Cinéma, Playing Men sortie en VOD


Tout comme pour "The Human Surge", "Douze Mille", ou plus récemment "Mitra", Shellac propose une sortie VOD dès le 7 mai 2020.

En effet, le documentaire Playing Men réalisé par Matjaz Ivanisin, propose une histoire d'hommes et de jeux. 

Synopsis

À une époque qui pourrait être la nôtre, quelque part au bord de la Méditerranée, les hommes jouent comme s’il en dépendait de leur vie, mais avec une joie désinvolte.
Lutter, faire rouler un fromage dans les rues du village ou réciter rapidement les bons numéros sont ici des occupations de la plus haute importance.
Le réalisateur du film filme tout avec légèreté mais sérieux jusqu’à ce qu’il rencontre un bloc créatif. Pour continuer, il va devoir repenser les règles du jeu.

Dès la scène d'ouverture avec une image noire et un narrateur, puis une vue sur l'eau on sait que l'on va voir un film particulier.

Playing Men nous emmène dans différentes contrées, Turquie, Italie, Croatie, afin de nous présenter des "jeux" ou sports uniquement masculins.

Que l'on soit dans le catch, avec de jeunes adolescents et des adultes, les corps huilés, ou plus tard en Italie avec un jeté de fromage on découvre des activités étonnantes pas forcément connues, comme des danses traditionnelles uniquement interprétées par ces Messieurs. Les plans sont magnifiquement filmés et très beaux.

Le réalisateur s'attarde beaucoup vers la fin sur Goran Ivanisevic, un joueur de tennis durant un match à Wimbledon et l'on comprend moins pourquoi ce choix, à moins que ce dernier soit fan de ce joueur, car il nous avait présenté jusqu'alors des sports insolites et l'on retombe là dans quelque chose de plus banal. 

Ces us et ces coutumes sont surtout intéressantes dans la première partie du documentaire, par la suite le réalisateur perd un peu son fil conducteur, ses idées, et on a plus de mal à le suivre. 

Un documentaire c'est certain peut être plus dirigé à l'égard des hommes mais certaines femmes pourront ne pas être déroutées et y adhérer.

A noter que ce film a obtenu les prix suivants :

Prix Georges de Beauregard, Compétition Internationale, FIDMarseille
Prix Ciné+, Compétition Internationale, Entrevues Belfort
 
PLAYING MEN
Réalisé par Matjaz Ivanisin
Narrateur : Nebojsa Pop-Tasic
Distribué par Shellac Films
Genre : Documentaire
Origine : Slovène, Croate
Durée : 1 h
Sortie VOD depuis le 7 mai 2020 sur toutes les plateformes et visible sur le site de Shellac Films
Sortie prochaine en DVD



Playing Men - Teaser from Shellac films on Vimeo.


Crédits photos et vidéo : Shellac Films


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci