Cinéma, The Human surge - Titre original El auge del humano

Avec le confinement aucune sortie cinématographique. Certains films présentés récemment sur grand écran peuvent déjà voir le jour, avec l'autorisation du CNC - 31 au total, en DVD et VOD dont quelques uns dont j'ai déjà parlé comme Monos, Un divan à Tunis, Papi Sitter, Le lac aux Oies Sauvages, etc...

D'autres ne sortiront pas en salle mais directement en VOD comme c'est le cas de "THE HUMAN SURGE" ou avec comme titre original "El auge del humano", qui aura une sortie inédite le 8 avril prochain sur Shellac Films.
Ce drame est réalisé par Eduardo Williams

Synopsis :

Travailler et perdre son travail. Marcher, arriver, se saluer, se connecter ou chercher la connexion. D’Argentine au Mozambique, du Mozambique aux Philippines, l’errance de quelques jeunes gens pour lesquelles certaines choses semblent totalement égales, ou presque.
Dans cette quête sans hâte, quelque chose du mystère, de la poésie  qui nous réunit tous, et pas seulement les êtres humains, va être dévoilé.
En ce qui concerne la bio du réalisateur :

Eduardo Williams est né en 1987 à Buenos Aires, en Argentine. Il a étudié à l'université cinématographique de Buenos Aires et au Fresnoy du Studio national des arts contemporains en France. Ses premiers courts métrages ont été tournés en Argentine,mais ses œuvres les plus récentes furent tournées dans différentes parties du monde,traitant de l'incertitude du voyage et des connexions spontanées faites dans divers contextes comme problématiques centrales de son approche cinématographique. Ses courts métrages Pude ver un puma (2011) et Que je tombe tout le temps ? (2013), furent présentés à la Quinzaine des Réalisateurs et la Ciné fondation du Festival de Cannes. Son court métrage suivant,Tôi quên rồi! (2014) fut sélectionné au FID Marseille.Son premier long-métrage El auge del humano (2016), a remporté le Pardo d'oro du meilleur film dans la sélection Cinéastes du présent au Festival du film de Locarno. Il poursuit sa carrière en festival en passant par Toronto IFF, le Festival du Film de New York, le Tate Modern, la Viennale et bien d'autres.
Comme il l'explique pour ce film :

«Je voudrais définir El auge del humano comme quelque chose qu'on ne peut pas expliquer avec des mots. L’intention du film était de partager des recherches, des inspirations, des curiosités, des idées, des sentiments qui ont émergé dans la rencontre avec les autres, à la fois pendant le tournage comme plus tard dans la fabrication. J'ai essayé de m'échapper de la vie qu'on m'a proposé quand j'étais plus jeune, travailler pour gagner de l'argent et subsister, en laissant mes fantasmes et mes pensées comme un seul tout petit assaisonnement. Découvrir que ce sentiment était partagé par d'autres gars dans différents pays m'a donné une base pour penser au film.»
THE HUMAN SURGE
Titre original : El auge del humano
Réalisé par Eduardo Williams
Avec : Sergio Morsini, Shine Marx, Domingos Marengual, Chai Fonacier, Irene Doliente Pana, Manuel Asucan, Rixel Manimtim et la collaboration artistique de Nahuel Pérez Biscayart
Distribué par Shellac Films
Genre : Drame
Origine : Argentine, Brésil, Portugal
Durée : 1 h 37
En VOD sur Shellac Films le 8 avril 2020 et prochainement en DVD






Crédits photos et vidéo : Shellac Films - Eduardo Williams



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci