Nouveautés Lamazuna et The Green Emporium

 

Avant d'assister à une visio-conférence pour une découverte des produits je ne connaissais que de nom LAMAZUNA et THE GREEN EMPORIUM.

En ce qui concerne la marque tout commence avec l'idée de remplacer les cotons jetables par des lingettes réutilisables en micro-fibres. Cette idée simple, mais ingénieuse, lancée en 2010 par Laëtitia Van de Walle, a su séduire le grand public.

Aujourd'hui, la gamme de produits s'est élargie avec notamment toute une série de cosmétique solides, accessoires durables et de produits pour une maison zéro déchet.

 

Dans la gamme LAMAZUNA

Je viens ce jour vous donner mon opinion sur les quelques produits que j'ai eu en test

  • Shampoing solide

Pour ma part c'est celui pour les cheveux secs qui m'a été envoyé. J'aurais dû mal à livrer un avis n'ayant pas une chevelure sèche et mon conjoint non plus.

Pour lancer 2021, la marque a décidé de reformuler ses shampoings sans huiles essentielles, offrant une mousse plus généreuse et naturelle grâce à un duo de tensioactifs inédit.

Le bonus : une nouvelle forme permettant de maximiser la surface plane, vous gagnez ainsi 25% de produit en plus pour le même prix !

Ce shampoing solide, pour les cheveux secs l'huile de coco vierge est conçu pour les nourrir en profondeur sans les alourdir. Le parfum reste le même, le duo phare vanille ­coco embaume la chevelure.

Il convient aux femmes enceintes et aux enfants de plus de 5 ans.

J'avais déjà testé un shampoing sous forme solide et il faut avouer que c'est assez déroutant. Il faut s'habituer à cet aspect. 


 *

En ce qui concerne l'emballage il est écologique mais vous ne pouvez pas ranger le produit dedans tant que le produit reste mouillé. Il est vrai qu'une fois utilisé je ne savais pas trop où ranger mon shampoing et je l'ai posé sur un porte-savon.

Pour l'utiliser il suffit de frotter le produit sur cheveux mouillés jusqu’à voir une mousse se former puis rincer.

Je dois dire qu'il m'a fallu beaucoup insister pour voir de la mousse apparaître. Je pense qu'il faut être habituée à se servir de ce genre de soin et insister pour y prendre plaisir.

 *

Le plus de ce produit, par rapport à mon ressenti, il sent extrêmement bon, un produit naturel et j'aime surtout son aspect rond avec les fleurs dessinées sur le dessus qui rendent ce shampoing attrayant. J’emmènerai plus ce genre de soin en voyage car il ne prend pas de place mais l'utiliser au quotidien je n'arrive pas à être convaincue.


 Liste des ingrédients :

SODIUM COCOYL ISETHIONATE, COCOS NUCIFERA OIL*, KAOLIN**, STEARIC ACID**, PALMITIC ACID**, PARFUM**, COCO-GLUCOSIDE**, TOCOPHEROL**, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL**, AQUA**.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique (23,8%) ** ingrédients d’origine naturelle (94,4%)

Sans huile essentielle et sans tensioactif sulfaté.

Pour celles et ceux qui ne veulent que du naturel, du bio, qui sont extrêmement écologiques. 

Prix : 9,90€

 

*

  • Démaquillant solide

Un véritable soin à objectif zéro déchet, ce démaquillant solide est 100% d'origine naturelle et fabriqué en France. Son utilisation ne nécessite ni lingettes, ni cotons jetables.


Le résultat ? Une peau propre, apaisée et nourrie, sans sensation de film gras sur la peau ou les yeux.

Avec plus de 55% d'ingrédients bio, sa très forte teneur en huiles végétales et beurre de karité assure
l'efficacité du démaquillage tout en prenant soin de toutes les peaux, yeux et cils.

Sa forme en demi­-sphère s'adapte à l’œil et roule facilement sur le visage. Ce démaquillant solide s'utilise de nombreuses semaines sans fondre, ni s'altérer.

Mouillez à l'eau tiède, appliquez directement sur le visage et les yeux sans risques, rincez, sans oublier de masser pour encore mieux l'apprécier !

Il convient aux femmes enceintes et aux enfants de plus de 3 ans. 

Mon avis

Habituée au lait ou au tonique pour me démaquiller, c'est avec une certaine surprise que j'ai découvert ce produit. Côté packaging il est dans la gamme du shampoing. Il n'a pas d'odeur et sa forme est assez spéciale pour un démaquillant.

Pour enlever les saletés ou maquillage de la journée il suffit de mouiller le produit de l'appliquer sur l'ensemble du visage, y compris les yeux. Puis on masse et on rince.


 *

Ce produit est appréciable et ôte toutes traces de maquillage. Tout comme le premier produit je le mets dans un porte-savon car on ne peut pas le replacer dans son emballage une fois mouillé.

Je dois avouer que j'ai essayé également ce produit sur les disques démaquillants lavables, dont je vais vous parler plus bas, et je l'ai trouvé plus pratique à appliquer de cette manière. Ce n'est qu'une histoire de goût et de façon de procéder car ce soin s'applique normalement sans rien.

J'applique tout de même un soin de nuit après m'être démaquillée.

 

*

Ingrédients :

BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, GLYCERYL STEARATE, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, COPERNICIA CERIFERA CERA*, ZEA MAYS STARCH*, MONTMORILLONITE, VITIS VINIFERA SEED OIL*, ILLITE, KAOLIN, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL.

* issus de l’agriculture biologique 

57,8% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Prix : 9,90€


*

The Green Emporium, est la nouvelle référence beauté Zéro déchet pour la GMS par Lamazuna
Plusieurs produits élus produits de l’année 2021

Lancée cette année par Laëtitia Van de Walle, fondatrice de Lamazuna, et malgré un contexte sanitaire compliqué, The Green Emporium a reçu un excellent accueil auprès des enseignes. La marque est aujourd'hui distribuée dans plusieurs grandes enseignes dont Auchan à l'échelle nationale mais aussi Système U, Leclerc, Intermarché, Monoprix dès la rentrée 2021, et même dans certains Carrefour belges. Aujourd'hui, plus de 200 magasins sont déjà implantés et la marque vise 50 ouvertures de magasins par mois en 2021 !

Les produits The Green Emporium ont été créés pour répondre aux demandes des clients de GMS qui font de plus en plus attention à leurs achats et à leur manière de consommer, avec une envie de produits plus locaux et plus naturels, encore plus forte depuis la Covid­19.

Forte de 10 ans d'expérience avec Lamazuna, la marque The Green Emporium est très contente d'être présente face aux grands de la GMS, permettant ainsi d'initier un large public aux bonnes pratiques en termes de zéro déchet.

Deux gammes sélectionnées au concours « Elu produit de l’année 2021 »

The Green Emporium a participé pour la première fois depuis sa création au concours « Elu produit de l'année 2021 », très renommé dans la GMS, et dès cette première participation a vu deux de ses gammes sélectionnées et primées. C'est une grande fierté pour Laëtitia van de Walle et toutes ses équipes, ce résultat est extrêmement encourageant pour la suite de l’aventure The Green Emporium.


Dans la gamme The Green Emporium
:

  • L'Oriculi

A vrai dire c'est un produit que je connais et que j'utilise depuis longtemps. En effet, après plusieurs voyages en Asie, il est très apprécié et utilisé sur ce continent.

Oriculi c’est un nom tout mignon que la marque a imaginé et déposé pour ce cure ­oreilles écologique . Il existe en 5 couleurs différentes : bleu, jaune, violet, vert et rouge.


D’un geste simple, il nettoie les oreilles de toute la famille. L’Oriculi remplace les bâtonnets ouatés à vie car il est lavable et réutilisable à l’infini !

L’Oriculi enlève l’excédent du cérumen dans l’oreille externe, il ne le pousse pas au fond. Pas de bouchon avec ce nettoyeur d’oreilles écologique.

Il est en bioplastique. 100% biosourcé en huile de ricin et fabriqué en France !

Et puisque l’Oriculi remplace les bâtonnets ouatés à vie, The Green Emporium garantie son Oriculi à vie !


 *

Mon avis

Je peux comparer à ceux que j'ai déjà depuis longtemps. Celui-ci a presque la même forme. 

L'emballage est moins solide que dans la gamme Lamazuna, mais nous n'avons que faire de cela. 

Pour s'en servir il suffit de manière délicate d'insérer l'Oriculi dans l'oreille puis doucement d'effectuer des mouvement de l'intérieur vers l'extérieur, puis sur les bords du conduit auditif pour retirer l'excédent de Cérumen.


Son nettoyage est facile puisqu'il suffit de le passer sous l'eau tiède et au savon. 

J'avoue préférer ceux en bois et même encore plus ceux en bambou. Bien qu'en bioplastique, ce nettoyeur d'oreilles peut faire mal si l'on s'en sert mal.

Son plus avec sa gamme de plusieurs couleurs chacun peut avoir son Oriculi et de plus étant le fait que la marque le remplace en cas de casse et sans ticket de caisse est intéressant.

Prix : 4.50 euros

  •  Disques démaquillants lavables

Adieu les cotons et les flacons de démaquillant et place aux économies ! Ces disques démaquillants offrent une vraie alternative au coton à usage unique.

Tissés à 100% en microfibre de polyester, ils sont extra doux et parfaits pour nettoyer toutes les peaux, même les plus sensibles.

Lavables et réutilisables, les disques démaquillent et nettoient en douceur, visage et yeux, simplement avec de l'eau. Pour les réutiliser, il suffit de les passer en machine avec le filet de lavage.

Ces disques démaquillants sont vegan, fabriqués en France, réutilisables plus de 300 fois et lavables en machine. 

Mon avis

Sans aucun doute, mon produit préféré parmi les 4 reçus.

Pour l'utilisation il suffit d'imbiber un disque d'eau chaude ou froide puis de nettoyer doucement son visage et ses yeux. On peut absolument se servir des deux faces pour un démaquillage parfait. Pas besoin de produit pour un démaquillage non waterproof.

Il est vrai que le fait de pouvoir oter son make-up de cette manière est rapide. Plus besoin de produit, même si parfois j'utilise le démaquillant solide. Quand vous mettez du waterproof il suffit d'ajouter un soin spécifique. Ces disques sont extrêmement doux.

Ces lingettes sont parfaites puisqu'elles se lavent et le petit filet fourni est bien pratique pour cela. Surtout que les disques sont lavables en machine et pourront servir plus de 300 fois.

Mon coup de coeur sur les produits réceptionnés. 

Prix  : 9.99 euros

 *

 Le fait que Lamazuna ait lancé The Green Emporium permet à une plus large population d'accéder à de tels produits. 

Ces produits sont pour les adeptes du bio, zéro déchet, végan, Made In France ou celles et ceux voulant commencer à protéger la planète. Une excellente manière de débuter en adoptant ce genre de produits.



Crédits photos : *Lamazuna - The Green Emporium - Autres Dame Skarlette

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci