Cinéma : En avant - Critique

En avant est une fois de plus un film d'animation fort bien fait par Pixar. En salle le 4 mars prochain il a été réalisé par Dan Scanlon.
 Synopsis :

Deux frères elfes adolescents, Ian et son frère aîné Barley, embarquent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste un peu de magie dans le monde...
 
Les deux frères que sont Ian et Barley, sont doublés par Thomas Solivérès et Pio Marmaï pour la version française.
Une fois de plus Disney et Pixar font mouche et affirment leur efficacité dans le genre.
L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, avec un monde d'elfes, qui au cours de leur périple croiseront licornes, centaures, cyclopes..... et surtout la manticore.

Les deux frères, dont le père a disparu trop vite, sont proches de leur mère qui est une vraie guerrière. 

L'un vit dans son monde actuel, alors que l'autre, que l'on prend pour un loser, ne pense qu'au passé et tente de le faire revenir grâce notamment à la magie. L'un est introverti et timide, peu sur de lui, tandis que l'autre est extraverti.
En retrouvant une lettre de leur père décédé, qui leur permettra peut être de le faire revenir un seul jour sur terre, afin de le connaître, les deux frères vont se lancer dans une quête qui va les mener dans le monde de la magie, un milieu inconnu, et ils vont tenter de surmonter les épreuves qui se dressent devant eux, ce qui va indéniablement les rapprocher, malgré des disputes.
Bien qu'étant dans un monde fantastique, jamais on ne se sent perdu, car on trouve de réels repaires de notre vie actuelle.

Ce mélange de moderne, de futurisme, avec nos choses du quotidien donne quelque chose de familier.

Le film est surtout axé sur la famille, la mère et son nouvel ami - hilarant homme centaure (mi cheval, mi être humain) - et les deux fils vont faire un drôle de voyage avec leur père (ou moitié de père) !!!

En avant aborde le thème du deuil, mais aussi de l'importance des souvenirs sans pour autant vivre constamment avec. La transmission entre les différentes générations est importante tout en sachant laisser la place à l'imagination de chacun.
 
L'importance de savoir écouter son entourage, donner confiance aux gens afin de surmonter leur peur, mais aussi de leur faire confiance en déléguant, est également un message à comprendre au travers de ce film d'animation. 

Les personnages sont bien conçus, originaux, les deux frères très attachants bien que diamétralement opposés. les décors très bien réalisés et imaginés. Beaucoup de couleurs apportent de la chaleur à ce film. L'humour second degré est très présent et bien pensant.

Malgré un sujet grave, Pixar arrive à nous faire rire. Cependant, en avant peut ramener à des souvenirs et tirer certaines larmes, j'en connais certains qui en ont versées à la fin. En avant est un film bourré d'émotions et un moment comme celui-ci on ne le boude pas.
EN AVANT
Titre original : Onward
Réalisé par Dan Scanlon
Doublé pour la version française par Thomas Solivérès et Pio Marmaï
Distribué par Disney et Pixar
Genre : Film d'animation
Origine : Américain
Durée : 1 H 40
En salle le 4 mars 2020
Pour enfants à partir de 5 ans







Crédits photos et vidéo : Pixar - Disney 

#enavant
#pixar



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci