Bijoux Andréa Marazzini et Eclairs de Marius pour la Saint-Valentin






Saint-Valentin oblige, après vous avoir donné quelques idées de cadeaux avec la collection de La Maison du Chocolat, La ligne Gauguin de Freywille ou encore une montre connectée FitTrack, je terminerai la semaine avec des idées de bijoux et de gâteaux à déguster à deux.

En effet, j'ai pu voir lors d'un déjeuner, une personne qui portait les bijoux Andréa Marazzini et j'ai trouvé ces derniers originaux.
Ces pièces fantaisies, sont réalisé à la main en Italie et chaque pièce est unique. Souvent agrémentés de cristaux Swarovski, la marque propose aussi bien des bagues, des colliers, boucles-d'oreilles, bracelets....

La marque de fabrique d'André Marazzini,  est sans contexte les formes que le créateur donne à ses bijoux. Un style unique reconnaissable entre mille autres.
Au niveau des prix, il y en a pour toutes les bourses.
Ce créateur, passionné de sculptures et d'art, le transmet dans chaque pièce proposée et depuis les années 90 sait séduire les femmes avec ses créations.




Avec un design résolument moderne, André marazzini propose des bijoux originaux.
Dans un tout autre style, je viens vous parler des Éclairs de Marius. Parfaits à tout instant, pas seulement pour la Saint-Valentin, mais qui peut être une bonne idée pour terminer un repas entre amoureux, la marque proposée par Marianna Mircevski innove en déstructurant certains gâteaux pour les présenter sous formes d'éclairs.
 *

C'est en partant du constat que les boulangeries-pâtisseries de quartier proposent toujours les mêmes produits, sans innovation particulière, Marianna décide de jouer la carte de l’audace, et casse les codes. Gourmande invétérée, fan de ce bout de chou, elle rajeunit l’image archaïque des boulangeries-pâtisseries traditionnelles, en proposant exclusivement des éclairs, mais pas n’importe lesquels !

Exit les saveurs basiques de vanille, café ou chocolat, fini la monotonie des gâteaux classiques alignés et sans originalité, que toutes les boulangeries servent dans leurs boutiques.

Faites place, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, à la petite duchesse - La petite duchesse, ou pain à la duchesse est le nom originel de l’éclair, qui date du XIXe siècle. Elle était composée d’une pâte à choux, finement enrobée d’amandes. Son succès fût immédiat et la pâtisserie dégustée en «un éclair ». Antonin Carême, le créateur des profiteroles, décida de la revisiter, et la fourra de chocolat ou de café, et y ajouta un glaçage sucré. La pâtisserie, tellement appréciée, a connu un succès foudroyant,  - L'éclair récupère enfin son titre de noblesse et se hisse au premier rang des vitrines de ces deux boulangeries pâtisseries de quartier !

Les grands classiques sont revisités et se déclinent en bouchées de 13 à 14 cm de long. Colorée, fruitée, chocolatée et fourrée, retrouvez une large palette de délicieuses saveurs : tarte citron meringuée, mille-feuilles, tarte aux framboises, St-Honoré, cheesecake, Paris-Brest… mais pas seulement ! En tête des ventes, plus qu’un éclair, un prodige, le rocher à base de chocolat de Tanzanie Valrhona trône en vitrine. Quant au yuzu, il accompagne à merveille le citron de Sicile, etc.

 *

Pour aller au bout de son idée originale et insolite, Marianna propose également des éclairs géants. De taille idéale, ils remplaceront le traditionnel gâteau d’anniversaire ou de fête. Sur commande, les clients s’ils le souhaitent pourront se voir offrir la personnalisation, avec le message de leur choix.

Les éclairs de Marius sont faits maison, fabriqués par 2 pâtissiers dédiés : Sébastien et Anthony qui conçoivent ces douceurs dans le laboratoire de chacune des boulangeries-pâtisseries, toujours à base de produits frais, de saison, et jamais congelés.

Les 17 savoureux parfums transformés en un éclair combleront, pour sûr, les amateurs éclairés
 *

BOULANGERIES MARIUS
• 36 avenue de la Grande-Armée, 75017 Paris
• 48 avenue Mozart, 75016 Paris
Ouvert tous les jours de 7 h à 20 h 30 (sauf le samedi)


Crédits photos : Andréa Marazzini - Autres *Philippe Schaff/Boulangerie Marius



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci