Cinéma, Monos - Critique

Alejandro Landes est le réalisateur de Monos, film qui sera sur les écrans le 4 mars prochain.
Synopsis :

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l'armée régulière se rapproche, l'heure n'est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle...
Il est difficile de classer Monos dans une catégorie. Autant le dire de suite je n'ai pas du tout été réceptive à ce film et je vous ferai une rapide critique car elle ne sera pas objective.


Beaucoup de commentaires sont dithyrambiques par rapport à ce long métrage, qui a d'ailleurs reçu de nombreux prix. J'ai dû passer à côté ou tout simplement ne pas aimer ce genre de cinéma, car mis à part de fantastiques images, qui auraient dû être plus nombreuses, car esthétiquement c'est très bien filmé, j'ai trouvé Monos trop violent, brouillon, j'avouerai même que je me suis ennuyée. Aucune information sur le pourquoi du comment. Pourquoi ce groupe de jeunes gens armés ? Pourquoi cette femme est-elle prise en otage ? 

Ce film m'a presque mise mal à l'aise et j'avais hâte qu'il se termine.
 
Quand on ressort ainsi d'une projection, il est difficile de faire une critique positive. Donc un conseil, allez le voir et faîtes-vous votre propre opinion car pour ma part elle est très négative, vous viendrez me dire ce que vous en avez pensé. Ce qui est indéniable, c'est qu'en bien ou en mal, Monos ne vous laissera pas indifférents.

MONOS
Réalisé par Alejandro Landes
Avec Julianne Nicholson, Moisés Arias, Sofia Buenaventura, Julián Giraldo, Karen Quintero, Laura Castrillón, Paul Cubides, Deiby Rueda, Sneider Castro, Wilson Salazar, Jorge Román
Distribué par Le Pacte
Genre : Drame, aventure
Origine : Colombie, Argentine, Pays-Bas, Allemagne, Suède, Uruguay
Durée : 1 h 43
En salle le 4 mars 2020






Crédits photos et vidéo : Le Pacte - Stela Cine

#monos

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci