The King’s Man : Première Mission en DVD, Blu-ray dès le 6 mai 2022

 

Critique film  King’s Man : Première Mission

THE KING'S MAN : PREMIERE MISSION

Synopsis :

Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. 

Critique film The King’s Man : Première Mission

Le réalisateur Matthew Vaughn et ses partenaires producteurs des deux premiers opus, David Reid et Adam Bohling, sont à nouveau producteurs de THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION, et Mark Millar, Dave Gibbons, Stephen Marks, Claudia Vaughn et Ralph Fiennes en sont les producteurs délégués. THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION est tiré de la bande dessinée Kingsman : Services secrets créée par Mark Millar et Dave Gibbons. Son scénario est signé Matthew Vaughn & Karl Gajdusek (THE NOVEMBER MAN, OBLIVION), d’après une histoire de Matthew Vaughn.

THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION, le  film des studios 20th Century, est la préquelle des deux films de la saga, KINGSMAN : SERVICES SECRETS et KINGSMAN : LE CERCLE D’OR.

THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION dévoile les origines de la toute première agence de renseignement indépendante. Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.

Réalisé par Matthew Vaughn, le film est interprété par Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Matthew Goode, Tom Hollander, Harris Dickinson, Daniel Brühl, avec Djimon Hounsou et Charles Dance.

Tom Hollander, qui dans ce nouvel opus incarne 3 souverains différents mais tous cousins (le roi d’Angleterre George V ; le tsar Nicolas II de Russie ; le kaiser d’Allemagne et roi de Prusse Guillaume II) explique : «Dans le film, le danger vient de l’axe du mal formé par un certain nombre de personnages historiques – des personnages qui n’étaient pas nécessairement liés dans la réalité mais qui le sont dans notre histoire. Ainsi Mata Hari, Raspoutine et Erik Jan Hanussen se connaissent et font partie d’une sorte de « cabale de méchants » chapeautée par un personnage fictif appelé le Berger. Et le Berger projette de détruire les puissances dominantes en Europe.»

L’action spectaculaire a toujours été une caractéristique des films de la saga KINGSMAN, qu’il s’agisse du massacre époustouflant dans l’église de KINGSMAN : SERVICES SECRETS ou de la course-poursuite effrénée en voiture dans les rues de Londres de KINGSMAN : LE CERCLE D’OR. Jusqu’ici, cette action était plutôt futuriste et impliquait des armes très avancées et des technologies de pointe. Mais puisque THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION se déroule il y a plus d’un siècle, les cinéastes ont dû repenser la mise en scène des séquences d’action.

Matthew Vaughn commente : «C’était vraiment la partie la plus difficile. Si vous regardez comment on filmait une scène d’action autrefois, cela consistait en un plan large, avec 8 ou 10 secondes de chorégraphie, puis un gros plan, puis un retour en plan large. Nous avons fait quelques plans comme ça, mais je ne pense pas que le public soit prêt à remonter aussi loin dans le temps !»
 
Source Disney
 
Un film d'action dynamique, avec cependant quelques temps morts et peut-être un ton en dessous des précédents.

A visionner surtout pour la deuxième partie plus prenante.

The King’s Man : Première Mission
 
THE KING'S MAN : PREMIERE MISSION
Titre original : The King's Man
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec : Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Matthew Goode, Tom Hollander, Harris Dickinson
Distribué par : 20th Century Studios
Genre : Action
Origine : États-Unis
Durée : 2 h 12
Sortie en salle le 29 décembre 2021
 

 
The King’s Man : Première Mission

 SORTIE DVD, BLU-RAY LE 6 MAI 2022


Crédits photos et vidéo : Copyright © 2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved - Disney


Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci