Revitalash cosmetics nouvelle collection capillaire

 

Revitalash® est une marque dont j'ai déjà parlée pour sa particularité, la marque a été conçue par Michael Brinkenhoff par rapport à sa femme à qui il souhaitait redonner le sourire après un combat contre le cancer du sein. En 2006, l'entreprise démarrait avec un seul produit, vous pouvez retrouver ce produit dans ce billet

Depuis Revitalash® s'est diversifiée comme avec ses coffrets proposés à Noël.

Depuis février 2021, la marque a lancé sa nouvelle collection capillaire.

En effet, soucieuse de la santé du cuir chevelu comme de l’environnement, Revitalash® Cosmetics a retravaillé les compositions des différents produits de sa gamme capillaire pour proposer des formules plus courtes, ne contenant que le nécessaire, désormais toutes véganes, sans gluten et toujours cruelty-free, sans pour autant compromettre leur efficacité ! 

Véritable cure de jouvence des cheveux fins, clairsemés ou abîmés, la collection capillaire Revitalash® Cosmetics propose une routine en 3 temps – Shampooing Épaississant, Après-shampooing Épaississant et Mousse Volumisante -, pour lutter contre la fragilité et la casse, revitaliser et fortifier les cheveux. Verdict : les cheveux paraissent plus sains, plus forts, plus épais et plus volumineux ! 

 

DES NOUVELLES FORMULES SIMPLIFIÉES

C’est en étant à l’écoute de ses consommateurs et pour répondre à leur demande de simplicité que Revitalash® Cosmetics a retravaillé les formules de sa gamme capillaire pour ne garder qu’une liste d’ingrédients réduite, en supprimant ce qui n’était pas indispensable comme notamment les colorants, et plus soucieuse de l’environnement, en choisissant par exemple des dérivés d’huile de palme issue du développement durable.

 POUR LES FEMMES COMME POUR LES HOMMES 

Parce que les hommes sont tout autant concernés par les cheveux fins et clairsemés que les femmes, si ce n’est plus, la gamme capillaire a également été repensée pour être totalement mixte. Déjà présentée dans des packagings blancs et noirs parfaitement unisexes, elle propose désormais un nouveau parfum frais et léger, plus adapté à la cible masculine mais qui séduira toujours autant les femmes !

 DES PRIX REVUS À LA BAISSE 

En limitant la liste des ingrédients pour obtenir des formules véganes, sans gluten, et au parfum plus léger, Revitalash® Cosmetics a pu réaliser une économie, qu’elle a souhaité répercuter en baissant les prix des produits capillaires, de quelques euros pour le Shampooing et l’Après-shampooing, à plusieurs dizaines d’euros pour la Mousse Volumisante qui passe de 155 € à 135 €.

Passons aux produits plus en détail

 

  • SHAMPOOING ÉPAISSISSANT

Un shampooing soin épaississant aux ingrédients spécialement sélectionnés pour améliorer la santé du cuir chevelu, laver et fortifier les cheveux dès la racine afin d’améliorer l’épaisseur de la fibre capillaire, tout en les protégeant des agressions environnementales.

Ce qui a changé

Un nouveau parfum frais, plus léger, mixte

Une nouvelle sensation fraîche et énergisante sur le cuir chevelu 

Une liste d’ingrédients réduite pour ne garder que l’essentielUne formule dénuée de colorants, tout en transparence 

Une formule végane  

 

Ingrédients phares : 

Feuille de Néflier du Japon : Renforce les cheveux fins

• Écorce de Saule : Exfolie en douceur le cuir chevelu pour une chevelure plus saine

• Biotine : renforce et aide à épaissir les cheveux pour une chevelure visiblement plus dense

Panthénol : Hydrate les cheveux et améliore la brillance. 


Mon avis

Pour commencer, pour les deux produits présentés, on aime à la fois le packaging et la bouteille sobre, toute blanche.

Avec un bouchon facile à ouvrir et fermer qui distribue la dose voulue, il suffit d'appliquer une noisette de shampoing car très peu de produit suffit pour faire mousser. 

Les cheveux au fil du temps sont fortifiés. Connaissant pour en avoir pris plus jeune sous forme de cachets, justement pour les cheveux, de la biotine on ne peut que recommander ce produit. Pour les autres ingrédients je n'avais jamais utilisé ces derniers mais réunis tous ensemble dans la composition ils ont une action bénéfique.

Prix public conseillé : 34 euros les 250 ml 

 

APRÈS-SHAMPOOING ÉPAISSISSANT

Un après-shampooing soin épaississant aux ingrédients spécialement sélectionnés pour améliorer la santé du cuir chevelu, hydrater, nourrir et fortifier les cheveux dès la racine afin d’améliorer l’épaisseur de la fibre capillaire, tout en les protégeant des agressions environnementales. Les cheveux sont hydratés, revitalisés ; ils paraissent plus denses, plus épais et se coiffent mieux.

Ce qui a changé :  

Un nouveau parfum frais, plus léger, mixte  

Une liste d’ingrédients réduite pour ne garder que l’essentiel 

 Une formule végane 


 Ingrédients phares :

Biotine : Renforce et aide à épaissir les cheveux pour une chevelure visiblement plus dense

Panthénol : Hydrate les cheveux et améliore la brillance 

Protéine de Lin : Nourrit les cheveux et prévient la casse

Thé Vert & Ginseng : Protègent le cuir chevelu et les cheveux grâce aux antioxydants puissants qu’ils contiennent.

Mon avis

Pour commencer, comme pour le shampoing, les adeptes du Végan ne pourront être que ravis. Cet après-shampoing est simple à utiliser. Une crème blanche est à répartir sur l'ensemble de la chevelure et du cuir chevelu. Il faut laisser poser entre 3 à 5 minutes et rincer abondamment.

J'aime particulièrement l'odeur de ce produit. Il hydrate parfaitement, les cheveux sont soyeux et répare les cheveux abîmés.

Même si ces soins capillaires sont onéreux je dois le reconnaître, il faut être patient car au bout de quelques semaines les effets bénéfiques se font sentir. Une plus belle densité, des cheveux moins cassants.

Prix public conseillé : 35 euros les 250 ml

Vous pourrez trouver ces produits sur la boutique en ligne et les points de vente agréés.

 

 Crédits photos : Dame Skarlette

 

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci