La Maison du Chocolat et Pinel & Pinel collaborent et présentent une malle d'exception

La Maison du Chocolat nous surprendra toujours. Après avoir collaboré avec Chatelles, La Glacerie Paris, Petrossian, Nasty et j'en passe, qui aurait pensé qu'un jour cette célèbre enseigne s'associerait à la célèbre marque Pinel & Pinel.
C'est une malle qui réunit les deux Maisons. Lors de la journée presse j'avais déjà pu admirer celle-ci, mais dernièrement ce sont dans les locaux de Pinel & qu'a eu lieu la soirée de lancement.
A propos de Pinel & Pinel :

Attiré depuis l'enfance par l'odeur et la texture du cuir, Fred Pinel a fait naître en 2004, la plus jeune des maisons de luxe : Pinel & Pinel. Malletier hors norme, unique en son genre, il réinterprète les codes du luxe à la française avec impertinence. Pour Pinel & Pinel, le "Made in Paris" est une réalité puisque les créations, réalisées sur commande et à la main, sont entièrement fabriquées dans l'atelier du 20ème arrondissement.

Lors de cette soirée, après la visite dans les locaux de La Maison du Chocolat quelques semaines auparavant, ce sont les ateliers Pinel & Pinel que j'ai pu découvrir. Des artistes, des orfèvres dans leur domaine, ont rendu ce moment très intéressant.
 
Pour cette collaboration, les deux créateurs, Fred Pinel et Nicolas Cloiseau unissent leurs talents autour d'une malle de dégustation... de chocolat. Une luxueuse folie pour les fêtes de fin d'année.
 
 *

Chocolat et malle obligent, c'est de voyage dont il s'agit. Où je veux, quand je veux, avec qui je veux. C'est ainsi que cette malle décalée est née. En route pour une dégustation inattendue où amateurs éclairés et hédonistes gourmands s'aventureront sur des chemins de traverse. Une destination sur mesure où le goût s'emparera du beau et du bon dans un moment d'émotion et de désir.

Vous pensiez tout savoir de votre chocolat préféré, l'avez-vous seulement dégusté dans le plus merveilleux des écrins, les yeux bandés, délicatement épousseté, parfaitement tranché ? 
 *

Le secret de la malle s'entoure de détails très précis, rien n'a été choisi au hasard. Chaque objet, chaque finition, chaque couleur a été choisie pour être unique. La malle n'a pas été pensé comme un objet évident. Nul ne sait ce qui se cache à l'intérieur et à l'ouverture suscitera l'intérêt et le questionnement.


 *

La malle dissimule des objets de Maisons françaises sélectionnées pour l'excellence de leur savoir-faire. Chaque accessoire se caractérise par des matériaux de qualité associés à une finesse d'exécution.

  • Manufacture jaune de chrome : 4 assiettes à pain, collections Basmati, Stardust, Aiguirre et Chûn Carmin - 2 plateaux collections feuilles d'or et platine - 2 fioles collections feuilles d'or et platine - 1 porte mignardise Volute, collection Aguirre
  •  Maison Baccarat : 4 gobelets Mosaïque en cristal, coloris Bleu, mousse, orange et rouge
  • Maison Perceval : 2 couteaux fermant L-08 Damas Ébène du Gabon
  • Maison Raphaël : 4 pinceaux éventail Kaërelli 
  • Maison Ercuits : 4 fourchettes à gâteau Séquoia en métal argenté, 2 pinces à glace latitude en métal argenté
  •  Maison Garnier Thiebault : 4 serviettes d'invité, blanc, 100 % lin, brodées
  • Moleskine : 4 carnets gainés en cuir
  • Bic : 4 stylos édition spéciale
Ainsi que : 4 bandeaux en cuir, 2 planches à découper, 2 nuanciers imaginaires, 2 coffrets de chocolat de 63 pièces.
 
 *
Malle de dégustation à Chocolat Pinel & Pinel pour La Maison du Chocolat 

Sur mesure, entièrement réalisée à la maison dans les ateliers parisiens. Cuir de veau pleine fleur, grainé bleu, intérieur en veau pleine fleur grainé jaune. Charnières, fermoirs et boutons en laiton massif, finition palladium. Temps de réalisation : 170 heures de travail incluant le design produit et la fabrication par les artisans malletiers dans les ateliers de Pinel & Pinel.

Dimensions : Fermée : H. 555 - L. 535 - P. 385 mm / Ouverte : H. 880 - L. 1075 - P. 335 mm
Poids : 40 kg
Disponible depuis le 13 novembre 2019 
A savoir : Une dégustation privée pour 4 convives avec le Chef Nicolas Cloiseau et un an de chocolat sera offert pour l'heureux propriétaire (sous conditions)
Prix de vente conseillé : 39 500 euros TTC
Cette malle d'exception est en un exemplaire unique. Elle est réalisable à l'identique sur commande


 *

Je me doute bien qu'à moins d'être crésus, de gagner au loto, ou d'avoir un oncle en Amérique, vous n'allez pas acquérir cette malle, mais l'admirer ou aller voir le travail soigné et raffiné de Pinel & Pinel est vraiment intéressant. Quant à la qualité des chocolats de La Maison du Chocolat elle n'est plus à prouver.

Une belle association qui fait rêver.





Crédits photos : *La Maison du Chocolat/Pinel & Pinel - Autres Dame skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci