Le prochain album d'Astérix aura pour titre Astérix et le Griffon

 

 

Dès qu'un nouvel album d'Astérix doit sortir, les passionnés de cette BD l'attendent avec impatience. C'est le 21 octobre que le prochain sortira avec pour titre "ASTERIX ET LE GRIFFON".

L’annonce de ce nouvel album arrive un an après la disparition d’Albert Uderzo. À cette occasion, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad déclarent «Albert nous a fait confiance pour respecter les valeurs des personnages qu’il a créés avec René Goscinny en leur faisant vivre de nouvelles aventures. C’est avec beaucoup d’émotion que nous poursuivons en son absence la mission qu’il nous a confiée avec ce nouvel album dont nous espérons qu’il fera la joie des lecteurs. »
 


© Christophe Guibbaud

 Pourquoi le Griffon plus qu'un autre animal mythologique ?  

Jean-Yves Ferri nous en dit plus :

«Pour ma part, concernant le nouvel album Astérix et le Griffon, tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque : un animal terrifiant des légendes celtiques... Nos ancêtres croyaient-ils vraiment en l’existence réelle de ces monstres bizarres ?

Il faut dire que dans l’Antiquité romaine, les explorateurs étaient rares et que la terra restait en grande partie incognita. Cependant, éléphants ou rhinocéros, animaux extraordinaires, avaient déjà été montrés à Rome. Dès lors, pourquoi les romains auraient-ils douté de l’existence de créatures tout aussi improbables ? Certaines (méduse, centaure, gorgone...) n’avaient-elles pas été décrites très sérieusement, avant eux, par les anciens grecs ?

Dans le bestiaire mythologique, restait à choisir l’animal qui serait au centre de l’intrigue. Mi-aigle, mi-lion (et oreilles de cheval), énigmatique à souhait, j’ai opté pour le Griffon !

Les Romains allaient marcher, c’est sûr. Mais les Gaulois ? Comment Astérix, Obélix et Idéfix, accompagnés du druide Panoramix, allaient-ils être entraînés dans la quête épique et semée d’embûches de cet animal fantastique ?

C’est ce que vous saurez en lisant l’album. Je ne vais pas non plus faire comme la déesse Wikipédia et tout vous raconter... »

 

© Christophe Guibbaud 

Quant à Didier Conrad il a fait parvenir un dessin aux Éditions Albert René :


Un dessin Étrange et mystérieux...
La photo d'entête montre nos deux héros – créés il y a plus de 60 ans par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo - grimpant le long d’un grand tronc d’arbre pour tenter de récupérer Idéfix qui semble vouloir leur échapper… Le petit chien gaulois chercherait-il à s’émanciper ?

Ce tronc est singulier car il est sculpté à l’effigie d’une créature bien énigmatique – idolâtrée ou crainte par les peuples de l’Antiquité – dotée de crocs impressionnant et d’un terrible bec de rapace

ASTÉRIX EN CHIFFRES C'EST :

• Plus de 385 millions d’albums de bande dessinée vendus
• Dernier album vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde soit plus de 20 millions de lecteurs
• Des aventures traduites en 111 langues et dialectes
• 14 films, vus par plus de 11,5 millions de spectateurs
• Un parc à thème près de Paris accueillant plus de 2 millions de visiteurs chaque année
• Une sortie simultanée de l’album en 17 langues !


 

Pour cette 39ème album, le 29 octobre 2021, Astérix, Obélix et Idéfix, accompagnés du plus célèbre des druides, s'apprêtent à partir pour un long voyage en quête d'une créature étrange et terrifiante... Rendez-vous est donné à cette date pour en savoir plus....
 
 
 

 

 
Crédits :

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci