Cinéma, La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge

Après un premier opus en 2016, la bataille géante de boules de neige revient sur grand écran le 29 janvier prochain et les enfants vont être ravis. 

Ce deuxième épisode, l'incroyable course de luge est réalisé par Benoît Godbout et François Brisson.

Synopsis :

L'incroyable course de luge est une folle aventure à travers le Grand Nord Canadien mais aussi et surtout à travers les épreuves, les petites et grandes victoires de l’enfance. Pour François Les Lunettes, gagner la course de luge est devenu une habitude. Vainqueur depuis cinq ans, François et sa pilote Sophie doivent cependant laisser la coupe à leur adversaire, un petit arrogant nouvellement arrivé au village, le mystérieux et ténébreux Zac. Mais ce dernier n'a aucun scrupule à tricher. François et sa bande qui veulent leur revanche à la loyale cette fois-ci, vont alors lui réserver quelques surprises.
Les protagonistes sont plus tous plus drôles, attachants, les uns que les autres. François les lunettes est le cerveau de la bande au niveau construction, Sophie est la chef, Chabot est le moins malin mais l'un des plus attendrissant, Zac est hautain mais on apprendra à le découvrir. Bref tous ces héros sont amusants.
Ce film d'animation nous vient du Canada et il a tout pour distraire. Parfait pour les vacances scolaires qui approchent, les enfants, mais aussi les grands, passeront un excellent moment.
Rythmé, avec un graphisme superbe et un esthétisme parfait, des couleurs chatoyantes, une musique bien choisie, on apprécie d'emmener ses bambins s'émerveiller devant cette histoire.
Sans avoir vu le premier, j'ai de suite été conquise par cette suite fort amusante. Des moments et des personnages parfois farfelus, mais tellement réalistes.

Malgré le fait que ce soit un film d'animation, beaucoup de fond, de valeurs, comme celle de l'amitié,  et d'actions jalonnent ce long métrage.
Un film d'animation qui pendant un moment nous entraîne sur les pentes enneigés et nous donne comme une envie de montagne. Sans prétention, certes prévisible, mais bien construit, on passe un agréable moment, on sourit, sans prise de tête, un long métrage à voir en famille.
LA BATAILLE GEANTE DE BOULES DE NEIGE 2, L'INCROYABLE COURSE DE LUGE
Titre original : Racetime
Réalisé par Benoit Godbout et François Brisson
Avec les voix de : Céline Ronté, Thomas Sagols, Hervé Grull, Joan Pedeo, Marie Facundo, Emmylou Homs, Clara Soares, Sauvane Delanoë
Chansons versions françaises interprétées par : Alex Nevsky, Garou, Lulu Hugues, Kim Richardson, Dumas, Cool Kids, Corneille et Joshua Moreno
Distribué par Alba Films
Genre : Animation
Origine : Canada
Durée : 1 h 22
Sortie en salle le 29 janvier 2020









Crédits photos et vidéo : Alba Films

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci