Cinéma, Place des Victoires avec Guillaume De Tonquedec - Critique

Premier film de Yoann Guillouzouic qui proposera "Place des Victoires" en salle le 6 novembre 2019.

Synopsis

Place des Victoires est l’histoire d’une rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux, et Gagic, petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie.

Le rôle principal est tenu par Guillaume De Tonquedec, qui est Bruno qui vient de tout perdre. Son job, sa femme, ses enfants. J'apprécie énormément cet acteur, notamment dans "Le prénom", "Au bonheur des ogres", et plus récemment dans "Roxane", mais cette fois ci il n'est pas du tout convaincant dans son interprétation.
L'autre rôle clé, est tenu par Piti Puia. Frais, amusant, photogénique il fait équipe avec Guillaume de Tonquédec.
Je dois être honnête après avoir vu l'affiche, la bande annonce, lu le sujet, j'attendais beaucoup de ce film et sincèrement j'ai été déçue.

Comme je le dis toujours, mes avis n'engagent que moi que ce soit en bien ou en mauvais. Vous pourrez peut être, être sensibles à cette histoire.
Un scénario mal construit, plusieurs histoires en une qui ne tiennent pas la route. Le divorce du personnage devrait être la chose primordiale, ou inversement celle de la rencontre improbable entre cet homme et ce gamin mais dans le cas présent, aucune des deux n'est abouti.

Le fait que Bruno recueille Gagic chez lui, fait que l'on s'y perd un peu.

On a du mal à croire qu'un homme ayant été à la tête d'une entreprise puisse suivre le jeune garçon dans ses incartades et le couvrir. Le passage avec les peluches est tout sauf drôle et franchement invraisemblable et il faut être parfaitement inconscient pour accepter de les offrir (sic) !!!

Trop d'invraisemblances sur un sujet, qui si il avait été pensé différemment, aurait pu donner un bon film. Je n'en dirai pas plus et vous laisserai le soin, si vous en avez envie, d'aller vous faire votre propre opinion.
PLACE DES VICTOIRES
Réalisé par Yoann Guillouzouic
Avec : Guillaume De Tonquedec, Piti Puia, Richard Bohringer, Clara Ponsot, Gwendolyn Gourvenec, Juliette Dol, Claire Borotra
Distribué par Alba Films
Genre : comédie dramatique
Nationalité : Français
Tous publics
Durée : 1 h 43 
En salle le 6 novembre 2019







Crédits photos et vidéo : Alba Films

 #placedesvictoires

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci