Michael Canitrot fait voyager son Monumental Tour

 

Michael Canitrot

 Michael Canitrot fait voyager son MONUMENTAL TOUR à Lisbonne le 29/10 2022 à l'occasion de la clôture de la Saison France-Portugal.

 

À PROPOS DE MICHAEL CANITROT :

Des flashs de l’Olympia à la spiritualité séculaire du Mont Saint- Michel, le parcours de Michael Canitrot a toujours été nourri de défis en tous genres. Après avoir forgé sa culture musicale dans les clubs les plus convoités du globe, d’Ibiza à Tokyo en passant par Londres, Miami et Rio, le créateur du concept ‘SoHappy In Paris’ est très vite sorti de toute zone de confort, que ce soit pour se mettre au service des grandes marques de luxe françaises ou bien diffuser ses sélections musicales depuis le prestigieux tapis rouge du festival de Cannes.

Passionné de patrimoine depuis son enfance, Michael Canitrot a toujours secrètement rêvé de faire danser les monuments. Avec son concept de Monumental Tour initié en 2020, il le fait de la plus belle des manières. Chaque acte est un véritable défi artistique et humain, avec la nécessité de créer des oeuvres sur mesure pour habiller de couleurs le gris de la pierre et cimenter l’immuable avec l’infini mouvement rythmique des musiques électroniques.

Michael Canitrot a construit pas à pas le succès de Monumental, une aventure musicale nichée dans les monuments les plus remarquables, sous la forme de DJ sets mêlés à des projections vidéo, une scénographie lumière et des effets visuels qui mettent l’ensemble en relief. Autant de décors à couper le souffle pour sublimer ses dernières compositions (‘Niteroi’, ‘Falling’, ‘Contemplation’…), dans une veine cinématique et mélodique, à travers des prestations qui éveillent l’imaginaire et font rêver les yeux ouverts. Que ce soit au sommet de l’imposante façade du Château de Vincennes ou dans le calme monastique du parvis de l’abbaye du Mont-Saint- Michel, en passant par l’impressionnant Phare des Baleines, il cumule les vidéos spectaculaires et fait sensation auprès de millions d’internautes de tous âges. Chaque mix puise dans l’organique comme dans l’électronique, là où le patrimoine s’émeut devant les émotions universelles que les mélodies et les rythmiques binaires parviennent à transcender sans difficulté. Celui qui a vu décoller sa carrière internationale en 2010 avec un concert mémorable donné du haut de la Tour Eiffel - signe annonciateur - a changé de dimension. 

Dans l’ombre de son studio ou bien seul en immersion dans des lieux qui forcent à l’humilité et au recueillement, sa créativité n’a pas d’angle mort, allant jusqu’à faire basculer plus de 6 millions de personnes en 2022 avec un mix retransmis sur France 2, enregistré dans le fracas des feux d’artifice depuis le château de Chantilly à travers une expérience sensorielle hors du commun, sous les yeux du grand public. De quoi se faire remarquer jusqu’au Palais-Royal à Paris pour célébrer au Printemps 2022 la présidence française de l’Union Européenne, à la demande du ministère de la culture.

Sur sa lancée, Michael Canitrot a encore de nombreuses merveilles de notre patrimoine à animer avec toute l’imagination qui le caractérise et, en fil rouge, l’ambition intime d’inscrire les musiques électroniques au patrimoine des arts les plus respectés.

Il vient aussi tout juste de sortir son dernier single «Take it Back» un titre anthem puissant et profond à la fois, avec en featuring le chanteur américain Armen Paul. 

 

Michael Canitrot

Crédit photo : Wozniak

 

 Michael Canitrot

Michael Canitrot

 

Crédit vidéo : Michael Canitrot


Share this:

, , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci