Ox & Roses® la nouvelle liqueur de la Distillerie Massenez

 

*

 OX & ROSES® - LE BUFFLE ET LA ROSE


La Distillerie Massenez® lance sa collection privée en série limitée pour rendre hommage au zodiaque Chinois

 

À propos de La Distillerie Massenez : C’est au cœur des somptueux vergers du Val de Villé, berceau de l’art alchimique de la distillation en Alsace, qu’une même famille de maîtres distillateurs depuis 1870 cultive l’attachement à ses racines et un savoir-faire d’excellence. Ce mélange d'une bonne dose de perfectionnisme, rehaussée d’innovation et d’audace, avec une pointe d’esprit visionnaire qui fait la différence, a su se transmettre de père en fils (et filles), sans interruption.2020 : Massenez célèbre ses 150 ans et Bernard Baudses 10 ans de présidence "2020 marque une grande année pour la Distillerie Massenez. Ce sont 150 ans d’histoire autour des chefs et mixologistes du monde entier." souligne Bernard Baud, Président de la Distillerie Massenez.

À l'occasion du Nouvel An Chinois 2021, la Distillerie Massenez présente la nouvelle liqueur Ox & Roses®, la première création de sa collection Privée. Cette collection est le fruit de nombreux voyages, d'immersions initiatiques, de partages intimes, autant de sources d'inspiration qui vont donner vie à chacune des douze liqueurs illustrant chaque animal du zodiaque auquel est rendu cet hommage. 

 


Ox & Roses® est la liqueur qui célèbre l'année du Buffle*. Un signe à polarité Yin, animé par une énergie féminine. Les couleurs comme le bleu et le rouge lui apportent protection. Les fleurs qui le représentent sont la rose ou encore la fleur de pêcher. C'est donc tout naturellement qu'on retrouvera ces notes florales très douces dans cette liqueur mais aussi la force d'un Cognac jeune et discret. 

*Années du Buffle : 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021


LES NOTES DE DÉGUSTATION 

La liqueur Ox & Roses® a une coloration OR qui provient exclusivement de la couleur naturelle des infusions de pêches et du Cognac. 

Nez : Dès la première inspiration se dessine tout un univers d’une grande délicatesse, s’entremêlent le parfum très floral de la rose et celui très fruité de la pêche s’évanouissant dans un final plus corsé et envoûtant. 

Palais : On retrouve cette gradation entre la fleur de rose et le fruité de la pêche, le tout cédant la place à la puissance du Cognac en fin de bouche. Cette liqueur aux qualités organoleptiques uniques allie d’une façon exceptionnelle l’élégance et la puissance, toute la promesse de son patronyme... Le Buffle et la Rose !  

 

Mon avis

Encore une fois une belle surprise et découverte. La bouteille a été bien étudiée et ce mélange d'or et de rouge sur l'étiquette qui nous montre le buffle est  une excellente idée. 

Une boisson légèrement teintée.

Dès l'ouverture de ce flacon des effluves parviennent à votre nez. L'odeur délicate de la rose prédomine sans être entêtante. A la dégustation, ce breuvage se montre assez corsé avec ses 27°, cependant une légère pointe de sucrée vient contrebalancer cette liqueur.

Cette dernière peut être dégustée à la fin de la repas. Elle laisse une certaine rondeur en bouche. Elle peut également être bue durant le repas avec pour exemple un tataki de poisson (saumon, cabillaud), un carpaccio de noix de Saint-Jacques ou encore des litchis frais ou un sorbet.

A savoir

On été créées des recettes cocktails par Pierre Boueri, le barman conseil de la maison

  • Ox & Tonic : Ox & Roses®, purple Gin®, Tonic, Griottines®
  • Ox'Spritz : Ox & Roses®, Prosecco 
  • Red Roses : Ox & Roses®, jus de cranberry et Griottines®

Je testerai prochainement, pour le plaisir, le second cocktail qui doit bien se marier avec cette boisson italienne.

Ox & Roses®, 19,95€ la bouteille de 500 ml 

Disponible sur la boutique en ligne chez les cavistes et les épiceries fines 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédit photos : *@Distillerie Massenez - Autres Dame Skarlette

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci