Livre : Silence, on tourne ! Fugue Indienne de Florence Bellamy

 


Quand un livre aborde dans son titre le cinéma et le voyage, il m'interpelle à coup sûr. C'est le cas avec Silence, on tourne ! Fugue indienne de Florence Bellamy.

Commençons avec l'écrivaine

Après un doctorat en langue et littérature françaises, Florence Bellamy s’est adonnée à l’enseignement sans abandonner ses passions : la comédie et l’écriture. 

Le roman

C’est lors d’un luxueux voyage organisé que se rencontrent Sadi, un écrivain en quête d’inspiration et de succès, et Justina, séduisante actrice. Au fil de leur parcours, leurs liens se nouent et se dénouent et la réflexion sur l’art côtoie les plus anciens monuments de l’Inde éternelle. 


 Extrait

«Peu à peu, les lavandières s’installent pour nettoyer le linge dans le courant infect pour les impies ou les existentialistes athées absurdes qui, tel saint Thomas, ne croient que ce qu’ils voient. Vous demandez en vain une rémission en tournant votre regard vers l’autre rive déserte, qui n’est autre que celle, non moins enviable, des morts. Si vous y planez rêveusement, aimanté par la quiétude régnante, vous sentirez peut-être le souffle romantique de l’âme des défunts dont vous repousserez, écœuré, les avances enjôleuses, vous qui préférez mille fois la vallée de larmes du terrestre séjour.»

Un voyage inattendu qui nous mène dans différents endroits de l'Inde. Poétique et assez vite lu avec seulement 158 pages ce livre vous sortira de votre quotidien. Agrémenté de quelques images, l'auteure vous entraîne aussi bien dans le monde de l'art que du voyage.

 
SILENCE, ON TOURNE ! FUGUE INDIENNE
De Florence Bellamy
Publié depuis le 16 avril 2021
Dimensions : 13,3 x 20,3 mm
Nombre de pages : 160
Collection : Roman
ISBN : 978-2-7547-5448-4
Prix papier : 15.90 euros 
Prix numérique : 9.99 euros

Crédits photos : Editions du Panthéon - Shan Elahi - Dame Skarlette

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci