Musique, en compagnie de Kyle Eastwood et son nouvel album Cinematic

Crédit photo : Jérome Bonnet 


Quand on entend le nom de Eastwood forcément on pense acteur, cinéma et pourtant cette fois ci il s'agit de Kyle, fils du célèbre Clint, mais musicien connu et reconnu, qui vient rendre hommage avec son nouvel album jazzy au cinéma.

Né le 19 mai 1968 à Los Angeles, Kyle Eastwood est un musicien de jazz américain spécialisé dans la contrebasse. Fils de l’acteur et réalisateur Clint Eastwood, il grandit au sein d’une famille où la musique joue une grande importance. Son père fan de jazz l’initie à cette musique à travers des artistes comme Miles Davis et Count Basie, mais ne manquera pas d’également lui transmettre son amour pour le cinéma.

Depuis son apparition sur la scène jazz internationale au milieu des années 90, c’est avec un mélange bien à lui d’indépendance, d’élégance et d’humilité que Kyle Eastwood a entrepris de tracer son propre chemin dans le foisonnement des genres et des styles constituant désormais cette musique... Eastwood a déjà enregistré dix albums ! Avec le dernier en date «In Transit» Kyle Eastwood - affirmait le processus d’évolution permanente de la musique - reprenant des classiques des grands noms du jazz : il revient aujourd’hui avec un nouvel album intitulé «Cinematic».

Le titre de cet album est à la fois un clin d’œilà son gout pour le cinéma, mais également à l’évolution de ses différents projets,  la cinématique étant l’étude du mouvement.

Entouré de ses fidèles musiciens -Quentin Collins à la trompette, Brandon Allen au saxophone, Andrew McCormack au piano et Chris Higginbottom à la batterie - Eastwood recréer les conditions du précèdent disque ayant enregistré ce onzième album, mi 2019,  au Studio Sextant La Fonderie à Malakoff avec l’ingénieur du son Vincent Maheyet Raphaël Jonin au mastering.

Auteur de nombreuses musiques de film pour son père–comme Invictus ou Letters From Iwo Jima - Kyle Eastwood continu d’avancer dans son exploration et son amour pour le septième art en revisitant/réactualisant des thèmes classiques du cinéma! De Gran Torino à Pink Panther en passant par Skyfall, Kyle s’attaque à la reprise inédite de musique de films avec en prime des featurings notamment avec la chanteuse française Camille Bertault –repérée pour sa reprise " Giant Steps " de John Coltrane - ou encore avec le chanteur et musicien Hugh Coltman.

Un très bon album avec des musiques de films très hétéroclites en passant de Bullit, à Gran Torino sans oublier le cinéma français au travers des Moulins de mon coeur. Un album aussi classe que l'homme qu'il est.

Pour les amateurs de jazz mais aussi du 7ème art

Crédit photo :  Jérome Bonnet

Nouvel album : Cinematic
En vente le 8 novembre 2019
Jazz Village

Trakclisting

1. Bullitt
Compositeur : Lalo Schifrin
2.Taxi Driver - Theme
Compositeur : Bernard Herrmann
3. Les Moulins de mon coeur (feat.Camille Bertault)
Auteurs : Marilyn Bergman / Alan Bergman
Compositeurs : Michel Legrand / Eddy Marnay
4. The Eiger Sanction
Compositeur : John T.Williams
5. Gran Torino (feat. Hugh Coltman)
Auteurs/compositeurs : Michaël Stevens / Kyle Eastwood / Clint Eastwood / Jamie Cullum
6. Pink Panther - Theme 
Compositeur : Henry Mancini
7. Per le antiche scale 
Compositeur : Ennio Morricone
8. Charade 
Compositeur : Henry Mancini
9. Unforgiven
Compositeur : Clint Eastwood
10. Skyfall 
Compositeur : Adele Adkins / Paul Epworth
11. Gran Torino 
Auteurs/compositeurs : Michaël Stevens / Kyle Eastwood / Clint Eastwood / Jamie Cullum

En concert les 20 et 21 novembre 2019 au Bal Blomet de Paris puis en tournée dans toute la France.






 Crédits photos et vidéo : Jérome Bonnet - Kyle Eastwood - Jazz Village


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci