Musique, The Avener nouvel album Heaven

Crédit : By Boby


Après avoir écoulé 500 000 exemplaires de son premier album «The Wanderings Of The Avener» sorti en janvier 2015, la vie de The Avener prend un nouveau tournant : Tournée au 4 coins du globe, adoubement par la famille Obama, rencontres artistiques incroyables... Puis, 5 années d’accalmie qui seront en réalité des années de travail et de recherches artistiques pour se surpasser et proposer un nouveau projet à la hauteur de l’attente des fans.

Un défi qu’il a brillamment relevé avec «HEAVEN» nouvel album au nom évocateur qui semble résumer le rêve qu’il vit depuis son premier succès.
Crédit : By Boby

On retrouve ici, dans ce nouvel opus, cette signature rythmique chère à Tristan qui fait la part belle au kick et ces sonorités électroniques ajoutées à des bases acoustiques. Mais cette fois, moins de reworks car c’est principalement à des compositions originales que le DJ niçois applique sa méthode de  production. Cette direction permet de révéler le talent de pianiste de The Avener, qui a reçu le prix du Conservatoire de Nice.

Sur «HEAVEN» il a choisi de collaborer avec différents chanteurs et top-liners qu’il a sélectionné avec soin, tous partiellement ou totalement méconnus, mettant l’accent sur les signatures vocales. 

C’est sans compter la présence de l’immense Bob Dylan, qui l’a lui-même contacté pour retravailler son morceau mythique «Masters of War».
Crédit : By Boby

Info tracks :

Sur ce nouvel album, on découvre de nouvelles pépites comme la norvégienne Ida Isax sur le titre «Dancing» ou encore les américains Spelles et Sedric Perry tandis que Arrow Benjamin (qui a tout de même collaboré avec Beyoncé) signe ici le sublime «Dreams On The Run». En sixième position «Run Away» un titre interprété par son ami de toujours, le blues man Manu Lanvin, qui vient compléter cette liste de créations et collaborations artistiques. Mais on peut reconnaître également  quelques noms sur la tracklist comme l’anglo-saxon Bipolar Sunshine, chanteur star du titre « Middle» de Dj Snake qui signe le premier single de ce nouvel album avec le titre «Beautiful». Heaven compte également les collaborations du jeune auteur/compositeur/interprète danois M.I.L.K. sur les titres «Under The Waterfall» et «Mute Your Mind», de la reine de la soul AYO sur «Worried About You» ou encore de l’artiste pop Josef Salvat sur «Time».

Les fans du premier album ne seront pas perdus puisque l’album compte aussi quelques reworks qui viennent enrichir cette œuvre. On y découvre notamment un clin d’œil à «The Wanderings» avec le titre «900 Miles» de Terry Callier, ou encore «Wild» avec Tiwayo sans oublier «A Better Man» avec Phoebe Killdeer, auteure et interprète de son tout premier single «Fade Out Lines», une collaboration travaillée tout spécialement pour ses fans de la première heure.

Un album riche, avec de belles collaborations, que l'on écoute en boucle !!!

THE AVENER
Album : HEAVEN
Sortie depuis le 24 janvier 2020
Chez Capitol Music France

TOURNEE 2020 :

02 Octobre 2020 – ZENITH – CAEN
03 Octobre 2020 – AENITH NANTES- SAINT HERBLAIN
10 Octobre 2020 : ZENITH EUROPE – STRASBOURG
16 Octobre 2020 : ZENITH ARENA – LILLE
05 Novembre 2020 : LA LIBERTE – RENNES
6 Novembre 2020 : ZENITH - TOULOUSE
10 Novembre 2020 : ARKEA ARENA – FLOIRAC
12 Novembre 2020 – HALLE TONY GARNIER - LYON
14 Novembre 2020 : ACCORHOTELS ARENA – PARIS
11 Décembre 2020 : PALAIS NIKAIA – NICE



Crédits photos et vidéo : The Avener - By Boby - Capitol Music France



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci