Livre, Jean-Pierre Marielle le lyrique et le Baroque

Jean-Pierre Marielle, cet acteur reconnaissable entre mille autres, aussi bien par son physique que par sa voix rauque, nous a quitté en avril dernier.

Un livre sur ce dernier sort aux Éditions du Rocher le 16 octobre prochain : Jean-Pierre Marielle, le lyrique et le baroque.
Jean-Pierre Marielle fut d'abord l'ami de Belmondo avant de devenir l'imbécile sublime du cinéma Français, puis le janséniste torturé de la fin de vie.

De cette carrière menée au forceps depuis les années 1950 et pendant un demi-siècle, il laisse de nombreuses scènes cultes dans des films marquants (les galettes de Pont-Aven, Comme la lune et le classique Tous les matins du monde), mais aussi une oeuvre théâtrale considérable. 

Il a fait connaître en France les grands noms de l'absurde, Ionesco, Beckette, Pinter, Saunders. Un comédien passionné de Flaubert et de jazz, qui s'est livré tout entier sur scène pour mieux cacher un parcours amoureux tumultueux et déchiré. Ce livre raconte les fracas d'un homme provocateur et solitaire, attaché à sa liberté.


L'auteur, Stéphane Koechlin, essayiste et romancier, a publié des livres sur la guerre (la légende du Baron rouge et les cinq vies d'Ernst Udet), le crime passionnel (juré) et la musique à travers les grandes figures protestataires qui ont fait le XXe siècle (Bob Dylan, James Brown....).

Ce livre vous permettra d'en apprendre plus sur l'acteur mais aussi sur l'homme qu'il était. Agrémenté de quelques photos au milieu du livre, pour les amoureux du cinéma ou de biographie.
JEAN-PIERRE MARIELLE
Le Lyrique et le Baroque
Aux Éditions du Rocher
Auteur : Stéphane Koechlin
Format : 15 x 23 cm
408 pages
En vente à compter du 16 octobre 2019
Prix : 22.50 euros
Crédit photo : Éditions du Rocher


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci