Lang Lang revisite les plus belles mélodies de Disney et présente l'album The Disney Book

 

Lang Lang revisite les plus belles mélodies de Disney

Pour fêter le centenaire de la Walt Disney Company, le célèbre pianiste chinois Lang Lang, revisite l’univers magique de châteaux enneigés et de tapis volants avec son nouvel album, The Disney Book.
 
The Disney Book réunit de nouvelles versions écrites spécialement pour Lang Lang, pleines de gaieté, de féérie et d'émotion.  

De Pinocchio à La Belle au bois dormant, Marie Poppins, La Belle et la Bête ou encore Le Livre de la jungle à La Reine des neiges

Lang Lang est rejoint par des partenaires du monde entier : Andrea Bocelli chante You’ll Be in My Heart, extrait de Tarzan ; le chanteur, auteur-compositeur et pianiste Jon Batiste revisite son morceau It’s All Right, primé par un Oscar, extrait du film Soul. Il faut également signaler la participation du guitariste Miloš, du joueur de erhu Guo Gan, de l’épouse de Lang Lang Gina Alice, sans oublier le Royal Philharmonic Orchestra et le chef Robert Ziegler.

L’album sortira le 16 septembre 2022 chez Deutsche Grammophon, en partenariat avec Disney Music Group.

Production véritablement internationale, les séances d’enregistrement ayant lieu à Londres, New York, Shanghai et Paris, The Disney Book retrace l’histoire musicale des films de Walt Disney depuis les années 1920 jusqu’à aujourd’hui, tout en reflétant le parcours personnel de Lang Lang qui explique : «Les dessins animés ont enflammé mon imagination et m’ont transporté dans des univers magiques. La musique a joué un rôle important dans cette expérience c’est de là qu’est partie ma passion pour la musique classique. On trouve une telle variété de styles dans les musiques des films de Walt Disney, il y en a vraiment pour tous les goûts. J’espère que cet enregistrement plaira à un public de tout âge et que les auditeurs retrouveront cette joie que nous avons tous ressenti la première fois que nous avons vu un Walt Disneyau cinéma.» 

Lang Lang revisite les plus belles mélodies de Disney

Le premier single de l’album, qui est sorti, est Nourrir les p’tits oiseaux, extrait de Mary Poppins.Walt Disney déclara un jour que, de toutes les mélodies de ses films, c’était sa préférée. Il demandait régulièrement aux deux compositeurs de Mary Poppins, les frères Richard et Robert Sherman, de venir le rejoindre dans son bureau le vendredi après-midi et de la jouer pour lui. Ils continuèrent même ce rituel après la mort du légendaire homme de cinéma, en 1966. La version de Lang Lang de Feed the Birds s’accompagne d’une vidéo, filmée au Disneyland de Californie au moment où l’aube blanchit le ciel derrière le château de la Belle au bois dormant. Le pianiste chinois est sensible à la musique des films de Walt Disney depuis longtemps, comme il le raconte : «Lorsque j’avais treize ans, j’ai visité le Tokyo Disneyland. J’y ai entendu pour la première fois It’s a Small World(Le monde est petit) et la mélodie ne m’a pas quitté de toute la journée et m’est restée longtemps en tête.» 

En 2016, il sest produit à l’inauguration du Disneyland de Shanghai où il a interprété Let It Go du film La Reine des neiges.The Disney Book réunit de nouvelles versions pleines de gaieté de musiques de films divers, de Pinocchio et Le Livre de la jungle à La Reine des neiges et Encanto. Lang Lang est rejoint par des partenaires du monde entier. Andrea Bocelli chante les paroles de You’ll Be in My Heart (Toujours dans mon cœur), extrait de Tarzan; le chanteur, auteur-compositeur et pianiste Jon Batiste revisite son morceau It’s All Right, primé par un Oscar, extrait du film Soul; le chanteur et auteur-compositeur colombien Sebastián Yatra interprète la chanson Dos Oruguitas, sélectionnée aux Oscars, tirée de Encanto. Il faut également signaler la participation du guitariste Miloš, du joueur de erhu Guo Gan, de l’épouse de Lang Lang Gina Alice, sans oublier le Royal Philharmonic Orchestra et le chef Robert Ziegler. Afin que soient mises à profit toutes les ressources du piano, Lang Lang a fait appel à quelques-uns des meilleurs arrangeurs de la planète, dont Stephen Hough, Natalie Tenenbaum et Randy Kerber. Tout en conservant l’essence des mélodies, les arrangements qu’ils ont écrits, inventifs et sophistiqués, pour piano solo ou pour piano et orchestre, convoquent les mondes sonores de Debussy et Chopin ainsi que la virtuosité de Liszt et d’Horowitz. Stephen Hough commente : «Je suis depuis des années un grand admirateur de Lang Lang et j’ai été ravi qu’on me demande d’arranger pour lui quelques chansons de films de Walt Disney. Le défi me tentait beaucoup de transformer ces célèbres chansons, adorées par des générations d’enfants et de parents, et d’en faire des pièces pour piano solo qui s’inscrivent dans la tradition classique des grandes transcriptions du passé.» 

The Disney Book se situe dans le prolongement des efforts que Lang Lang consacre à l’éducation musicale. Tout comme son album de 2019 Piano Book, où il avait réuni quelques-uns de ses morceaux favoris pour motiver les jeunes pianistes en herbe, et qui a remporté un énorme succès, The Disney Book vise à inciter un public de tout âge à se plonger dans la musique classique. Il se veut un cadeau pour toutes les générations, d’autant plus que Lang Lang est récemment devenu père. L’album raconte l’histoire d’un siècle de films magiques et enchanteurs destinés à tous les publics. Il sera disponible dans tous les formats numériques ainsi qu’en support physique standard, de luxe et édition limitée. Sa sortie sera aussi accompagnée d’un certain nombre de concerts sur de grandes scènes du monde entier, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis.

QUELQUES MOTS SUR LANG LANG :

Célèbre partout sur la planète, le pianiste Lang Lang a vendu des millions de disques dans le monde entier. Non seulement son nom revient régulièrement en haut du palmarès des ventes classique, mais il séduit un vaste public qui dépasse largement le microcosme des passionnés de «grande musique». Sélectionné par le magazine TIME parmi les cent personnes les plus influentes du monde, il a joué ces dix dernières années devant des personnalités comme le président Barack Obama, le pape François et la reine Elizabeth, et donné des concerts à guichets fermés avec les orchestres les plus prestigieux et les plus grands chefs. Lang Lang atteint son vaste public également par le biais de la télévision en se produisant: en 2008 à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin; en 2014 à la finale de la Coupe du monde de football; à diverses cérémonies de remise des Grammy Awards avec des artistes comme Metallica, Pharrell Williams et Herbie Hancock. En avril 2020, il participe au concert One World : Together At Home, qui est retransmis sur les grandes chaînes de télévision et diffusé en streaming sur de multiples plates-formes Internet. En juin2022, on annonce que Lang Lang entrera en 2023 au Hollywood Walk of Fame. Il sera honoré avec toute une série de stars dont Paul Walker (à titre posthume), Uma Thurman, Lenny Kravitz, Mindy Kaling, Jonas Brothers, Melba Moore et Pentatonix. L’amplitude du succès de Lang Lang dans le domaine musical n’a d’égal que son engagement passionné pour des causes humanitaires et éducatives, qu’il sert notamment par le biais de la Lang Lang International Music Foundation et Keys of Inspiration®. Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF et Messager de la Paix des Nations Unies, il a encouragé plus de quarante millions d’enfants à apprendre le piano et créé des programmes éducatifs qui remportent un énorme succès. Ses deux derniers albums, le Piano Book de 2019 et les Goldberg Variations de 2020, ont battu des records de ventes dans le monde entier. Avec plus de vingt millions de followers sur les réseaux sociaux, il est l’un des musiciens classiques les plus influents du monde. Tout ce qu’il entreprend est sous-tendu par sa conviction que «la musique rend la vie plus belle, elle soigne, unit, inspire, et fait de nous des gens meilleurs».  

 Lang Lang revisite les plus belles mélodies de Disney et présente l'album The Disney Book

 LANG LANG

The Disney Book – Sortie le 16 septembre 2022
Deutsche Grammophon

 ALBUM STANDARD & CD 1 DE L’ALBUM DELUXE

 1.Thème de La Belle et la Bête- 2.Le monde est petit - 3.Libérée, délivréeLA REINE DES NEIGES - 4.Il en faut peu pour être heureuxLE LIVRE DE LAJUNGLE - 5.Dos Oruguitas” ENCANTO (Sebastián Yatra chant) - 6.“Rainbow Connection” LESMUPPETS - 7.Réflexion MULAN (Guo Gan erhu) - 8.Un jour mon prince viendraBLANCHE-NEIGEET LES SEPT NAINS - 9.“It’s All Right” SOUL (Jon Batiste chant& piano)  - 10.Ne parlons pas deBruno” ENCANTO - 11.Ne m’oublie pas COCO (Miloš guitare) - 12.When You Wish Upon a Star PINOCCHIO (Gina Alice chant )(Quand on prie la bonne étoile) - 13.Ce rêve bleuALADDIN - 14.You’ll Be in My Heart TARZAN (Andrea Bocelli chant) (Toujours dans mon cœur)

 CD 2 DE L’ALBUM DELUXE

 1.Thème de La Belle et la Bête(version piano solo) - 2.Mary Poppins FantasyMARY POPPINS - 3.Nourrir les p’tits oiseaux MARY POPPINS - 4.Qui craint le grand méchant loup? LES TROIS PETITS COCHONS - 5.Je voudrais un bonhomme de neige LA REINE DES NEIGES - 6.Sifflez en travaillant BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS - 7.On se lave ! BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS - 8.Je souhaiteBLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS - 9.Tendre rêve CENDRILLON - 10.Ma maison sous le chaume LE LIVRE DE LA JUNGLE - 11.Life is a Highway CARS: QUATRE ROUES - 12.Mon tout petit DUMBO - 13.L’amour brille sous les étoilesLE ROILION   

Royal Philharmonic Orchestra (CD 1:1, 3, 7, 9, 11, 14;CD 2:11) Robert Ziegler direction LANG LANG piano 

 


 Crédits photos et vidéo : Scenes of the Disneyland® Resort: ©2022

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci