Musique, James Z - EP : Réunion

 

De son vrai nom James Zoro, originaire de la chaleur de l’île de la Réunion, James Z s’installe ensuite dans la fraîcheur des montagnes des Pyrénées Orientales pour finalement lancer sa carrière à Paris. Il baigne dans la musique en étudiant la guitare et le piano dès son plus jeune âge. Par la suite, vient la découverte des clubs de jazz et des jam sessions qui ajoutent un groove ancré à son univers.

Sa musique parlera notamment aux fans de Rilès, Anderson, Paak, Gorillaz, ou encore Nemir. Sur ses grandes scènes il est accompagné de son Cool Band (batteur, saxophoniste/violoniste, choriste et dj) avec lequel il a déjà flamboyé La Fête de l’Huma, Le New Morning ainsi que d’autres nombreuses scènes. James Z est actuellement accompagné en résidence par la Ville de Saint Denis & soutenu par Afropunk.

 


 

JAMES Z  et ses invités vous présentent l'EP Réunion et son impressionnant clip, Open

Des mélanges d’une diversité éclatante qui se réunissent sous le groove urbain de James Z. Il a rassemblé des cultures et esthétiques variées en n’intégrant dans cet EP que des featurings pour les faire cohabiter et créer ce projet à l’image de l’île sur laquelle il est né, La Réunion.

D’une valse urbaine à un univers groovy, ou encore épique, tout en passant par du rap banger, le tout en mélangeant de l’anglais et du français, c’est une prouesse d’avoir su nous embarquer dans un voyage où la diversité ne fait que nous enrichir tout au long de l’écoute.  

 


OPEN 

Pour illustrer son nouveau titre OPEN, James Z a réalisé un clip esthétique et lourd de sens, en pleine nature, dans les Pyrénées Orientales.Entre humour drame et thriller, vous passerez par différentes émotions durant ce visionnage qui en bouleversera plus d'un.

Une ouverture vers un voyage à la fois groovy et onirique. Le message ici est sûrement le principal à retenir du projet «Reunion», la diversité ne peut que nous enrichir, c’est en étant ouvert au monde qu’il peut nous appartenir. Ce titre allie modernité et musicalité à la perfection avec un clip qui ne pourra vous laisser indifférent. 

Accompagné par la voix de Coco Radio qui mêle étonnamment bien son RnB à l’atmosphère du titre, James Z saura une fois de plus vous surprendre. 

JAMES Z

EP : REUNION






 

 

Crédits photos et vidéo : James Z 


Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci