La Maison du Chocolat invite La Glacerie Paris


 **

 De par le passé, la Maison du Chocolat a fait de nombreuses collaborations :  Chatelles, Mugler, Nasty, Petrossian, et nous a surpris à chaque fois.

Il en sera de même avec La Glacerie Paris. On retrouve La Maison du Chocolat dans un domaine où on ne l'attendait peut être pas. Bien que proposant déjà des glaces et sorbets, cette fois ci nous sommes dans un registre différent avec les bonbons frappés et la barre givrée.

 **

On connaît "la folie créative" de Nicolas Cloiseau et son envie de toujours créer et se renouveler. Cette fois ci il a été encore plus ambitieux en choisissant le monde de la glacerie. C'est pourquoi la célèbre enseigne a invité La Glacerie Paris afin de nous proposer des créations de choix.

C'est au très célèbre hôtel Le Crillon que j'ai pu découvrir, et bien entendu tester ces petites merveilles gustatives dont je viens vous parler.
 **

Comme le dit si bien le dossier de presse : "Vous connaissez la ritournelle ? Quand un MOF chocolatier (meilleur ouvrier de France), rencontre un MOF glacier, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de goût, des histoires d'envie, de chaud, de froid, de jeux de textures et de créations en toute liberté. Car c'est bien de liberté dont il est question, et de plaisir même, tellement le goût est réjouissant. 

Nicolas Cloiseau invite. David Wesmaël, de la Glacerie Paris, se laisse prendre au jeu. Nos deux chefs s'évadent sur un nouvel espace de création. Un chemin alternatif pour réinventer l'envie ? C'est pour faire vivre cette intuition que La Maison du Chocolat a créé "Chef en Résidence", un espace ouvert à la cocréation de confrères talentueux. Ensemble les deux chefs assument des partis pris en résonance avec l'époque, d'un monde créatif à réinventer. Tout seul on va plus vite, à deux on va ailleurs".

Il y avait comme une évidence à cette rencontre, deux Meilleurs Ouvriers de France discrets, obsessionnels du goût et de technique. L'un soufflant le plaisir du froid, l'autre celui du chocolat. Dans sa signature de barres et de bonbons glacés, David Wesmaël laisse carte blanche aux envies précises de Nicolas. Du chocolat bien entendu, dans son intensité, dans son évocation gourmande et dans la délicatesse qui le caractérise. Mais du bout des doigts, en barre, en bonbon, en pot, pour nourrir les envies d'été. 

 ©Stéphane de Bourgies

Parmi les créations on trouvera donc :

- Les bonbons frappés :

Ronds et irrésistibles comme des bonbons, on se régale de la réinterprétation glacée des célèbres ganaches parfumées de la Maison. Dans un jubilatoire jeu de miroirs, deux sphères de chocolat blanc au praliné croustillant enserrent de fins sorbets gorgés de fruits. En jeu, l'écho des textures. La fine coque de chocolat cède à un praliné particulièrement croustillant puis souligne la fraîcheur du sorbet plein fruit.

Au choix : le long et délicat sillage d'un sorbet framboise, troublé de chocolat noir, souligne la magie réinventée de ce duo mythique. L'inspiration pétillante du citron jaune, chahutée d'un crémeux de chocolat noir au basilic-citron, évoque la fraîcheur de plein été.

Étonnamment gourmand, on n'en ferait presque une bouchée !!! L'association du croquant par les demies-sphères, et du moelleux de la glace, est détonante. On apprécie le fait d'avoir opté pour un mariage avec du sorbet qui apporte cette note de fraîcheur. Bien que les deux bonbons soient succulents, préférence pour le citron basilic, cette association étant très agréable en bouche.

Bonbon frappé Framboise
Demi-sphères de chocolat blanc garnies de praliné noisette et biscuit spéculoos, crémeux chocolat noir, sorbet framboise Héritage
Le bonbon glacé de 18g : 2.70 euros

Bonbon frappé citron basilic
Demi-sphères de chocolat blanc garnies de praliné noisette et biscuit spéculoos, crémeux chocolat noir et basilic, sorbet citron jaune
Le bonbon glacé de 18g : 2.70 euros

- La barre givrée :

Dans une interprétation givrée de la gourmandise maison, la barre de chocolat glacé au coeur de caramel évoque la régression à l'état pur. D'entrée de jeu, des textures particulièrement addictives : la coque gourmande, craquant de chocolat noir aux inclusions de noisettes, laisse deviner un coeur moelleux de caramel enserré de glace soyeuse chocolat-noisettes torréfiées, le tout subtilement flatté d'un fin biscuit pailleté praliné noisette particulièrement croustillant. Chocolat, noisettes et caramel brillent d'un éclat saisissant.


De la gourmandise à l'état pure. Pour les amoureux du chocolat, de la glace, du raffiné, cette barre mélange subtilement plusieurs ingrédients qui apportent toute la saveur à cette création. Un mariage de textures très agréables.A déguster de préférence pas trop froide, afin de bien apprécier le coeur coulant.

Barre givrée
Coque de chocolat noir 62 % aux inclusions de noisettes, glace chocolat noir 60 %, pâte de noisettes torréfiées, confit de caramel, biscuit praliné noisette et pailleté feuilletine.
La pièce de 67 g : 5.50 euros
- Glace chocolat intense 

Dans sa capacité à retranscrire le goût intact, David Wesmaël relève le défi de la sensation de la ganache noire emblématique de Nicolas. Dans son grand art, sa nouvelle glace intense au chocolat fait honneur à la signature Maison du Chocolat. De la nuance des notes chocolat lactées et douces qui montent en intensité, à la fin de bouche qui s'étire en belle amertume, tout y est.



Glace chocolat intense
Lait et crème pasteurisés, couverture de chocolat noir
Le petit pot de 120 gr : 6 euros
Cette collection inédite sera disponible à partir du 25 avril 2019 en boutiques chez La Glacerie Paris et la Maison du Chocolat. Également vendue en ligne chez La Maison du chocolat.

Bon à savoir :  La Maison du Chocolat mettra en vente également un assortiment de 12 autres références La Glacerie Paris

L'été s'annonce gourmand et rafraîchissant avec cette jolie collaboration !!!!




Crédits photos et vidéo : La Maison du Chocolat - La Glacerie Paris- *©Stéphane de Bourgies -Autres **Dame Skarlette
#lamaisonduchocolat #laglacerieparis


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci