Critique film Le clan des bêtes réalisé par Christopher Andrews
Noone, Paul Ready, Aaron Heffernan
Pour en savoir plus :
A propos du réalisateur
Christopher Andrews a signé plusieurs courts métrages comme FIRE, nommé aux BAFTA Awards, et STALKER, présenté au festival d’Edinburgh et lauréat du Grand Prix au festival de Cork. Il a également été consacré Star de Demain selon Screen Daily en 2019.
Scénariste prolifique, Chris Andrews a écrit le thriller CAVENDISH, produit par Ivana MacKinnon et Emily Leo, qui sera financé par StudioCanal, et une adaptation de FRANKENSTEIN IN BAGHDAD, nommé au Booker Prize. Côté petit écran, il développe des projets pour Hera Pictures, Severn Screen et 60/40, et il adapte DEVIL’S DAY d’Andrew Michael Hurley pour The Ink Factory et Range Media.
A propos des interprètes
CHRISTOPHER ABBOTT est salué par la critique pour ses prestations sur scène, au cinéma et à la télévision. On l’a vu récemment dans PAUVRES CRÉATURES de Yorgos Lanthimos qui a remporté le Lion d’or à la Mostra de Venise. On le retrouvera dans l’adaptation de SWIMMING HOME de Deborah Levy nommé au Man Booker Prize. Il a remporté des nominations à l’Independent Spirit Awards et aux Gotham
Il a aussi joué dans la série CATCH-22 d’après le roman de Joseph Heller qui lui a valu des nominations aux Critics’ Choice Awards et aux Golden Globes. Sur scène, il a fait ses débuts à Broadway en 2011 dans THE HOUSE OF BLUE LEAVES de John Guare. On l’a encore vu dans WHERE WE’RE BORN de Lucy Thurber, et FOOL FOR LOVE de Sam Shepard. Au cinéma, il s’est produit dans A MOST VIOLENT YEAR de J.C. Chandor, IT COMES AT NIGHT de Trey Shult, PIERCING de Nicolas Pesce, aux côtés de Mia Wasikowska, THE WORLD TO COME de Mona Fastvold, aux côtés de Vanessa Kirby, et Katherine Waterston, POSSESSOR écrit et réalisé par Brandon Cronenberg, aux côtés de Andrea Riseborough, BLACK BEARde Michael Levine, aux côtés d’Aubrey Plaza et Sarah Gadon, ON THE COUNT OF THREE de Jerrod Carmichael, et SANCTUARY avec Margaret Qualley. Il donne actuellement la réplique à Aubrey Plaza dans la reprise de DANNY AND THE DEEP BLUE SEA de John Patrick Shanley.
BARRY KEOGHAN s’est imposé comme l’un des acteurs les plus passionnants de sa génération. Sa prestation dans LES BANSHEES D’INISHERIN de Martin McDonagh lui a valu un BAFTA Award et une nomination aux Oscars.
On l’a aussi vu récemment dans BIRD d’Andrea Arnold. En 2026, il campera à nouveau le Joker dans THE BATMAN PART II. Plus tôt dans sa carrière, Il a joué dans L’OMBRE DE LA VIOLENCE, qui lui a valu des nominations au BAFTA Award et au BIFA Award, LES ÉTERNELS de Chloe Zhao, AMERICAN ANIMALS de Bart Layton, qui lui a valu une nomination au BIFA Award en 2018, MISE À MORT DU CERF SACRÉ de Yorgos Lanthimos, aux côtés de Colin Farrell et Nicole Kidman, DUNKERQUE de Christopher Nolan, et THE BATMAN de Matt Reeves. Plus récemment, il a joué dans SALTBURN d’Emerald Fennell, aux côtés de Jacob Elordi, qui lui a valu d’excellentes critiques
Côté télévision, il s’est produit dans les séries CHERNOBYL et TOP BOY, plusieurs fois primées
Festivals :
FRANCE
Festival du Film Britannique et Irlandais de Dinard (2024) – Compétition
INTERNATIONAL
Toronto Film Festival, TIFF (2024) – Sélection officielle
London Film Festival, BFI (2024) – Sélection officielle
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci