Cinéma : Festival Portraits croisés au Mac Mahon et sorties cinématographiques

Hier au soir, avait lieu la première édition du Festival "Portraits croisés" au cinéma Mac Mahon.

En effet, du jeudi 28 novembre au mardi 3 décembre 2019 Le Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere, Paris-Match et le Mac Mahon s’associent pour la 1ère édition de PORTRAITS CROISÉS
Jean-Jacques Annaud a accepté d'être le parrain de ce nouveau festival et de lancer l'édition numéro 1.

Après avoir dédicacé sont livre "Une vie de cinéma" et  l'affiche du film, coup de tête, quoi de plus normal que de visionner ce long métrage qu'il a réalisé en 1979 avec le très regretté Patrick Dewaere en tête d'affiche
Lors du festival, une douzaine de films cultes des 2 comédiens seront programmés en présence de prestigieux invités et sous la présidence de Jean-Jacques Annaud, parrain de cette 1ère édition avec les présences exceptionnelles de André Téchiné, Brigitte Fossey, Myriam Boyer, Patrick Bouchitey... et d’autres invités prestigieux à venir ...

Parmi les invités hier au soir ont pouvait croiser Brigitte Fossey,  Patrick Bouchitey, Cyrielle Claire, et bien d'autres.


 
Toutes les projections sont précédées par une rencontre animée par un(e) journaliste membre du jury : Eric Naulleau, Bruno Cras, Bernard Montiel, Stéphane Boudsocq, Caroline Vie etc...
 
«Portraits Croisés» a pour but de permettre à tous les amoureux de cinéma de voir ou revoir sur grand écran, et dans de magnifiques versions restaurées, les films mythiques de Romy Schneider et de Patrick Dewaere, tous deux tragiquement disparus en 1982.

Lors de ce nouveau rendez vous dans la continuité des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere, des films cultes des 2 comédiens sont donc programmés.


Chaque projection sera animée par un(e) journaliste membre des jurys des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere, accompagné(e) d’un(e) invité(e) : réalisateur, acteur ou écrivain...

Plusieurs séances de dédicaces permettront également de rencontrer auteurs des derniers ouvrages dédiés à Romy Schneider et à Patrick Dewaere.

Un hommage spécial sera rendu à l’un de nos plus grands producteurs, disparu il y a 1 an : Raymond Danon, en présence sa fille la comédienne Géraldine Danon, qui honore sa mémoire dans son dernier livre «Fille à Papa» au Cherche Midi.

Un «Prix d’honneur» sera remis à 2 anciens lauréats des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere, distingués il y a plus de 20 ans, par les membres de nos jurys et dont nous sera célébré l’exceptionnelle carrière.
Enfin , à l’occasion du 70ème anniversaire de Paris Match des photos mythiques de l’exposition « 70 ans de cinéma photographiés par Paris Match » seront présentées en expo-vente au cinéma Mahon. 

Des portraits d’actrices, acteurs, réalisateurs-phares, couples mythiques et stars de légendes qui illuminent l’écran des salles obscures et brillent dans Paris Match comme nulle part ailleurs depuis
soixante-dix ans!

Fort d’un programme de films cultes et de rencontres riches en émotion autour de la mémoire de Romy Schneider et Patrick Dewaere, «Portraits Croisés» deviendra au fil des années, c'est certain,  un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du cinéma...
Ci-après le programme du festival jusqu'au 3 décembre prochain. Un festival qui a débuté dans la joie et la bonne humeur et à qui nous souhaitons longue vie.
Crédit Portraits croisés


**********

Je continuerai ce billet avec quelques sorties cinématographiques de films vus et d'autres non.

- IT MUST BE HEAVEN

J'ai pu visionner ce film mais je ne ferai pas de critique car je n'ai pas accroché avec ce que j'ai pu visionner.

En effet non réceptive au sujet, bien que j'ai réellement compris le message du réalisateur beaucoup d'éléments ont fait que je n'ai pas du tout été conquise, dont l'absence de dialogues.
 
 Crédit : Rectangle productions / Nazira films /Pallas film / Possibles Media / Zeyno film

Ce film recevant tout de même de bons avis de la part de certains médias, ayant été nommé dans de nombreux festivals, ayant reçu des prix et représentant la Palestine aux prochains Oscars dans la catégorie long métrage, j'ai tenu à vous le présenter.

Cette comédie burlesque ravira certainement de nombreux spectateurs mais je n'en fais pas partie.
  Crédit : Rectangle productions / Nazira films /Pallas film / Possibles Media / Zeyno film

IT MUST BE HEAVEN
Réalisé par Elia Suleiman
Avec Elia Suleiman
Distribué par Le Pacte
Genre : Comédie
Nationalité : France, Qatar, Allemagne, Canada, Turquie, Palestine
Durée : 1 h 47
En salle le 4 décembre 2019

  Crédit : Rectangle productions / Nazira films /Pallas film / Possibles Media / Zeyno film

Synopsis :

ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.
Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir « chez soi » ?


Crédits photos et vidéo : Le Pacte -  Rectangle productions / Nazira films /Pallas film / Possibles Media / Zeyno film


***********
Je tiens à vous informer de la sortie de deux autres films que je n'ai pas eu le temps d'aller visionner : 

- SOUVIENS-TOI DE TON FUTUR 
Visages de l'Agro-Ecologie
 
Synopsis :

Une viticultrice bio, un couple créateur de jardin, deux éleveurs de brebis qui relancent le pastoralisme et un producteur de purins végétaux : des visages de l’agroécologie en Dordogne. Pour eux, le modèle dominant n’est plus tenable. Ils prennent un autre chemin et font face à la nécessité de changer pour survivre. Alors, au fil des saisons, chacun d’entre eux tâche de réinventer son travail et sa vie. Comment parviendront-ils à apprivoiser leur liberté ?
 Sélections et récompenses


TROPHÉE D'OR aux Deauville Green Awards - 2019
Sélection Officielle / Festival des Possibles - 2019
Sélection Officielle / Festival International Oenovideo - 2019
Festival Printemps des Possibles - 2019
Festival Paysans au cinéma, Agen - 2019
Festival du Film de Sarlat / Catégorie Tour du Monde - 2017
 
SOUVIENS-TOI DE TON FUTUR 
Visages de l'Agro-Ecologie 
Réalisé par Enora Boutin
Distribué par la vingt-cinquième heure
Genre : Documentaire
Nationalité : Français
Durée : 1 h 19
En salle le 4 décembre 2019




***********
- CEUX QUI NOUS RESTENT
Chronique d'un cinéma en lutte
Synopsis :

Pendant 2 ans, la lutte des salariés du cinéma Le Méliès a agité la ville de Montreuil. Ceux qui nous restent garde la mémoire de ces moments de vie, de grève, de rage, d'espoir et rend hommage aux films qui nous habitent et nous aident à affronter les injustices et les violences du monde.
Distinctions

Festival international de la Rochelle 2018
Rencontres du cinéma documentaire 2017 - Film de clôture
CEUX QUI NOUS RESTENT
Réalisé par Abraham Cohen
Distribué par Ad Libitum
Genre : Documentaire
Nationalité : Français
Durée : 1 h 57
En salle le 4 décembre 2019
Crédits photos : Ad Libitum


Autres photos : Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci