et internationale, la Tour rayonne à travers le monde, incarnant les valeurs de liberté et de paix. Elle séduit et inspire artistes, créateurs et entrepreneurs.

Ce sont ces deux aspects - technique et universel - qui articuleront cet ouvrage réversible proposant ainsi deux sens de lecture, deux couvertures, deux regards sur la Tour Eiffel.

L'auteur

Benjamin Peyrel est le journaliste et l'auteur. Il travaille notamment pour l'Express, pour qui il suit l'actualité des régions françaises et élabore des dossiers consacrés, entre autre, aux grandes villes françaises, au patrimoine, à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire.

Il est l'auteur aux Editions de la Martinière, d'Altarea-Cogedim, Regards et créateurs; Coca Cola en France, une aventure industrielle ou encore le livre des timbres.

On aime ce beau livre déjà pour ce monument l'un des plus aimé de Paris, mais par sa conception. De magnifiques photos, l'histoire de la naissance de la Tour Eiffel ainsi que le fait que ce livre soit réversible et nous livre une autre face avec des clichés tels que Roger Moore en Agent 007 pour le film "Dangereusement Votre", où la belle aux couleurs nationales lors d'un 14 juillet.

LA TOUR EIFFEL
Monument Intemporel
Icône Universelle
130 ans
Monument/Icône
Textes : Benjamin Peyrel
210 x 280 mm
192 pages
En vente le 10 octobre 2019
Prix de vente conseillé : 29 euros

"Je vais être jaloux de cette tour. Elle est plus célèbre que moi". Gustave Eiffel

Un livre qui fera un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année

**********
- CINEMA :

Je n'ai pu assister à la projection de Warrior Women, mais je tiens à vous présenter ce film qui me paraît très intéressant.

Crédit : Lardux Films


WARRIOR WOMEN
Réalisé par Elizabeth Castle, Christina D. King
Avec : Madonna Thunder Hawk, Marcella Gilbert
Distribué par Lardux Films
Genre : Documentaire
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 04
En salle le 16 octobre 2019

Synopsis :

De l’occupation de la prison d’Alcatraz en 1969 au combat contre le pipe-line de Standing Rock en 2016, Warrior Women raconte la vie de Madonna Thunder Hawk, l’une des fondatrices de l’American Indian Movement. 50 ans de combats pour les droits des autochtones et pour la Terre menés par des femmes puissantes, courageuses et rebelles.

Warrior Women explore la conjugaison singulière entre activisme politique et le fait d’être mère, et montre comment l’héritage militant se transmet et se transforme de génération en génération dans un contexte agressif, où le gouvernement colonial réprime violemment la résistance autochtone.
Les peuples autochtones, premiers gardiens de la terre qu’il devient urgent d’écouter.


Warrior Women - Film-Annonce from LARDUX FILMS on Vimeo.


Crédit vidéo : Lardux Fims

**********

- TÉLÉVISION :

Au moment où se dessine un changement profond dans la production française du cinéma, découvrez comment on produisait les films avant la télévision.

Le temps des Nababs est une série documentaire de Florence Strauss qui sera présentée à partir du 12 octobre 2019 sur Ciné + Classic (8 x 52 mn). Pour les amoureux du cinéma, et d'un autre temps !!!

A lire la chronique sur cette série et le programme tel qu'il sera proposé :





Crédit photo, texte et vidéo : Le temps des Nababs

**********


- FOOD :


Halloween c'est dans moins d'un mois, le jeudi 31 octobre 2019 très exactement.

A cette occasion les enfants vont se déguiser, venir frapper aux portes et demander des bonbons.

Pourquoi ne pas acheter "Les têtes brulées".

Crédit photo : Les têtes brûlées

«Les Têtes Brûlées» : tout le monde connaît ces fameux bonbons français qui piquent fort et dont les enfants sont les premiers fans! En seulement 5 ans, leur taux de notoriété assistée a bondi de +53 points auprès des 9-14ans, pour atteindre 67% en 2018! Il s’agit même de leur Marque de bonbons acides et piquants préférée ! 1Avec Têtes Brûlées, ils n’ont pas fini d’être étonnés. Dans les mois à venir, de nombreuses surprises et innovations vont arriver en magasins pour entraîner les jeunes amateurs de sensations vers de nouvelles expériences ! 

Halloween est le premier grand événement qui inaugure la nouvelle stratégie de la Marque, sous la signature «Les Bonbons qui t’éclatent grave», axée autour du plaisir, de l’amusement, du défi et de l’expérience! Pour cette fantastique fête adorée des enfants, la Marque se lâche en lançant des produits événementiels adoptant tous ses nouveaux codes : mascotte drôle et déjantée, nom de produit clin d’œil jauge, d’intensité sur les sachets pour savoir à quelles sensations s’attendre : «ça pique», «ça pique un max» ou «ça arrache»... Cette nouvelle offre événementielle sera accompagnée d’un puissant plan de communication. On retrouvera Têtes Brûlées à la télévision, dans les magasins et sur les réseaux sociaux, notamment sur le réseau montant Tik Tok


Crédit photo : Les têtes brûlées
 
Entièrement revue, la stratégie des Têtes Brûlées se fait moins agressive et mise désormais sur un territoire positif, moderne et délicieusement frondeur, amusement, partage et défis tiennent le premier rôle. En s’appuyant sur ces valeurs,la Marque se remet en phase avec les attentes des enfants, mais aussi des parents. Le nouvel habillage des Têtes Brûlées est en parfaite adéquation avec ce nouvel univers. La nouvelle mascotte a ainsi troqué son air agressif pour un style complètement déjanté et une bonne humeur communicative! En rayon, les célèbres bonbons Têtes Brûlées ne passent pas inaperçus avec leur nouveau logo actualisé et leur nouvelle signature «Les bonbons qui t’éclatent grave!». Le logo a en effet été entièrement revu et actualisé. Le fond jaune et les lettres se décomposent façon éclats pour traduire l’intensité des sensations offertes par les Têtes Brûlées. Son rendu est ainsi très dynamique.De plus, une jauge d’intensité des bonbons est désormais apposée sur chaque référence, pour créer des repères et permettre aux consommateurs de naviguer facilement au sein de la gamme. Enfants et parents savent désormais à quelle expérience s’attendre ! Les Têtes Brûlées conservent en revanche leurs célèbres rayures jaunes et noires, qui leur permettent d’être immédiatement reconnaissables dans les rayons par tous leurs inconditionnels

Pour Halloween, la Marque lance le sac «Des Bonbons ou un Sort». Rempli de trois sachets, ce sac a la particularité d’être réutilisable pour partir à la chasse aux friandises le soir d’Halloween ! Elle propose également «La Boîte Spécial Mif», assortiment des meilleures Têtes Brûlées, qui est proposée avec un livret de défis à relever et à partager sur les réseaux sociaux! Enfin, pour s’éclater, les enfants disposeront également de Chof Ta Lang et Fil à Pécho, les deux derniers nés de la Marque.

Crédit photo : Les têtes brûlées

Pour récolter un max de bonbons, Têtes Brûlées a donc eu la bonne idée de proposer un sac 2 en 1 spécial Halloween ! Une fois les 3 sachets de bonbons qu’il contient dévorés, le sac réutilisable devient le réceptacle idéal pour récoler les friandises le soir d’Halloween ! Avec sa couleur dominante orange, ses illustrations caractéristiques comme les sorcières, chauves-souris, citrouilles...et sa mascotte déguisée en vampire, ce sac a tout pour plaire aux apprentis sorciers ! De plus, il est équipé de petits hublots transparents qui permettent de repérer la quantité de bonbons récoltés: «Un peu», «Pas mal», etc. Le défi à relever pour les enfants consiste à atteindre le haut du sachet pour voir leur récolte à travers le hublot «Monstrueusement»... signifiant que leur sac est rempli à ras bord ! Les 3 sachets proposés dans le sac réutilisable : Têtes Brûlées Kitache KiTêtes Brûlées Billes Pong Têtes Brûlées Tet’A Clak 

Prix public: environ 4,99 € le sac de 515 g (3 sachets)

Pour fêter Halloween,Têtes Brûlées organise une grande campagne de communication à la télévision, sur les réseaux sociaux ainsi que dans les magasins.Têtes Brûlées sera largement présente à la télévision pour lancer les festivités d’Halloween ! Les enfants et les ados découvriront son nouveau spot publicitaire du 30 septembre au 3 novembre sur les chaînes Gulli, nickelodeon et nickelodeon Teen ainsi que sur télé TOON. Têtes Brûlées les accompagnera également avec une vaste opération de parrainage sur Gulli: 6 semaines sur la case 18h et 7 semaines sur la case 18h30 entre début septembre et fin novembre. 

Sur les réseaux sociaux, Têtes Brûlées sera présente sur tous les fronts : Facebook, Instagram, mais aussi sur l'application montante "Tik Tok". Ce réseau compte déjà 2,5 millions d'utilisateurs et occupe la 3ème place des applications les plus utilisées chez les 11-12 ans. En magasins, Têtes Brûlées crée l'évènement avec un puissant dispositif de théâtralisation aux couleurs de la nouvelle charte. Sur les stands, la marque mettra en place des animations avec des distributions d'échantillons et de goodies.

Crédit photo : Les têtes brûlées 
**********

- BEAUTE :


Cette semaine j'ai pu découvrir le nouveau T3, le Bodywaver. Je vais revenir vous parler de la marque ainsi que ce produit mais à noter que celui-ci est en vente au  prix de 160 euros sur le site de la marque ainsi que chez Sephora très prochainement



**********

 THAT'S ALL !!!


Crédits photos : Lardux Films - Le temps des Nababs -  Les têtes brûlées - Autres Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci