Mehdi Kerkouche présente Portrait, sa nouvelle création

 Mehdi Kerkouche présente Portrait

Mehdi Kerkouche je vous en parlais pour On danse chez vous. Ce dernier présente Portrait sa nouvelle création dès janvier 2023.
 
Alors qu'il prend la tête du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne le 1er janvier prochain, Mehdi Kerkouche présentera en tournée sa nouvelle création PORTRAIT pour sa compagnie EMKA. 

Le spectacle sera créé le 6 janvier en ouverture de la 31ème édition de Suresnes Cités Danse puis sera présenté à Chaillot - Théâtre National de la Danse dès le 18 janvier. 

La famille... Qu’elle soit soudée ou gênante, on se construit complètement grâce ou à cause d’elle. Les souvenirs qu’elle provoque laissent une marque indélébile en chacun de nous. Ils finissent par définir nos comportements, des plus abjectes aux plus courtois, dans l’intimité ou en société. Certains cherchent à s’en éloigner toute leur vie, d’autres y trouvent refuge dès que possible mais pour tous, il suffira d’un parfum, d’une image ou d’une photo pour s’en rappeler les bons comme les mauvais souvenirs. On ne choisit pas sa famille...
 
Pour cette nouvelle création, Mehdi Kerkouche souhaite explorer les rapports intrafamiliaux en traversant un univers à mi-chemin entre le burlesque et le contemporain. La distance, la disparition, l’amour et les connexions sont tout autant de sujets qui prendront vie sur le plateau. 
 
Mehdi Kerkouche présente Portrait
 
 
Premières dates de tournée :

Suresnes Cités Danse - Théâtre Jean Vilar - Suresnes : 6, 7 et 8 janvier 2023 

Chaillot - Théâtre National de la Danse - Paris : 18, 19, 20 et 21 janvier 2023 

L'Avant Seine - Colombes : 3 février 2023 

Théâtre Sénart, Scène Nationale - Lieusaint : 7 et 8 février 2023 

Espace Sarah Bernhardt - Goussainville : 10 février 2023 

Visages du Monde - Cergy 24 mars 2023 

Espace Diamant - Ajaccio : 20 avril 2023

 

Mehdi Kerkouche présente Portrait

 Crédits photos : Mehdi Kerkouche - Copyright © 2022 The Publicists, All rights reserved.
 

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci